Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pétage de Plomb ! help....!!
+17
Moune
Natachouette
chris53
Luciedu14
Hiro17
luc73
Educalins
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
Guest
sissinet
Yoshi23
ZZgliss
Easy life
Ayla
hello106
Lloyd83
21 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pétage de Plomb ! help....!!
Sa te dérangerais de relire ce que j'ai écrit avant de raconter des conneries stp???
OU ES CE QUE TU AS VU QUE JE LUI EST DIT DE TAPER SONT CHIEN?
Tu voit ce genre de réaction me les casse au plus haut point! alors le chien défonce tous de le jardin, il faut faire quoi, le regarder faire, SURTOUT PAS LE CORRIGER, courir vite chercher les pages jaunes et un comportementaliste.....
CORRIGER, ne veut pas dire TAPER!
Si tu avait lut ce que j'ai écrit au lieu de dire n'importe quoi, tu aurait lut que je lui conseille de ne pas taper le chien et ne pas céder a sa propre colère, MAIS, de le recadrer tout en restant ferme et calme!
J'ai pas dit que plus le chien est gros plus il faut le taper fort! Fait quand même attention a ce que tu me fait dire! Sa commence a plus me faire rire.
Je sait que je fait pas mal de fautes, mais il me semble tous de même que j’écris un Français qui se comprend non??????????
Je demande pas de calmer le chien qui est en pleine excitation, par un recadrage physique., J'ai expliquer qu'il faut prolonger la promenade en le faisant ''redescendre''.
J'ai parler de la correction, le recadrage, par un stimulus physique désagréable*, lorsque le chien dépasse les limites a la maison et casse tous.
Yoshi j'ai rien contre toi, désoler de m'emporter, mais j'aimerais que tu relise mon post stp avant de répondre des choses comme tu a répondu.
*ancetre du collier d'éducation
OU ES CE QUE TU AS VU QUE JE LUI EST DIT DE TAPER SONT CHIEN?
Tu voit ce genre de réaction me les casse au plus haut point! alors le chien défonce tous de le jardin, il faut faire quoi, le regarder faire, SURTOUT PAS LE CORRIGER, courir vite chercher les pages jaunes et un comportementaliste.....
CORRIGER, ne veut pas dire TAPER!
Si tu avait lut ce que j'ai écrit au lieu de dire n'importe quoi, tu aurait lut que je lui conseille de ne pas taper le chien et ne pas céder a sa propre colère, MAIS, de le recadrer tout en restant ferme et calme!
J'ai pas dit que plus le chien est gros plus il faut le taper fort! Fait quand même attention a ce que tu me fait dire! Sa commence a plus me faire rire.
Je sait que je fait pas mal de fautes, mais il me semble tous de même que j’écris un Français qui se comprend non??????????
Je demande pas de calmer le chien qui est en pleine excitation, par un recadrage physique., J'ai expliquer qu'il faut prolonger la promenade en le faisant ''redescendre''.
J'ai parler de la correction, le recadrage, par un stimulus physique désagréable*, lorsque le chien dépasse les limites a la maison et casse tous.
Yoshi j'ai rien contre toi, désoler de m'emporter, mais j'aimerais que tu relise mon post stp avant de répondre des choses comme tu a répondu.
*ancetre du collier d'éducation
Yoshi23 a écrit:Pas besoin de frapper un chien pour lui apprendre, plus le chien est gros plus il faut le frapper fort ? essaye de frapper un Patou, tu va voir comment il va bien t'obéir après, LOL
johan desterresdutemplier- Membre
-
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin
Je suis pas contre les remise en place je le fait aussi mais là on voit bien qu'il stimule beaucoup trop son chien et que tu coup il a un surplus d'énergie, il faudrait d'abord commencé par calmer les activités
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
BonjourLloyd83 a écrit:Un petit peu dépassé par les événements de ce soir, je vais avoir besoin de vos conseils.
Je vous retrace la journée..
- 7h00 - ma femme sort le chien faire sa premiére ballade de la journée, essentiellement pour qu'il fasse ses besoins.
- 8h00 – le chien mange sa gamelle, on ressort 15 minutes après pour une plus longue ballade, tout se passe nikel.
- 10h00 - ( je suis en vacances hein...) on repart pour une « ballade éducative » avec des assis couché, pas bouger... friandises en poche, ça dure bien 30-40 minutes, tout se passe bien, sur le retour, on se pose dans le jardin pour quelques lancer de balles, il est à fond, il semble se régaler.
On rentre, il se cale dans un coin et ronfle...
- 13h00 - Une amie passe, on boit le café, Mr fait se fait caresser, tranquille.
- 16h30 – on sort en ballade, une grosse demi-heure, et sur le retour re-jeux de balles avec ma fille.
Et puis ça se gâte...
au retour, le chien est excité comme une puce, il cours dans tous les sens, il attrape ses jouets et les jettent en l'air, il se jette sur ma femme, s'excite sur elle, idem sur ma fille qui prend peur, j'ai du mal à le calmer, j'arrive à le calmer avec une friandise, mais 10 secondes après c'est repartie...
19h30 il mange, et là c'est encore pire, un vrai dingue !! il creuse des trous de partout, il jete en l'air sa couverture, ses jouets, se jette sur l’étendoir et arrache les fringues, essaie encore de violer ma femme, puis moi... j'en suis à la limite de perdre mon calme et de lui en coller une !
Je me reprends, je le chope par le collier, je lui gueule dessus, il se couche, je range le bordel, et je passe 5 minutes à lui hurler dessus.. je pense bien que ça ne sert à rien, mais moi ca me fait du bien !
Mr est maintenant calme, dehors sur la terrasse, je lui ai interdit de rentrer, j'ai même très envie qu'il passe la nuit dehors...
Bon, alors...je fais quoi ? J'ai fais quoi de mal ?... wtf !??
Sinon pour résumer l'historique avec le chien :
- chien de 7 mois X bauceron récupéré dans un refuge il y a une semaine.
Jusqu’à aujourd’hui tout allait bien
Ton chien est il castré?
7 mois est l'âge de la montée des hormones et le fait de vous grimper est très significatif.
Sinon, d'accord avec beaucoup...
Les jeux excitants comme le lancer de balle sont généralement propice aux "pétages de plomb" futurs...
Fait plutôt des jeux qui sont apaisants, surtout à cet âge...
Recherche de nourriture cachée, Kong fourrés, etc...
Contre, mais alors à 100% dans un cas comme celui ci, de rentrer dans le conflit avec ce chien!
Là, c'est droit dans le mur!
On lit très clairement que ce chien n'est alors pas en état de gérer quoi que ce soit.
Tout ceci se règle en amont, pas en plein dans le problème!
A lire peut être... Tu comprendras mieux ce que j'essaie de dire...
https://www.forum-chien.com/t46469-agressivite-du-chien-nos-responsabilites
EASY LIFE,
Je ne parlais pas de calmer le chien en le recadrant par un stimuli physique désagréable. Je lui est dit que sur la fin des promenades, il fallait faire ''redescendre'' le chien et le ramener a la maison calme et soumis.
Je parlait de corriger un comportement inadapté, quand le chien dépasse ou transgresse les règles établi par le chef de meute.
J'ai jamais dit de TAPER le chien, j'ai jamais écrit cela! Je ne veut pas qu'on ma fasse dire ce que j'ai pas dit.JE N' ACCEPTE PAS QU'ON ME FASSE DIRE CELA.
Tu croit qu'on obtient d'une meute de 30 chiens, d’être conduit en libre sans laisse, en les tapant???
Il est clair que le maitre, a trop vouloir sortir sont chien, a trop le faire jouer, il le fait monter dans la zone rouge. S'est pas grave, quand on sait comment faire redescendre le chien.
Cela est plus grave, quand on ne sait pas le faire redescendre et le laisse ''péter son câble''.
Dans mon 1er post, je parle:
1) de faire redescendre le chien a la fin de la promenade.
2) J'ai dit que quand le chien le méritais, il fallait le corriger.
S'est deux choses différentes, j'ai fait la différence entre le début de l'histoire du monsieur et la fin si tu veut. et utiliser la fin de l'histoire en généralisant, et en donnant mon point de vue sur le recadrage
Je ne parlais pas de calmer le chien en le recadrant par un stimuli physique désagréable. Je lui est dit que sur la fin des promenades, il fallait faire ''redescendre'' le chien et le ramener a la maison calme et soumis.
Je parlait de corriger un comportement inadapté, quand le chien dépasse ou transgresse les règles établi par le chef de meute.
J'ai jamais dit de TAPER le chien, j'ai jamais écrit cela! Je ne veut pas qu'on ma fasse dire ce que j'ai pas dit.JE N' ACCEPTE PAS QU'ON ME FASSE DIRE CELA.
Tu croit qu'on obtient d'une meute de 30 chiens, d’être conduit en libre sans laisse, en les tapant???
Il est clair que le maitre, a trop vouloir sortir sont chien, a trop le faire jouer, il le fait monter dans la zone rouge. S'est pas grave, quand on sait comment faire redescendre le chien.
Cela est plus grave, quand on ne sait pas le faire redescendre et le laisse ''péter son câble''.
S'est deux choses différentes, j'ai fait la différence entre le début de l'histoire du monsieur et la fin si tu veut. et utiliser la fin de l'histoire en généralisant, et en donnant mon point de vue sur le recadrage
-
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin
J'ai bien lu, quand tu dit "tu aurais du lui en coller une" c'est bien d'une baffe qu'il s'agit dans ton message corriger = frapper non ?johan desterresdutemplier a écrit:Je suis plus ''dresseurs'' comme dirait certain que psychanaliste pour chien , moi je te dirait, que vut le peut de temps que le chien est chez toi et vut que s'est un chien costaud et rustique, tu aurait dut lui en coller une, sans perdre ton calme.
Corriger un chien qui le mérite, n'es pas une maladie honteuse! Combien j'ai connu de personne, qui arrivais chez moi dépiter pour des soucis minime, qui avait été monter en mayonnaise par des ''pseudo-comportementalistes'' qui ne voulait juste une chose, un NOMBRE de séances...
le mieux que j'ai vu, 5 séances, de 1h, 1h30, bien sur payer a l'avance, dont 4 en solo et la dernière en groupe, pour, ACCROCHER VOUS BIEN, apprendre a marcher en laisse sans déboiter l'épaule du maitre....
En 30mn le Vendredi a 17h, avec le weekend pour que le maitre fasse l’exercice, et une vérification de 15 mn le lundi matin, ce gros pépère de 10 mois (croiser de bouvier bernois et Rott) et bien il marchais en laisse.... Pas eut besoin de coucher le maitre sur un Divan, ni le chien d’ailleurs....
Le comportementalisme, ce genre d'approche, est TRÈS UTILE dans le cadre d'une REEDUCATION, et d'un mauvais départ dans la vie. S'est même le top, lorsque le chien a eu une vie avant et qu'on ne sait pas par quoi il est passer.
Cela est même nécessaire pour certaine pathologie, lié a des traumatismes ou mauvaises expériences.
Mais pour des ''petit soucis'' qui arrive a tous les jeunes chiens, il ne faut pas rentrer dans ces méthodes et appliquer l'éducation de base, qui a fait ces preuves depuis plus de 100 ans!
TON CHIEN n'a pas reussi a se calmer, tu l'a trop stimuler. S'est pas grave, si cela se reproduit, il faut que tu le voit avant le retour a la maison.
1) Tu le remet en laisse, et prolonge la promenade a le forçant a se calmer. En lui donnant des petits coup de sonnette, tu marche et tu t'arrete et tu le colle ''assis au pied'', tu attend qu'il soit calme et tu repart. Et quand il est redescendu, alors tu rentre.
MAIS SURTOUT
Si il recommence de tous casser dans la courre, par ce que il est déchainer, alors TU LE CORRIGE, la correction doit être proportionnel a la taille et force du chien.
Commence par le prendre par la peau du cou, et a le secouer, en lui donnant l'ordre ferme '' DU CALME'', surtout tu hurle pas, tu reste calme. DOMINANT et calme, tu est un chef de meute ;)Tu peut aussi le prendre par une oreille et lui tordre un coup (il déteste cela).
SURTOUT pas de violence, du style coup de pied au cul, coup de point ou quoi que se soit.... S'est pas que s'est forcement dangereux pour le chien, mais pour le maitre...
Car tu vas t’énerver, tu vas toi aussi monter en température et tu n'obtiendra rien du chien. En plus je peut t'assurer, qu'un chien costaud, préférè 100 fois un coup de pied au fesses, que de se faire secouer par le cou, ou tordre l'oreille, ou même pincer.
APRÈS il faudrait le punir, pas besoin de lui faire passer la nuit dehors, une nuit s'est de trop, la punition vas durer trop longtemps, et a 1h du mat, le chien ne sera plus capable d'associer cela a al connerie qu'il a fait.
Tu le met a l’écart pendant 2heures, avec interdiction de se lever, ni même de vous regarder.
PAR CONTRE, il faut lever la punition, s'est a dire, au bout des deux heures, tu l'appel le fait s'assoir a coté de toi au pied, le caresse un cou et le laisse revenir a ces occupation.
Même si certain vont dire que je suis un barbare, un réac de la pire espèce, que j'y connait rien, que s'est du dressage de chasseurs ou de bidasse, CROIT MOI, la prochaine fois qu'il exagère a ce point et ne respect pas les règles fixer par le chef de meute.
CORRIGE LE.
"J'ai pas dit que plus le chien est gros plus il faut le taper fort! Fait quand même attention a ce que tu me fait dire! Sa commence a plus me faire rire."
Quand tu dit que la correction doit être proportionnelle à la taille et a la force du chien c'est bien comme ça que je l'ai compris.
A part ce mal entendu j'suis tout a fait d'accord avec toi si ce n'est que pour moi nous ne somme pas le chef de meute, il n'y a pas de dominance inter-espèce mais c'est un autre débat déjà abordé maintes fois.
Modif : on peut continuer à en parler là si tu veux :
https://www.forum-chien.com/t24130p288-suis-je-un-leader-ou-un-dominant-pour-mon-chien?highlight=leader+dominant
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Oui je maintient, il aurait du lui en coller une de correction.
APRÈS je vais te dire une chose, la je fait un peut de HS, mais pour savoir si le chien nous voit comme un chef de meute ou pas, il faudrait travailler avec une meute.
Attention, pas celle de 15 clients, qui se connaisse pas, ne se voit qu'une fois par semaine.
Non une meute de chien, qui vie 24H/24 Ensemble. Tient je vais sur ton post me faire encore de ami(e)s
APRÈS je vais te dire une chose, la je fait un peut de HS, mais pour savoir si le chien nous voit comme un chef de meute ou pas, il faudrait travailler avec une meute.
Attention, pas celle de 15 clients, qui se connaisse pas, ne se voit qu'une fois par semaine.
Non une meute de chien, qui vie 24H/24 Ensemble. Tient je vais sur ton post me faire encore de ami(e)s
-
Bonjour tous, et merci pour vos réponses !
Pour reprendre l'histoire, le chien n'a pas passé la nuit dehors, il est rentré avant que je me couche.
Ce matin, je suis parti bosser 3 heures, au retour, pas de casse....
j'ai aussi appelé la comportementaliste du refuge pour lui exposer mon soucis, elle m'a conseillé les même chose que vous tous, fermeté + calme + isolement et éventuellement castration...
Elle m'a également dit que j'ai du faire trop de copain-copain avec le chien et qu'il essaie de prendre ma place de dominant, de ce fait je dois recadrer le chien.
Voilà...on va essayer tout ça...
Pour reprendre l'histoire, le chien n'a pas passé la nuit dehors, il est rentré avant que je me couche.
j'ai aussi appelé la comportementaliste du refuge pour lui exposer mon soucis, elle m'a conseillé les même chose que vous tous, fermeté + calme + isolement et éventuellement castration...
Elle m'a également dit que j'ai du faire trop de copain-copain avec le chien et qu'il essaie de prendre ma place de dominant, de ce fait je dois recadrer le chien.
Lloyd83- Membre
-
Messages postés : 24
Mon chien : Loyd - X bauceron
Sport canin ou activité : Jogging
johan desterresdutemplier a écrit:EASY LIFE,
Et je dirais aussi lis bien parce que j'ai simplement dis qu'il fallait surtout corriger les erreurs du maître avant de penser à corriger celle du chien
Dernière édition par Easy life le Ven 27 Sep 2013, 12:33, édité 1 fois
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Avant de le castrerLloyd83 a écrit:Bonjour tous, et merci pour vos réponses !
http://www.wk-vet.fr/actualites/detail/16489/-suprelorin-implant-contraceptif-pour-chien-male-une-alternative-a-la-castration.html
-
Je pense que le pétage de plomb d'un chiot de 7 mois n'a rien à voir avec un problème de dominance,c'est seulement de l'excitation.Il faut rester très calme,plus on s'énerve plus on l'excite, l'ignorer et si nécessaire l'isoler.Et surtout se dire que cela n'a rien de grave.
luc73- Membre
-
Messages postés : 417
euh, moi aussi qd je vois "correction", et bien c'est physique...
bon, ceci, dit, je pense que bcp de maitres de chiots ont fait cette erreur de vouloir"crever" le chien (attention ça reste positif !!), persuadés qu'un bon exercice physique le rendrait calme ; moi pareil ! et effectivement, je me suis rendue compte que le raisonnement était mauvais, et que c'était complètement contre productif
crier dessus, ok, ça nous défoule, mais on pourrit la relation avec le chien et on perd toute contenance au yeux du chien. de mon coté, je dis non une fois, deux fois, après isolement 10 mn. Si c'est plus grave, genre sauter sur le chat, c'est 20mn d'isolement. J'ai complètement stoppé les cris et je peux dire que ça se passe bcp mieux
les séances de jeux, j'ai arreté car hiro monte trop vite ds les tours, je n'arrive pas à le canaliser ; donc on privilégie les activités calmes. Ou alors, notre rituel juste avant la balade, "assis pas bougé" ds le hall, je file me planquer ds le jardin, je l'appelle, il me cherche, me trouve, grosse récompense, et hop balade, comme ça il n'a pas le temps de s'énerver
essaie de cloturer les séances de jeu par une séances papouilles au calme, lui allongé, avec de longues caresses sur le dos et le flanc
bon, ceci, dit, je pense que bcp de maitres de chiots ont fait cette erreur de vouloir"crever" le chien (attention ça reste positif !!), persuadés qu'un bon exercice physique le rendrait calme ; moi pareil ! et effectivement, je me suis rendue compte que le raisonnement était mauvais, et que c'était complètement contre productif
crier dessus, ok, ça nous défoule, mais on pourrit la relation avec le chien et on perd toute contenance au yeux du chien. de mon coté, je dis non une fois, deux fois, après isolement 10 mn. Si c'est plus grave, genre sauter sur le chat, c'est 20mn d'isolement. J'ai complètement stoppé les cris et je peux dire que ça se passe bcp mieux
les séances de jeux, j'ai arreté car hiro monte trop vite ds les tours, je n'arrive pas à le canaliser ; donc on privilégie les activités calmes. Ou alors, notre rituel juste avant la balade, "assis pas bougé" ds le hall, je file me planquer ds le jardin, je l'appelle, il me cherche, me trouve, grosse récompense, et hop balade, comme ça il n'a pas le temps de s'énerver
essaie de cloturer les séances de jeu par une séances papouilles au calme, lui allongé, avec de longues caresses sur le dos et le flanc
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
Les messages composés uniquement d'émoticones sont interdits par le règlement même après une citation.luc73 a écrit:.Et surtout se dire que cela n'a rien de grave.
Dernière édition par Elo & ses cabots le Ven 27 Sep 2013, 15:28, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : merci de (re)lire le règlement.)
Hiro17- Membre
-
Faut relativiser, il y a physique et physique... on peut donner une correction physique sans expédier le chien dans la fosse ou sans lui faire mal hein...Hiro17 a écrit:euh, moi aussi qd je vois "correction", et bien c'est physique...
Ca m'arrive de les choper par le cou, parfois de secouer un peu, voire même de mettre une petite claque quand ils me poussent à bout, ils supportent bien mieux ça que l'isolement.
Mais bon, peut-être qu'ils souffrent le martyr mais que je ne suis tombée que sur des chiens branchés SM
Invité- Invité
Avant de le castrer
http://www.wk-vet.fr/actualites/detail/16489/-suprelorin-implant-contraceptif-pour-chien-male-une-alternative-a-la-castration.html[/quote]
Euuuuh, la je comprends pas l'avantage de l'implant à part apporter que des problèmes..........
Mais je suis d'accord qu'une remise en place de temps en temps n'a jamais tué personne...
http://www.wk-vet.fr/actualites/detail/16489/-suprelorin-implant-contraceptif-pour-chien-male-une-alternative-a-la-castration.html[/quote]
Euuuuh, la je comprends pas l'avantage de l'implant à part apporter que des problèmes..........
Mais je suis d'accord qu'une remise en place de temps en temps n'a jamais tué personne...
je suis d'accord, un claque sur le pif d'un molosse ne va pas le faire tourner de l'oeil ! pour le moi, le problème est sur le geste, bien plus que sur la douleur infligée ; pour ce qui est de choper la peau du cou, ça j'admets que je le fais qd il dépasse les bornes, sur les grosses conneries
Hiro17- Membre
-
aprés les chats qui complotent pour t'auto suicider et les cabots SM j'me demande si t'es vraiment fréquentable toi en fait !!Dgedg a écrit:Faut relativiser, il y a physique et physique... on peut donner une correction physique sans expédier le chien dans la fosse ou sans lui faire mal hein...Hiro17 a écrit:euh, moi aussi qd je vois "correction", et bien c'est physique...
Ca m'arrive de les choper par le cou, parfois de secouer un peu, voire même de mettre une petite claque quand ils me poussent à bout, ils supportent bien mieux ça que l'isolement.
Mais bon, peut-être qu'ils souffrent le martyr mais que je ne suis tombée que sur des chiens branchés SM
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Calme le jeu avec ton chien, surtout en fin de ballade si tu l'a beaucoup fait courir e ou exciter avec un jouet, promène le, détends le, et à la maison donne y un kong avec du kiri ça marche bien pour calmer ... sinon je sais pas comme sa s'appelle excusez moi, mais une de ces boule (celuis qu'avait mon chien était un dé) que le chien doit faire rouler pour faire sortir les récompense ça aussi c'est pas mal pour occuper et calmer !
Sinon entièrement d'accord je suis pour la méthode positive clicker, l'ignorance pour certaine choses, mais de temps (comme les gamins d'ailleurs ) ça fait du bien une bonne ptite correction style prendre par la peau du coup ou élever un bon coup la voix, je le faisais avec mon BAxBC et il en est jamais mort !
Sinon entièrement d'accord je suis pour la méthode positive clicker, l'ignorance pour certaine choses, mais de temps (comme les gamins d'ailleurs ) ça fait du bien une bonne ptite correction style prendre par la peau du coup ou élever un bon coup la voix, je le faisais avec mon BAxBC et il en est jamais mort !
Invité- Invité
euh, pourquoi une telle interdiction ??Hiro17 a écrit:Les messages composés uniquement d'émoticones sont interdits par le règlement même après une citation.luc73 a écrit:.Et surtout se dire que cela n'a rien de grave.
Hiro17- Membre
-
Je le suis définitivement paschris53 a écrit:aprés les chats qui complotent pour t'auto suicider et les cabots SM j'me demande si t'es vraiment fréquentable toi en fait !!Dgedg a écrit:Faut relativiser, il y a physique et physique... on peut donner une correction physique sans expédier le chien dans la fosse ou sans lui faire mal hein...Hiro17 a écrit:euh, moi aussi qd je vois "correction", et bien c'est physique...
Invité- Invité
Euuuuh, la je comprends pas l'avantage de l'implant à part apporter que des problèmes..........Luciedu14 a écrit:Avant de le castrer
http://www.wk-vet.fr/actualites/detail/16489/-suprelorin-implant-contraceptif-pour-chien-male-une-alternative-a-la-castration.html
Mais je suis d'accord qu'une remise en place de temps en temps n'a jamais tué personne...[/quote]
BEN DISONT QU'AVANT DE LE CASTRER et que cela soit définitif, l'utlisation de ce produit permet de voir si le chien souffre d'un probleme d'hormone sans que cela soit irrévocable.
-
BEN DISONT QU'AVANT DE LE CASTRER et que cela soit définitif, l'utlisation de ce produit permet de voir si le chien souffre d'un probleme d'hormone sans que cela soit irrévocable.[/quote]johan desterresdutemplier a écrit:Euuuuh, la je comprends pas l'avantage de l'implant à part apporter que des problèmes..........Luciedu14 a écrit:Avant de le castrer
Sauf que sa reste quand même chimique... Et si le chien n'est pas voué à une carrière de reproducteur, le fait qu'il soit castrer n'a que des avantages...
Une correction non violente n'a peut être jamais tué physiquement un chien.
Par contre une ou des correction non comprise ont l’extrême inconvénient de au mieux ne rien apporter de positif, mais en général d'apporter que du pire.
Je vais faire de l'antropomorphisme pour expliquer.
Imaginez vous corriger par votre patron pour quelque chose que vous ne comprenez pas. Au bout de x correction incompréhensible, meme minime, mais juste une enguellade orale qui n'a jamais tué personne physiquement, donc au bout de x correction, vous arriverez au taf dans quel esprit? Votre patron obtiendrait t'il se qu'il veut ou bien obtiendrai t'il un employé qui vient à reculons, qui est tellement inquiet que le ciel lui tombe sur la tete sans savoir comment faire pour que ca arrive pas, qu'il finit par etre inattentif, voire en arret plus que la normale (trop preoccupé par sa peur de l'enguellade incompréhensible).
Et puis la confiance qu'il fera à son patron risque même de prendre un tel coup, que ca sera de l'ordre du quasi impossible de la retrouver un jour.
Donc avant de parler correction, on s'interroge si le chien comprend ce qu'on attend de lui, car corriger si c'est pas le cas, bonjour les degats.
Si l'humain est à bout de nerf et qu'il provoque le problème, mieux vaut en guisse de correction apprendre juste au chien à aller se poser dans son kennel par exemple(on ferme la porte du kennel et tout le monde se calme, pour ne reprendre les interactions qu'une fois que tout le monde à souffler un peu, et s'est destressé.).
Parce que le corriger dans ses cas la, ben on va perdre la confiance qu'à le chien en nous et en plus on n'obiendra rien à part que le chien nous craindra puis voila
Par contre une ou des correction non comprise ont l’extrême inconvénient de au mieux ne rien apporter de positif, mais en général d'apporter que du pire.
Je vais faire de l'antropomorphisme pour expliquer.
Imaginez vous corriger par votre patron pour quelque chose que vous ne comprenez pas. Au bout de x correction incompréhensible, meme minime, mais juste une enguellade orale qui n'a jamais tué personne physiquement, donc au bout de x correction, vous arriverez au taf dans quel esprit? Votre patron obtiendrait t'il se qu'il veut ou bien obtiendrai t'il un employé qui vient à reculons, qui est tellement inquiet que le ciel lui tombe sur la tete sans savoir comment faire pour que ca arrive pas, qu'il finit par etre inattentif, voire en arret plus que la normale (trop preoccupé par sa peur de l'enguellade incompréhensible).
Et puis la confiance qu'il fera à son patron risque même de prendre un tel coup, que ca sera de l'ordre du quasi impossible de la retrouver un jour.
Donc avant de parler correction, on s'interroge si le chien comprend ce qu'on attend de lui, car corriger si c'est pas le cas, bonjour les degats.
Si l'humain est à bout de nerf et qu'il provoque le problème, mieux vaut en guisse de correction apprendre juste au chien à aller se poser dans son kennel par exemple(on ferme la porte du kennel et tout le monde se calme, pour ne reprendre les interactions qu'une fois que tout le monde à souffler un peu, et s'est destressé.).
Parce que le corriger dans ses cas la, ben on va perdre la confiance qu'à le chien en nous et en plus on n'obiendra rien à part que le chien nous craindra puis voila
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Sauf que sa reste quand même chimique... Et si le chien n'est pas voué à une carrière de reproducteur, le fait qu'il soit castrer n'a que des avantages...Luciedu14 a écrit:BEN DISONT QU'AVANT DE LE CASTRER et que cela soit définitif, l'utlisation de ce produit permet de voir si le chien souffre d'un probleme d'hormone sans que cela soit irrévocable.johan desterresdutemplier a écrit:Euuuuh, la je comprends pas l'avantage de l'implant à part apporter que des problèmes..........Luciedu14 a écrit:Avant de le castrer
[/quote]Que faut pas exagerer, les etudes faites ne vont pas dans le que des avantages.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6