Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pétage de Plomb ! help....!!

+17
Moune
Natachouette
chris53
Luciedu14
Hiro17
luc73
Educalins
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
Guest
sissinet
Yoshi23
ZZgliss
Easy life
Ayla
hello106
Lloyd83
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pétage de Plomb ! help....!! - Page 3 Empty Re: Pétage de Plomb ! help....!!

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 17:24

Natachouette a écrit:Une correction non violente n'a peut être jamais tué physiquement un chien.
Par contre une ou des correction non comprise ont l’extrême inconvénient de au mieux ne rien apporter de positif, mais en général d'apporter que du pire.
Mouais, mais c'est vrai aussi pour l'isolement, pour toutes les formes de punition... il va de soi que je ne tarte pas mes chiens pour quelque chose dont ils ignorent que c'est interdit, ou que je n'aurais pas pris la peine de leur expliquer avant... C'est le foutage de gueule qui se punit, pas l'ignorance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Natachouette Ven 27 Sep 2013, 17:33

Oui si l'isolement est compris comme une punition, tout à fait.
Aprés perso j'ai appris le kennel à mes chiens comme l'endroit securisant ou personne ne les derangera ou ne leur fera des soins chiant,et je met aussi parfois le chien dedans pour des choses ou ya aucune tension entre nous (par exemple pendant les repas, pour les chiots qui ont encore du mal à rester au panier, ou quand je bosse mes chiens au clicker (les qui sont pas encore capable de rester dans leur coin, sans venir pouru avoir eux aussi tout de suite, la seance de travail, sont en kennel,
et le kennel est placé dans mon lieu de vie, donc mes chiens le prennent pas vraiment mal, meme dans les cas ou je mets en kennel pour faire baisser les tensions entre nous.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  Hiro17 Ven 27 Sep 2013, 17:49

Dgedg a écrit:

C'est le foutage de gueule qui se punit, pas l'ignorance.
si tu punis le foutage de gueule par un coup, tu fais quoi pour les trucs vraiment graves genre je montre les dents ou je pince ? pour moi, la sanction (je ne suis pas contre car le positif, OK mais parfois, la sanction, ça accélère l'apprentissage !) doit être proportionnée. Et quand on arrive à la claque, on est au stade ultime de la sanction. Porter un coup, c'est entrer ds un rapport de force qui selon moi, n'augure rien de bon, surtout qd le chien est puissant car au jeu de qui est le plus fort et qui peut faire le plus mal, on part perdant...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 18:06

Ou là, le malentendu Mdr 

J'ai bien dit que j'allais jusqu'à la claque quand vraiment ils me poussaient à bout, donc pas juste pour un "assis" refusé, hein Mdr 

Mais oui, quand ma grosse me mordait, ça partait direct... un gros "non" bien ferme et une petite claque, sans hurler, et sans m'acharner. J'allais pas lui dire "non, pas manger le bras" et récompenser quand elle lachait Laughing 

Le joli sourire c'est autre chose, ça ne m'est jamais arrivé quasiment, et je ne punis pas ça. Je ne demande pas à mes chiens d'être serviles et de ne pas s'exprimer, juste d'obéir. S'ils le font en ronchonnant, du moment qu'ils le font, ça me va.

Invité
Invité

Message  Lloyd83 Ven 27 Sep 2013, 19:27

Une question que je me pose...

La comportementaliste m'a parlé du fait qu'on faisait trop copain-copain avec le chien et que du coup, il prend ses aises..être dominant à ma place...
je comprends bien le concept, mais en lisant pas mal de post sur ce forum, je m'y perds un peu..sur les règles à établir ?
comme par exemple le repas après nous ?...c'est vrai que j'ai toujours entendu dire ça, et pourtant certains d'entre ne confirme pas ?...
Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Mon chien : Loyd - X bauceron
Sport canin ou activité : Jogging

Message  Luciedu14 Ven 27 Sep 2013, 20:13

Je pense qu'il est important d'instaurer une relation de confiance, pas une relation dominer-dominant...

Mon chien mange parfois avant moi, monte et dors sur le canapé, a le droit à toutes les pièces de la maison, ect... Mais quand j'ai dis "a ta place" elle descends du canapé et va à sa place. Mon chien a la place du chien, c'est mon bébé, je tuerai quiconque lui ferai du mal, mais c'est un chien, qui n'a pas le même langage que nous, ni les même réactions.

Les limites c'est toi qui les poses, dès le débuts, si tu as dis non au canapé, c'est pour toute la vie, soit logique dans tes actes, ne dis pas oui une fois pour dire non après, ou inversement...

Je suis du même avis que les autres, il faut que ton chien redescende en pression !
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)

https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Message  Educalins Ven 27 Sep 2013, 20:19

Lloyd83 a écrit:Une question que je me pose...

La comportementaliste m'a parlé du fait qu'on faisait trop copain-copain avec le chien et que du coup, il prend ses aises..être dominant à ma place...
je comprends bien le concept, mais en lisant pas mal de post sur ce forum, je m'y perds un peu..sur les règles à établir ?
comme par exemple le repas après nous ?...c'est vrai que j'ai toujours entendu dire ça, et pourtant certains d'entre ne confirme pas ?...
Pour moi, toutes ces notions de chien dominant assoiffé de pouvoir c'est d'un ridicule...
C'est dépassé comme théorie! Heureusement! Smile

Il faut poser TES règles à toi, celles qui te conviennent.
Avec douceur et fermeté, c'est à dire en passant par une éducation pour que le chien comprenne ce que tu veux de lui.
Pas par des gueulées ou des corrections physiques comme il a été proposé.

Une relation de force avec son chien... Franchement, on a mieux comme éducation maintenant. On sait faire autrement! Profitons en! Very Happy 
Pour le bien de tous!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Luciedu14 Ven 27 Sep 2013, 20:32

Educalins a écrit:

Pour moi, toutes ces notions de chien dominant assoiffé de pouvoir c'est d'un ridicule...
C'est dépassé comme théorie! Heureusement! Smile

Il faut poser TES règles à toi, celles qui te conviennent.
Avec douceur et fermeté, c'est à dire en passant par une éducation pour que le chien comprenne ce que tu veux de lui.
Pas par des gueulées ou des corrections physiques comme il a été proposé.

Une relation de force avec son chien... Franchement, on a mieux comme éducation maintenant. On sait faire autrement! Profitons en! Very Happy 
Pour le bien de tous!
Tu rejoins ce que je dis Wink Good 
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)

https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Message  Natachouette Ven 27 Sep 2013, 20:58

En fait le repas avant vous etc.. ça marche que parce que ça aide les qui ont du mal à donner une structure stable (des regles de vie qui permettent au chien de savoir à quoi s'en tenir avec ses humains donc qui ne le rassure).
En faisant des rituels, les qui ont du mal à etre coherent pour leur chien, ca les aide.
Mais en vrai, c'est pas parce que tu nouriras avant ou aprés toi le chien, que ca changera quoi que ce soit (toute facon avant quoi, aprés quoi? vu qu'on a trois repas, il est toujours nourri avant un de nos repas et aprés un de nos autres repas Laughing ).

Ce qui est important par contre, c'est d'etre coherent avec lui.
En gros si un truc te gene (genre qu'il monte sur le canap par exemple) faut pas que ca soit clair, et que tu sois ferme la dessus, sans rentrer en conflit avec lui.
Donc que tu te laisse pas faire (le chien doit te respecter), tout en respectant ton chien (s'agit pas non plus d'etre un dictateur avec lui).
Un exemple, j'aime pouvoir m'assoir sur mon canap, ca ne me gene pas que mes chiens montent dessus (en plus cest plus faccile pour les calins). Par contre si je veux m'assoir et qu'ils sont à ma place préférée, je leur demande de se pousser, si il s’exécute pas assez rapidement (je les laisse s'etirer s'il dormait), c'est action réaction, op je saisis le chien, le soulève et le pose par terre et après il va voir dans son kennel si j'y suis.
A coté de cela, le chien me manifeste qu'il a soif, je me leve pour lui donner, il veut un calin et je suis pas en train de bosser, je lui donne.
En gros j’attends de lui qu'il respecte mes besoins, et ne transige pas la dessus, et me culpabilise pas car par exemple "oh le pauvre, je l'ai engueller car il a lecher le bol sur la table basse, le pauvre ca sent bon (ben vi ca sent bon mais c'est MON MIAMMMMMMMMMMM Smile  )", non j'aime pas que mes chiens touchent ma table bassent donc ca passe pas et ils le savent, il y a pas de le pauvre.
Et à coté de ca, j'entend aussi ce qu'ils me disent (d'ailleurs mon adulte ne s'en prive pas (le chiot lui sait pas encore trop dire les choses), si la gamelle d'eau est vide, il la lance en l'air jusqu'à ce que je la remplisse ou lui dise tu attends, s'il veut sortir il m'apporte mes chaussures, etc...)

Dernière édition par Natachouette le Ven 27 Sep 2013, 21:02, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Hiro17 Ven 27 Sep 2013, 20:58

Luciedu14 a écrit:Je pense qu'il est important d'instaurer une relation de confiance, pas une relation dominer-dominant...

Mon chien mange parfois avant moi, monte et dors sur le canapé, a le droit à toutes les pièces de la maison, ect... Mais quand j'ai dis "a ta place" elle descends du canapé et va à sa place. Mon chien a la place du chien, c'est mon bébé, je tuerai quiconque lui ferai du mal, mais c'est un chien, qui n'a pas le même langage que nous, ni les même réactions.

Les limites c'est toi qui les poses, dès le débuts, si tu as dis non au canapé, c'est pour toute la vie, soit logique dans tes actes, ne dis pas oui une fois pour dire non après, ou inversement...

Je suis du même avis que les autres, il faut que ton chien redescende en pression !
oui, mais là à mon sens, ça manque de cohérence ; un coup il peut monter sur le canapé, puis tu l'en déloges, un coup il peut aller ds telle pièce, puis c'est non, parfois il mange avant, parfois après, etc... mais bon, après, ça dépend de chaque chien ! certains ne poseront jamais de soucis, d'autres, le moindre truc que tu laisses passer, et hop, c'est le cirque. Je te donne juste un exemple : j'avais relaché un peu la bride avec Hiro, c'est à dire que je le baladais en longe (il marchait devant moi), je le laissais dehors seul (enfin, avec moi ds la maison, mais libre ds le jardin) ; en 1 semaine, il a refait la foire, cherchant à attraper les coussins des chaises, à claquer des machoires qd je voulais le rentrer, etc... j'ai resserré la vis, et ça va mieux (bon, encore qq rebellions, mais globalement, ça se passe bien

ce que je vois, c'est que, chez moi, j'ai du mettre des règles strictes et immuables et que depuis que ces regles sont établies, ben ça se passe mieux ! sans doute aussi parce que j'ai à la maison un petit chiot avec un fort caractère qui aurait bien mené son monde à la baguette ^^

et ça s'est vérifié pas seulement chez moi, mais l'asso Rescue Montagne a recadré bcp de chiens donnés comme irrécupérables ;  mais avec cette discipline, humain et chiens vivent bien
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Hiro17 Ven 27 Sep 2013, 21:04

Dgedg a écrit:Ou là, le malentendu Mdr 

J'ai bien dit que j'allais jusqu'à la claque quand vraiment ils me poussaient à bout, donc pas juste pour un "assis" refusé, hein Mdr 

Smile  on est d'accord, j'avais mal compris. Mais bon, en mm temps, je pense que personne sur ce forum n'est du genre à bastonner son chien pour une broutille. Ceux là, ils ne viennent pas prendre conseil^^

sur les cris, je suis parfois étonnée de voir la façon dont certains au club parlent à leur chien : besoin inassouvi de puissance, de pouvoir dominer un chien, à défaut de dominer un congénère ? ah, oui, les chiens obeissent, mais c'est pas la grosse marade et question complicité avec le chien, ben..
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Natachouette Ven 27 Sep 2013, 21:08

C'est pas incoherent Hiro, le chien sait que quand son maitre le demande on doit descendree du canap, donc que en presence de son maitre, c'est son maitre qui gere l'espace canapé. J'ai eu plusieurs acceuils dont des retours-d'adoption pour cause de manque de regle infligé par le maitre et donc des chiens qui savaient pas à quoi s'en tenir et donc en faisait qu'à leur tête, avec leur ancien propriétaire et ca n'a jamais posé de problème.
En ma présence, je demandais ma place, on me la cedait puis voila.
C''est incoherent dans ta tete car tu crois que le chien ne peut pas comprendre le "j'ai le droit de faire ca sauf si mon maitre veut la place". Or meme les casse bonbon le comprennent bien.
Aprés on est d'accord qu'avec certains faut genre pendant une semaine revenir à des interdictions strictes (j'ai eu une acceuil qui n'a pas eu accé au canap pendant une semaine car en effet ca faisait trop longtps que c'etait confus dans sa tete donc elle a pas tout de suite compris le principe. j'ai donc pendant un tps mis les ohla, puis lui ai appris le principe (tu montes si tu veux mais tu dois descendre si je le demande, t'as le choix, soit tu descend de toi meme soit c'est moi qui te descend et la en guise de canap t'ira dans le kennel le tps que tu cogites un peu)

Pareil pour la bouffe, et pourtant je suis FA d'une asso de gwada donc des chiens qui ont souffert de la faim, mes acceuils comprenaient en deux tps trois mouvement que c'est moi qui decidait quand on mangeait.
IL pouvait si je tardais me montrer qu'ils avaient faim, mais jamais exigé leur bouff, et quand moi je mangeais, il savait que ce qui etait sur la table basse, ou sur la paillasse de la cuisine, ils y touchaient et ils avaient affaire à moi (bon avec certains fallait pas non plus que je parte plus de cinq minutes de la pieces en les laissant seul, mais sinon ben...

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  johan desterresdutemplier Ven 27 Sep 2013, 21:19

Luciedu14 a écrit:Je pense qu'il est important d'instaurer une relation de confiance, pas une relation dominer-dominant...

Moi je m'incline..... Avec des conseils comme cela, il vas surement s'en sortir le monsieur....... Donc le chien a le droit de faire des chose a la con, mais quand maman décide que s'est fini , il retourne a sa place...

S'est ton bébé, jusqu'au moment ou tu décide que sa redevient un chien?

Depuis la nuit des temps, il est prouver qu'il faut que le chien est des règles bien précise. Qui dit règles, dit qu'il faut s'y tenir et ne pas faire un truc le Lundi, le contraire le mardi etc....

Alors a moin que la mouvance ''new age'' de l'éducation remette cela en cause aussi????

EDUCALIN, je te trouve irrespectueuse de parler de théorie dépasser. Comment peut on être autant ''imbus'' de sa personne, pour remettre en doute, ce qui a toujours fonctionner, ce qui a été fait pendant des décennies et des décennies!

Je préférè arrêter la cette discutions, par ce que entre les conseil de jeune qui on un chien, en plus peut être depuis moin longtemps que la personne qui a poser la question et le ''révisionnisme cynophile'', que perso j'accepte, jusqu'au moment ou il me traite de asbeen. Je me sent plus trop a ma place.

Sans rancune lucie et EDUCALIN, mais je croit comme je l'es dit sur un autre post, on a pas les mêmes chiens et on fait pas le même métier (d'éducateur).

après moi, je respect les nouvelles méthodes, comme je l'es dit, si chacun y trouve sont bonheur et que cela est fait dans le respect du chien.

Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  Natachouette Ven 27 Sep 2013, 21:37

Tient tout ca me fait penser à certains educateurs.
Si ton chien fait pas le coucher, hurle lui Coucher, et ecrase la laisse, j'ai 30 ans de chiens derrière moi.

et nous (enfin certains d'entre nous) on fait semblant de s’exécuter (ben oui 30 ans de chiens il sait tout, on va pas le contredir, puis de toute facon c'est le maitre du terrain donc), et on rigole car nos chiens qui ont trop de caractère (c'est pas des lignées Berger Allemand ou malinois qui supportent d’être maltraité et finissent par obéir par detresse acquise), et donc qui se braque  si on leur demande les choses par les méthode datant des années 50, et donc ben scotché le font ptete pour pas s'etouffer (ben oui si le qui tient la laisse la tire vers le bas, pas le choix, soit on meurt asfixier, soit on finit par se coucher).
Donc on rigole car le qui a 30 ans de chiens ben n'y arrive pas vraiment avec nos chiens (et qui y arrivent aussi assez mal avec le leur, sauf s'ils sont equipés de moyen qui font que les dit chien savent que c'est soit j'obeis soit je meurs), ou plutot il y arrive genre trente seconde et nous par derriere on redemande doucement le coucher, et on l'obtient et un coucher accepté par le chien et non subit pour pas mourrir etouffé, donc un coucher qui est plus stable.

Les discours de certains me font penser à ca.
Sinon oui on peut faire obéir un chien par détresse acquise, on peut penser qu'il est bete et cherchera à vous dominer si on ne lui montre pas des simulacres de MOI TARZAN ETRE LE PLUS FORTTTTTTTTTTTTT.
Et pourtant en éduquant autrement on se retrouve a avoir des chiens plus obéissant que les qui ont 30 ans de métiers et des méthodes ben plus musclée.
Et on constate aussi que non non les principes de "faut interdire sinon il va vous prendre la main", c'est pas si évident que ça. Apparement nos chiens ne cherchent pas à nous dominer malgré ca, et en plus on a pas besoin de les terrifier pour se faire comprendre. Elle est pas belle la vie? Laughing 
Alors ok il nous faut parfois plus longtps pour nous faire comprendre, mais au final, on a des chiens stables, et des choses qui durent dans le tps (pas besoin de faire ch... à les DRESSER tous les jours, une fois compris, faut des fois quelques piqures de rappel mais si peu comparé à ceux qui preferent la dureté et se persuade que si ca fait 30 ans qu'on croit que les chiens sont des dominants qui vous boufferont si vous les dominez pas, c'est que c'est vrai ) .

Pour info pendant des années on pensait que les bébés ne ressentait pas la douleur, et pourtant...

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Educalins Ven 27 Sep 2013, 21:40

Natachouette... Je t'aimeuuu Heart2 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Moune Ven 27 Sep 2013, 21:41

Je comprends pas l'histoire du canap', qu'on l'interdise au chien d'accord, mais si à un moment le maître dit au chien "monte" pour l'avoir auprès de lui, dans le cas d'un chien adulte et dont l'éducation est faite, il ne devrait pas y avoir de problème non? Le chien sait qu'il n'a pas le droit, mais si c'est sa maîtresse qui lui dit de le faire c'est différent non?

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167

Message  Natachouette Ven 27 Sep 2013, 21:42

Educalins a écrit:Natachouette... Je t'aimeuuu Heart2 
lol

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Natachouette Ven 27 Sep 2013, 21:48

Moune a écrit:Je comprends pas l'histoire du canap', qu'on l'interdise au chien d'accord, mais si à un moment le maître dit au chien "monte" pour l'avoir auprès de lui, dans le cas d'un chien adulte et dont l'éducation est faite, il ne devrait pas y avoir de problème non? Le chien sait qu'il n'a pas le droit, mais si c'est sa maîtresse qui lui dit de le faire c'est différent non?
Ben oui c'est clair dans sa tete, si il sait que pour monter il faut un ordre de la maitresse Wink. On en revenu du tps ou le chien etait tellement bete qu'il pourrait pas comprendre.
Pareil s'il sait que quand la maitresse le desire il doit descendre, cest clair dans sa tete.

Aprés avec certains chiens qui ont un passé compliqué (maitres pas coherents, et donc chien qui comprend plus rien, et donc peut etre amener à croire que pour avoir ce qu'il veut faut grogner par exemple pour que la maitresse cesse de lui demander tel ou tel truc, et/ou pour eviter que la maitresse rentre en conflit avec lui ), il arrive que pour un ptit tps, ils faillent etre plus strict et interdire un tps, pour ensuite en douceur lui faire comprendre que c'est en présence du maitre, c'est le maitre qui gère le canapé, qu'il n'y a pas de quoi avoir peur, que c'es tpas compliqué d'eviter le conflit suffit de descendre quand la maitresse demande

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 22:15

Natachouette a écrit:Tient tout ca me fait penser à certains educateurs.
Si ton chien fait pas le coucher, hurle lui Coucher, et ecrase la laisse, j'ai 30 ans de chiens derrière moi.

et nous (enfin certains d'entre nous) on fait semblant de s’exécuter (ben oui 30 ans de chiens il sait tout, on va pas le contredir, puis de toute facon c'est le maitre du terrain donc), et on rigole car nos chiens qui ont trop de caractère (c'est pas des lignées Berger Allemand ou malinois qui supportent d’être maltraité et finissent par obéir par detresse acquise), et donc qui se braque  si on leur demande les choses par les méthode datant des années 50, et donc ben scotché le font ptete pour pas s'etouffer (ben oui si le qui tient la laisse la tire vers le bas, pas le choix, soit on meurt asfixier, soit on finit par se coucher).
Donc on rigole car le qui a 30 ans de chiens ben n'y arrive pas vraiment avec nos chiens (et qui y arrivent aussi assez mal avec le leur, sauf s'ils sont equipés de moyen qui font que les dit chien savent que c'est soit j'obeis soit je meurs), ou plutot il y arrive genre trente seconde et nous par derriere on redemande doucement le coucher, et on l'obtient et un coucher accepté par le chien et non subit pour pas mourrir etouffé, donc un coucher qui est plus stable.

Les discours de certains me font penser à ca.
Sinon oui on peut faire obéir un chien par détresse acquise, on peut penser qu'il est bete et cherchera à vous dominer si on ne lui montre pas des simulacres de MOI TARZAN ETRE LE PLUS FORTTTTTTTTTTTTT.
Et pourtant en éduquant autrement on se retrouve a avoir des chiens plus obéissant que les qui ont 30 ans de métiers et des méthodes ben plus musclée.
Et on constate aussi que non non les principes de "faut interdire sinon il va vous prendre la main", c'est pas si évident que ça. Apparement nos chiens ne cherchent pas à nous dominer malgré ca, et en plus on a pas besoin de les terrifier pour se faire comprendre. Elle est pas belle la vie? Laughing 
Alors ok il nous faut parfois plus longtps pour nous faire comprendre, mais au final, on a des chiens stables, et des choses qui durent dans le tps (pas besoin de faire ch... à les DRESSER tous les jours, une fois compris, faut des fois quelques piqures de rappel mais si peu comparé à ceux qui preferent la dureté et se persuade que si ca fait 30 ans qu'on croit que les chiens sont des dominants qui vous boufferont si vous les dominez pas, c'est que c'est vrai ) .

Pour info pendant des années on pensait que les bébés ne ressentait pas la douleur, et pourtant...
Mais n'importe quoi !!! Pourquoi toujours des extrêmes ?

On peut quand même se fâcher après son chien sans être soupçonné de le torturer et de le menacer de mort ??

On m'en a raconté une belle tout à l'heure sur une super éducatrice, pas foutue de faire monter son propre chien dans sa voiture sans un bout de saucisse en guise de motivation.

Est ce que je me permets de traiter tous les po d'incapables risibles pour autant ??

Invité
Invité

Message  Hiro17 Ven 27 Sep 2013, 22:22

problème, avec tous nos avis, Lloyd83 n'est pas plus avancé Embarassed 

natachouette, je comprends peut etre mal ce que tu veux dire, mais je pense que l'on peut tout à fait etre ferme avec son chien sans pour autant virer hystéro à ne plus etre capable de communiquer avec lui qu'en braillant (le truc qui me fait horreur) ; ce que tu décris, et  ce à quoi je faisais référence avec certains au club, où j'ai effectivement vu ça, le chien ne veut pas se coucher, on écrase la laisse avec le pied, donc bah, oui, le malheureux animal au bout de la laisse finit par s'écraser au sol

moi, avec mon montagne on m'a dit la regle d'or c'est "main de fer ds un gant de velours", fermeté et douceur. Avec ses 60kg, voire 75 kg pour mon dernier spécimen, il sera tjrs plus fort que moi, et ses quenottes bien plus longues que les miennes^^. Donc, on ne lache rien, mais jamais ds la violence ;
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Lloyd83 Ven 27 Sep 2013, 22:36

problème, avec tous nos avis, Lloyd83 n'est pas plus avancé
tout est bon à prendre...je prends !

En ce qui concerne mon chien, journée super calme, pas de jeux, juste 2 longue ballades tranquilles, un peu de mentale.
Lloyd a été calme toute la journée, ce soir il a commencé à se chauffer tout seul, à courir comme un dératé sur la terrasse, je l'ai pris avec moi pour faire un petit tour pépère dans le jardin...il est revenu un peu plus cool...et là, il est 22h30, et il recommence à sauter sur tout le monde pour jouer...il ne veut pas rester à sa place...donc, calmement mais fermement----> dehors.

Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Mon chien : Loyd - X bauceron
Sport canin ou activité : Jogging

Message  Natachouette Ven 27 Sep 2013, 22:46

En fait je crois que c'est vous qui voyais que les extrêmes.
Vouloir une education plus positive, s'interressait au études faites actuellemnet, ne pas etre obtu et avoir le courage de constater que certains y arrivent en restant bcp plus posé (experience des nordiques (je parle des gens pas des chiens) par exemples)
Vous croyez que préférer faire ça plus positivement veux dire ne pas être ferme?

Faut arreter de penser que sous pretexte qu'on ne prône pas l'utilisation de la force à tout bout de champs, on laisse tout faire, et on est pas ferme.
Faut arreter de prendre le chien pour un mechant qui va nous dominer à la moindre occasion (le chien s'en fout royallemnet de nous dominer, regardez le evoluer ne serais ce qu'avec ses congeneres (s'il a pas faim, il laissera les autres bouffer dans sa gamelle il s'en tape, il essaira pas sous pretexte que c'est le DOMINANT d'empecher les autres de faire quoi que ce soit du moment que ca le gene pas.

Et faut aussi avoir le courage de voir que ça marche ,
faut avoir le courage de se rendre compte que certaine methode donne des chiens qui passent leur tps à faire des signaux d'apaisement à leur proprio, plutôt que de faire comme certain à trouver des fausses raisons : oui mais moi j'ai un chien de travail, toi ton chien il a est facile (a bon, c'est vrai Very Happy)

Après on est d'accord que pour cela faut savoir se remettre en cause et que c'est intellectuellement c'est parfois dur car c'est souvent une vraie remise en question,
puis c'est en permanance qu'il faut s'adapter (car chaque chien est different donc si on veut avoir un bon relationel faut s'adapter aussi à la personnalité du dit chien).
Puis somme toute c'est plus facile de dire que c'est la faute du chien plutot que de voir que c'est nous qui savons pas nous faire comprendre et braquons notre chien.
Perso je sais que sur certain point, j'ai pas été top avec mon chien (trop dure), et que si j'avais été plus à l’écoute j'aurai un chien plus rapide par exemple à l'agi, j'assume, je l'ai en parti cassé , et j'essaie de pas reproduire avec mon chiot.

Dernière édition par Natachouette le Ven 27 Sep 2013, 23:12, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 23:11

Tout à fait d'accord avec ça, et justement, il faut aussi arrêter de croire que sous prétexte qu'on ose toucher le chien et le prendre par la peau du cou, on utilise forcément des méthodes de barbare moyenâgeux.

Entre punir un chien qui sait ce qu'on attend de lui et qui se fout de ta tronche, et matraquer un chien pour soi-disant lui apprendre quelque chose, il y a un gouffre...

Les punitions, en ce qui me concerne, c'est quand je suis fâchée que je suis le moins brutale avec mes chiens... Mon dieu, si tu voyais ce que mes chiens se prennent dans la tronche juste quand je joue avec eux, tu appellerais la SPA, Bardot et le GIGN Mdr  et pourtant, ils en redemandent. Alors, torturés pour un secouage de peau, ou en mode crêpe à la vue d'une main levée, on en est très, très, très loin Mdr 

(désolée Lloyd pour le HS)

Invité
Invité

Message  Natachouette Ven 27 Sep 2013, 23:15

Et ca te sert à quoi de lui faire mal en le prenant par la peau du cou?

c'est ca la vraie question.
Aprés perso j'appelerai personne pour cela (du moment qu'il n'y a pas d'acharnement je trouve ca dommage mais bon voila,...)
mais je te pose la question, à quoi ca sert de lui faire mal (car ca lui fait mal, passé un certain age, sont trop lourd pour etre pris par la peau du cou sans douiller).
Est ce que tu obtenperes mieux si on te fait mal?

En fait ce qui me choque le plus, c'est pas d'avoir fait dans un mouvement d'enervement (on est des humains avec chacun nos problème), mais le plus choquant, c'est d'estimer que c'est banal et pas si mal que cela de faire mal à son chien.
qu'on ai été humain soit, mais qu'on trouve ca bien, je ne comprend pas.
Assumez quoi! vous n'avez pas su faire autrement que de faire mal à votre chien pour faire cesser ce qui vous semblez insuportable à un moment x.
Mais n'essayer pas de vous persuader que c'est genial de l'avoir fait. C’était le seul choix que vous avez vu à cet instant la, ca on peut le concevoir, mais quand même de la à en etre fier et à trouver ca normal (en trouvant la super excuse de dominant-dominé qui de plus en plus est demontré comme obsolete en plus Very Happy ) de faire mal à ses animaux, je suis sur le cul.

Dernière édition par Natachouette le Ven 27 Sep 2013, 23:32, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant