Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Pétage de Plomb ! help....!!

+17
Moune
Natachouette
chris53
Luciedu14
Hiro17
luc73
Educalins
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
Guest
sissinet
Yoshi23
ZZgliss
Easy life
Ayla
hello106
Lloyd83
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pétage de Plomb ! help....!! Empty Pétage de Plomb ! help....!!

Message  Lloyd83 Jeu 26 Sep 2013, 21:55

Un petit peu dépassé par les événements de ce soir, je vais avoir besoin de vos conseils.
Je vous retrace la journée..
- 7h00 - ma femme sort le chien faire sa premiére ballade de la journée, essentiellement pour qu'il fasse ses besoins.
- 8h00 – le chien mange sa gamelle, on ressort 15 minutes après pour une plus longue ballade, tout se passe nikel.
- 10h00 - ( je suis en vacances hein...) on repart pour une « ballade éducative » avec des assis couché, pas bouger... friandises en poche, ça dure bien 30-40 minutes, tout se passe bien, sur le retour, on se pose dans le jardin pour quelques lancer de balles, il est à fond, il semble se régaler.
On rentre, il se cale dans un coin et ronfle...
- 13h00 - Une amie passe, on boit le café, Mr fait se fait caresser, tranquille.
- 16h30 – on sort en ballade, une grosse demi-heure, et sur le retour re-jeux de balles avec ma fille.

Et puis ça se gâte...
au retour, le chien est excité comme une puce, il cours dans tous les sens, il attrape ses jouets et les jettent en l'air, il se jette sur ma femme, s'excite sur elle, idem sur ma fille qui prend peur, j'ai du mal à le calmer, j'arrive à le calmer avec une friandise, mais 10 secondes après c'est repartie...
19h30 il mange, et là c'est encore pire, un vrai dingue !! il creuse des trous de partout, il jete en l'air sa couverture, ses jouets, se jette sur l’étendoir et arrache les fringues, essaie encore de violer ma femme, puis moi... j'en suis à la limite de perdre mon calme et de lui en coller une !
Je me reprends, je le chope par le collier, je lui gueule dessus, il se couche, je range le bordel, et je passe 5 minutes à lui hurler dessus.. je pense bien que ça ne sert à rien, mais moi ca me fait du bien !

Mr est maintenant calme, dehors sur la terrasse, je lui ai interdit de rentrer, j'ai même très envie qu'il passe la nuit dehors...

Bon, alors...je fais quoi ? J'ai fais quoi de mal ?... wtf !?? affraid 

Sinon pour résumer l'historique avec le chien :
- chien de 7 mois X bauceron récupéré dans un refuge il y a une semaine.
Jusqu’à aujourd’hui tout allait bien

Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Mon chien : Loyd - X bauceron
Sport canin ou activité : Jogging

Revenir en haut Aller en bas

Pétage de Plomb ! help....!! Empty Re:

Message  hello106 Jeu 26 Sep 2013, 22:05

Pour la monte ça peut etre lié à l'excitation en générale dont il fait preuve, ça fait comme un trop plein qu'il essaie d'évacuer j'ai l'impression.
Il faut savoir que quand un chien monte ce n'est pas d'ordre sexuel Wink
C'est juste impossible de l'inter espece Wink

Peut etre calmé le jeu ? Il monte peut etre dans les tours car tu ne stoppes pas le jeu à temps et le laisse trop s'enerver.

De plus ça fait une semaine seulement qu'il est chez toi, il a besoin de prendre ses marques et ressent peut etre encore du stress lié au changement de maison.
Ou alors c'est du test, je ne sais pas du tout.

En tout cas bon courage !
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades

Pétage de Plomb ! help....!! Empty Re: Pétage de Plomb ! help....!!

Message  Ayla Jeu 26 Sep 2013, 22:09

peut-être un "petit" test pour voir les limites?

fais le rentrer pour voir son comportement, si il remonte dans les tours isole le à nouveau! si il reste calme félicite le calmement, caresses et parole calme pour éviter qu'il remonte et tu l'envoie se coucher au calme... du moins c'est comme ça que je procèderai.
en effet lui hurler dessus pendant 5 minutes ne sert à rien.... mais si ça t'as soulagé et rendu plus zen après c'est pas un drame... dès fois ils nous poussent à bout vaut mieux gueuler un bout coup que lui foutre sur la gueule pendant 5 minutes^^

tu connais son passé avant d’atterrir au refuge?
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 22:17

"Monter" pour un chien est un moyen pour lui d'évacuer comme une sorte de sous pape.

Pour éviter de t'énerver dès qu'il monte en pression et pour pas que tu t'énerve tu stoppe tout et tu isole!

Par la suite essaye de voir, connaître le seuil au moment ou il commence à "péter son cable" pour que par la suite tu puisse arrêter avant qu'il le fasse

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Lloyd83 Jeu 26 Sep 2013, 22:30

C'est juste impossible de l'inter espece
Mdr 

tu connais son passé avant d’atterrir au refuge?
Non du tout, il est arrivé au refuge à 5 mois, chien abandonné sans doutes.

connaître le seuil au moment ou il commence à "péter son cable"
En fin d’après midi, il est déjà bien chaud, c'est le moment ou j'en profite pour le faire courir a max, jeux de balles...et ça dégénère après sa bouffe, ou il commence à courir dans tous les sens...

Là il s'est endormi dehors sur sa couverture, enfin ce qu'il lui en reste....
Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 22:32

Lloyd83 a écrit:

En fin d’après midi, il est déjà bien chaud, c'est le moment ou j'en profite pour le faire courir a max, jeux de balles...et ça dégénère après sa bouffe, ou il commence à courir dans tous les sens...

Là il s'est endormi dehors sur sa couverture, enfin ce qu'il lui en reste....

Quand on remarque que le chien est énervé il faut lui faire faire des activités calme et ne pas l'énervé encore plus =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  ZZgliss Jeu 26 Sep 2013, 22:35

Si il n'a que 7 mois, peut-être que vous lui donnez trop d'exercice physique et mental? 30 ou 40 minutes d'exo mental ça me paraît long pour un chiot?

Ça peut être comme les enfants, quand ils sont fatigués ils deviennent insupportable...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Lloyd83 Jeu 26 Sep 2013, 22:35

Quand on remarque que le chien est énervé il faut lui faire faire des activités calme et ne pas l'énervé encore plus =)
Je pensais surtout le faire dépenser, mais je vais tenter la petite ballade pépère...
Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Lloyd83 Jeu 26 Sep 2013, 22:37

Si il n'a que 7 mois, peut-être que vous lui donnez trop d'exercice physique et mental? 30 ou 40 minutes d'exo mental ça me paraît long pour un chiot?
Non, en fait, on se fait une ballade et pendant la ballade on fait des "breaks" pour le mental, après c'est tout à fait possible que je m'y prennes mal en faisant comme ça.
Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  ZZgliss Jeu 26 Sep 2013, 22:37

Lloyd83 a écrit:
Je pensais surtout le faire dépenser, mais je vais tenter la petite ballade pépère...
Oui plus pépère et moins de travail et de lancer de balle peut-être... A vouloir le fatiguer, vous pouvez lui faire du mal physiquement et vous pouvez aussi le rendre plus énervé...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Yoshi23 Jeu 26 Sep 2013, 22:38

J'sais pas quoi dire pour son comportement, juste ce que je relève c'est de faire attention au retournement d'estomac si tu lui donne a manger juste avant de le sortir.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 22:39

Lloyd83 a écrit:
Ou un kong avec des friandise qui lui permettrait de "déconnecter" ses neuronnes

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Lloyd83 Jeu 26 Sep 2013, 22:40

faire attention au retournement d'estomac si tu lui donne a manger juste avant de le sortir.
Quand je dis ballade, c'est de la marche, il passe son temps à renifler le sol, rien de violent.
Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Lloyd83 Jeu 26 Sep 2013, 22:47

Merci pour vos réponses, je vais tenter la zen attitude, moins d'activités physiques, et le kong...
je vous tiens au courant Wink

Merci !
Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  ZZgliss Jeu 26 Sep 2013, 23:08

Ok! Il faut aussi lui ouvrir un journal, il a l'air très beau Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  sissinet Ven 27 Sep 2013, 08:35

je vais juste faire part de ma "petite" expérience " avec 2 de mes chiens :
-Lulu 3,5 mois, petite chienne calme la plupart du temps mais ,et essentiellement en fin d'après midi, si elle a trop d'activités physiques, elle devient ingérable, irritable, super excitée. Sans vouloir faire d'anthropomorphisme, elle ressemble à un gamin trop fatigué pour pouvoir se poser et qui vit sur ses nerfs..... jusqu'à ce qu'il tombe d'un seul coup mais en attendant .... c'est le Bronx!
-Boss, beauceron de son état, 7 ans, chien lui aussi calme et joueur, capable de temps en temps de "péter un plomb" pendant un bon moment, à courir partout ,dans tous les sens, à nous sauter dessus (à 7 ans, on est arrivé à le canaliser un peu) , à aboyer comme un fou, à aller chercher des joujoux à lancer en l'air, à balancer dans tous les sens..... un bon moment de "folie".
A mon avis, tu fais un mix des 2 et tu arrives à ton chien.......
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring

Message  Lloyd83 Ven 27 Sep 2013, 08:51

Merci sissinet....ça me rassure pas des masses.... Shocked 
Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Guest Ven 27 Sep 2013, 09:00

Mais comment tu parles de ma petite Lulu Olathé ..... C'est même pas vrai d'abord ....No Laughing 

La monte est de l'auto apaisement oui .. Du coup il faut moins lui donner d'activité .. Surtout que le matin Il a fait 3 sorties c'est beaucoup ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Lloyd83 Ven 27 Sep 2013, 09:07

Non mais sérieusement, je suis rassuré sur ce point au moins, j'avais l'impression qu'il ne se dépensait pas assez...du coup, on va calmer le jeux.
Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  johan desterresdutemplier Ven 27 Sep 2013, 09:45

Je suis plus ''dresseurs'' comme dirait certain que psychanaliste pour chien Wink, moi je te dirait, que vut le peut de temps que le chien est chez toi et vut que s'est un chien costaud et rustique, tu aurait dut lui en coller une, sans perdre ton calme.

Corriger un chien qui le mérite, n'es pas une maladie honteuse! Combien j'ai connu de personne, qui arrivais chez moi dépiter pour des soucis minime, qui avait été monter en mayonnaise par des ''pseudo-comportementalistes'' qui ne voulait juste une chose, un NOMBRE de séances...

le mieux que j'ai vu, 5 séances, de 1h, 1h30, bien sur payer a l'avance,  dont 4 en solo et la dernière en groupe, pour, ACCROCHER VOUS BIEN, apprendre a marcher en laisse sans déboiter l'épaule du maitre....

En 30mn le Vendredi a 17h, avec le weekend pour que le maitre fasse l’exercice, et une vérification de 15 mn le lundi matin, ce gros pépère de 10 mois (croiser de bouvier bernois et Rott) et bien il marchais en laisse.... Pas eut besoin de coucher le maitre sur un Divan, ni le chien d’ailleurs....

Le comportementalisme, ce genre d'approche, est TRÈS UTILE dans le cadre d'une REEDUCATION, et d'un mauvais départ dans la vie. S'est même le top, lorsque le chien a eu une vie avant et qu'on ne sait pas par quoi il est passer.
Cela est même nécessaire pour certaine pathologie, lié a des traumatismes ou mauvaises expériences.

Mais pour des ''petit soucis'' qui arrive a tous les jeunes chiens, il ne faut pas rentrer dans ces méthodes et appliquer l'éducation de base, qui a fait ces preuves depuis plus de 100 ans!

TON CHIEN n'a pas reussi a se calmer, tu l'a trop stimuler. S'est pas grave, si cela se reproduit, il faut que tu le voit avant le retour a la maison.

1) Tu le remet en laisse, et prolonge la promenade a le forçant a se calmer. En lui donnant des petits coup de sonnette, tu marche et tu t'arrete et tu le colle ''assis au pied'', tu attend qu'il soit calme et tu repart. Et quand il est redescendu, alors tu rentre.

MAIS SURTOUT

Si il recommence de tous casser dans la courre, par ce que il est déchainer, alors TU LE CORRIGE, la correction doit être proportionnel a la taille et force du chien.
Commence par le prendre par la peau du cou, et a le secouer, en lui donnant l'ordre ferme '' DU CALME'', surtout tu hurle pas, tu reste calme. DOMINANT et calme, tu est un chef de meute ;)Tu peut aussi le prendre par une oreille et lui tordre un coup (il déteste cela).

SURTOUT pas de violence, du style coup de pied au cul, coup de point ou quoi que se soit.... S'est pas que s'est forcement dangereux pour le chien, mais pour le maitre...
Car tu vas t’énerver, tu vas toi aussi monter en température et tu n'obtiendra rien du chien. En plus je peut t'assurer, qu'un chien costaud, préférè 100 fois un coup de pied au fesses, que de se faire secouer par le cou, ou tordre l'oreille, ou même pincer.

APRÈS il faudrait le punir, pas besoin de lui faire passer la nuit dehors, une nuit s'est de trop, la punition vas durer trop longtemps, et a 1h du mat, le chien ne sera plus capable d'associer cela a al connerie qu'il a fait.

Tu le met a l’écart pendant 2heures, avec interdiction de se lever, ni même de vous regarder.

PAR CONTRE, il faut lever la punition, s'est a dire, au bout des deux heures, tu l'appel le fait s'assoir a coté de toi au pied, le caresse un cou et le laisse revenir a ces occupation.

Même si certain vont dire que je suis un barbare, un réac de la pire espèce, que j'y connait rien, que s'est du dressage de chasseurs ou de bidasse, CROIT MOI, la prochaine fois qu'il exagère a ce point et ne respect pas les règles fixer par le chef de meute.

CORRIGE LE.

Lloyd83 a écrit:Un petit peu dépassé par les événements de ce soir, je vais avoir besoin de vos conseils.
Je vous retrace la journée..
- 7h00 - ma femme sort le chien faire sa premiére ballade de la journée, essentiellement pour qu'il fasse ses besoins.
- 8h00 – le chien mange sa gamelle, on ressort 15 minutes après pour une plus longue ballade, tout se passe nikel.
- 10h00 - ( je suis en vacances hein...) on repart pour une « ballade éducative » avec des assis couché, pas bouger... friandises en poche, ça dure bien 30-40 minutes, tout se passe bien, sur le retour, on se pose dans le jardin pour quelques lancer de balles, il est à fond, il semble se régaler.
On rentre, il se cale dans un coin et ronfle...
- 13h00 - Une amie passe, on boit le café, Mr fait se fait caresser, tranquille.
- 16h30 – on sort en ballade, une grosse demi-heure, et sur le retour re-jeux de balles avec ma fille.

Et puis ça se gâte...
au retour, le chien est excité comme une puce, il cours dans tous les sens, il attrape ses jouets et les jettent en l'air, il se jette sur ma femme, s'excite sur elle, idem sur ma fille qui prend peur, j'ai du mal à le calmer, j'arrive à le calmer avec une friandise, mais 10 secondes après c'est repartie...
19h30 il mange, et là c'est encore pire, un vrai dingue !! il creuse des trous de partout, il jete en l'air sa couverture, ses jouets, se jette sur l’étendoir et arrache les fringues, essaie encore de violer ma femme, puis moi... j'en suis à la limite de perdre mon calme et de lui en coller une !
Je me reprends, je le chope par le collier, je lui gueule dessus, il se couche, je range le bordel, et je passe 5 minutes à lui hurler dessus.. je pense bien que ça ne sert à rien, mais moi ca me fait du bien !

Mr est maintenant calme, dehors sur la terrasse, je lui ai interdit de rentrer, j'ai même très envie qu'il passe la nuit dehors...

Bon, alors...je fais quoi ? J'ai fais quoi de mal ?... wtf !?? affraid 

Sinon pour résumer l'historique avec le chien :
- chien de 7 mois X bauceron récupéré dans un refuge il y a une semaine.
Jusqu’à aujourd’hui tout allait bien

Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  amiedesbêtes Ven 27 Sep 2013, 10:01

johan desterresdutemplier a écrit:

Corriger un chien qui le mérite, n'es pas une maladie honteuse!

TON CHIEN n'a pas reussi a se calmer, tu l'a trop stimuler. S'est pas grave, si cela se reproduit, il faut que tu le voit avant le retour a la maison.

[/quote]
Dans ce cas précis, n'est-ce pas un peu contradictoire ? Le chien n'est pas arrivé à se calmer parce que trop stimulé et il aurait dû être corrigé ?

C'est une question hein, je cherche à comprendre le but final de la "correction"
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Easy life Ven 27 Sep 2013, 10:07

Le comportement de son chien n'est pas à corriger c'est les stimulations de son maître qu'il font réduire....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Yoshi23 Ven 27 Sep 2013, 10:17

Pas besoin de frapper un chien pour lui apprendre, plus le chien est gros plus il faut le frapper fort ? essaye de frapper un Patou, tu va voir comment il va bien t'obéir après, LOL

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  Guest Ven 27 Sep 2013, 10:23

Non mais stop !! Une remise en place n'a jamais tué un chien ..
Je ne suis pas pour le secouage, mais choper par la peau du cou, immobiliser et récompenser le retour au calme est parfois nécessaire ..

J'y ai eu recours pas plus tard qu'avant hier avec free .... Et pourtant elle est hyper sensible .. mais à un moment ça va ..
Une baffe vexe plus qu'elle ne fait mal et remet bien des choses en place.
Il faut que se soit juste et en dernier recours . Mais parfois pas le choix ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant