Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pétage de Plomb ! help....!!

+17
Moune
Natachouette
chris53
Luciedu14
Hiro17
luc73
Educalins
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
Guest
sissinet
Yoshi23
ZZgliss
Easy life
Ayla
hello106
Lloyd83
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pétage de Plomb ! help....!! - Page 6 Empty Re: Pétage de Plomb ! help....!!

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 18:56

ZZgliss a écrit:Il me semblait que la modératrice vous avait souligné que vous étiez hors sujet, et en plus le premier conseil c'était de donner moins d'exercice à son chien, de moins le stimuler... Et là vous êtes en train de débattre la nature des corrections à donner... Il n'en est même pas encore question à ce niveau... Un chiot trop stimulé et donc agissant par énervement physique n'a pas à être corrigé, c'est au maître de le calmer puis, les prochains jours, de revoir son emploi du temps quotidien avec le chien...

Pourquoi corriger un chiot pour quelque chose que le maître a mal fait..??
S'est pas tant que cela du HS, puisque La personne qui a poser des questions dans ce post, décris DEUX COMPORTEMENTS, du chiens, qui ne vont pas forcement de paire.

Qui dit que le chien, a fait ce qu'il a fait bien après la promenade, par ce que le maitre l'avait trop stimuler? FINALEMENT, on en sait rien.

Pour moin le stimuler, on est tous d'accord, la ou il y a debat, s'est lorsque la chien dépasse les limites fixer par le maitre:

1) Corriger ou pas?
2) Si on recadre, quel methode utiliser?

Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Smellycoco Sam 28 Sep 2013, 19:03

Je veux pas dire, mais un jeune beauceron de 7 mois qui "pète un câble" et a besoin de jeter son jus surtout le soir, c'est archi-classique non?
Recadrer et lui expliquer les règles de la maison oui, penser à la castration, chimique ou non, je trouve ça un peu exagéré...

Lloyd tu as un chien ado, en plein âge chiant, c'est une période à passer, on a eu des chiens pénibles perso facilement jusqu'à 18 mois voire 2 ans, c'est normal, ne dramatise pas et reste zen!

Comme quelqu'un a dit, fais-lui rencontrer d'autres chiens, adultes, ils seront les meilleurs pédagogues pour lui apprendre la vie a ce jeune effronté!Smile

Courage et patience patience......^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Brume Sam 28 Sep 2013, 19:09

Pour moi,

correction = agressivité ou gros gros foutage de gueule (je connais les limites, tu m'as recadré 50 fois, mais je m'en fou)

Donc là il serait plutôt question d'un recadrement.

En recadrant on peut aussi punir, mais ce n'est pas pareil. Ce n'est pas la même démarche. A trop corriger son chien on peut lui faire prendre peur de nous-même.

Bon là ça ne convient pas au problème que pose ce chien mais je vais donner un exemple : sur bien des cas, quand mon gros déconne je le recadre fermement. N'empêche que de temps en temps, sur le même problème, il m'arrive de l'encourager joyeusement, et du coup ça relance la machine. Car si je le recadrais toujours toujours il se braquerait, de même si je l'encourageais joyeusement toujours toujours ou bout d'un moment il ne me calculerait même pas. J'ai beaucoup fait ça pour les débuts en laisse. Quand il me niaisait et refuser d'avancer pour renifler & cie, parfois j'étais ferme et dure, parfois mes accents joyeux l'incitaient à me suivre. On sent ces choses là. Au début je le racadrait juste et à force il se braquait, refusait complètement d'avancer & cie. Il y a aussi une notion d'encouragement dans le recadrage.

Bref, bien faire la distinction des deux.

Trop punir ne sert à rien. Toujours recadrer, mais pas toujours de la même façon. Ne rien laisser passer oui, être tyrannique non.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.

Message  Brume Sam 28 Sep 2013, 19:11

Smellycoco je suis ok avec toi mais si le chien risque de blesser un enfant dans son énervement, même s'il n'y a aucune agressivité en soi, c'est problématique.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.

Message  Smellycoco Sam 28 Sep 2013, 19:11

Brume: "1 = fermeté
2 = constance
3 = récompense
4 = féliciter au lieu de punir
5 = savoir punir quand il le faut
6 = cohérence
7 = ne pas crier
8 = ne pas frapper"

Je suis d'accord avec toi, mais puisqu'il ne faut ni frapper ni crier, comment le chien sait-il qu'on est fâché-tout-rouge?
Je ne frappe pas (d'ailleurs mon veau est assez insensible à la douleur j'ai remarqué), mais je me gêne pas pour faire la grosse voix et ça marche très bien.
J'avoue que je crie, pas n'importe comment, mais le chien est très sensible à l'intonation et c'est ce que ma chienne comprend le mieux.

Elle est pas traumatisée au cas où quelqu'un s'inquieterait...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 19:15

Brume a écrit: Ne rien laisser passer oui, être tyrannique non.
exact, au début, j'étais au taquet, je ne laissais rien ; mauvaise idée

bon, faut voir aussi un truc, c'est que qd on n'est pas habitué à un chiot, tout un tas de comportements peuvent sembler inappropriés alors que ben, c'est juste un chiot ou un ado, et que c'est normal, et que faut que ça passe ; chez nous, bcp de choses se sont tassées avec l'age, mais au début ça nous speedait car on avait tjrs adopté des chiens adultes, calmes et zen, et du coup, le tourbillon, on n'a pas compris^^ OK, c'est naïf mais bon, qd on ne s'est pas entrainé sur des enfants avant....

alors au final, peut etre que le comportement de Loyld est celui tout simplement d'un ado débordant d'NRJ, qu'il faut qd meme cadrer pour pas qu'il rende son maitre complètement dingue Smile
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  Smellycoco Sam 28 Sep 2013, 19:16

Brume a écrit:Smellycoco je suis ok avec toi mais si le chien risque de blesser un enfant dans son énervement, même s'il n'y a aucune agressivité en soi, c'est problématique.
Oui c'est Sûr, je voulais juste dire que son chien a un comportement normal de jeune chien, qu'il n'est pas fou et irrécupérable, que c'est pas un "gros" problème à résoudre vu que ce post est parti un peu sur d'autres sujets, on parle plus que de méthode, de correction etc...
Pas besoin de méthode pour ça, un peu de calme et de cohérence et le chien va se calmer, y'a rien de grave là-dedans...

On peut aussi apprendre à l'enfant à laisser le chien tranquille et pas s'en approcher quand il est comme ça, du bon sens quoi....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Brume Sam 28 Sep 2013, 19:35

Smellycoco : De toute façon quand on "frappe" il ne s'agit pas de faire mal, juste de faire un stimuli physique... Ca me fait marrer les gens qui foutent des claques à des chiots pour qu'ils lâchent un "kai" après la bêtise, quand ils feront 40 kilos, ils donneront des coups de pieds ?
Comme tu dis la voix fonctionne, et il ne faut pas oublier que les chiens ont comme un sixième sens, quand on est fâché tout rouge pas la peine de leur faire un dessin ils le ressentent tout de suite, comme le fait que l'on soit l'alpha ou non...

Pour les deux messages qui suivent, oui ne pas oublier qu'il s'agit d'un chiot... Moi les pétages de plomb il m'en fait (il va avoir 6 mois) quand je le promène en laisse, je le recadre car il ne faut pas que ça devienne une habitude et ça peut être dangereux pour les riverains mais parfois j'ai du mal à m'en convaincre tellement il me fait rire à le faire Mdr 

Bref oui il n'est pas fou et irrécupérable, qu'il court comme un dératé et lance ses jouets ce n'est pas grave du tout, bien sûr. Mais qu'il saute sur tout le monde, là c'est moins drôle, surtout pour l'enfant : quand il est comme ça bien sûr il faut interdire à l'enfant de s'en approcher, ceci dit cela n'empêchera pas le chien d'aller chercher l'enfant pas lui-même...
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Lloyd83 Dim 29 Sep 2013, 18:59

j'ai trouvé une méthode pour le calmer direct...j’espère que je ne vais pas passer pour un barbare Wink

Un vaporisateur à eau.... un petit coup de pshiiit sur le museau quand il saute ...il déteste ça, ça le calme net !
Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Mon chien : Loyd - X bauceron
Sport canin ou activité : Jogging

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6