Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pétage de Plomb ! help....!!
+17
Moune
Natachouette
chris53
Luciedu14
Hiro17
luc73
Educalins
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
Guest
sissinet
Yoshi23
ZZgliss
Easy life
Ayla
hello106
Lloyd83
21 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pétage de Plomb ! help....!!
fais porter à ton chien en permanence : une longe à l exterieur
et une laisse de vie pour l interieur
pour mieux le controler sans prise de tete
apprends lui la frustration : le coucher reste est un excellent exercice
à la maison, c est le panier et pas ailleurs où on se couche
ce type de comportement se termine vers les 3 ans
apprends lui la frustration : le coucher reste est un excellent exercice
à la maison, c est le panier et pas ailleurs où on se couche
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
L'isolement, le désintéressement du maître est la pire des "punitions" pour un chien.
Ne lâche pas, si jamais tu as du mal à l'attraper tu peux lui laisser une laisse de vie (légère et pas très longue) lorsque tu rentre chez toi et si tu vois qu'il commence à s'énerver tu choppe la laisse tu auras plus de maîtrise sur lui
Ne lâche pas, si jamais tu as du mal à l'attraper tu peux lui laisser une laisse de vie (légère et pas très longue) lorsque tu rentre chez toi et si tu vois qu'il commence à s'énerver tu choppe la laisse tu auras plus de maîtrise sur lui
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
OK ; pour le placage au sol, je le fais aussi qd il v trop loin ; sur le flanc, une main sous la gorge, une autre sur l'épaule pour le bloquer, je maintiens jusqu'à ce qu'il se relache, et je termine par une caresse sur le flanc qd il redevenu calme. Bon, ça c'est la théorie, ds les faits, ça ne marche pas tjrs ! et avec ses 50 kg, pas tjrs facile de le plaquer au sol
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
je fais ça aussi, ça évite de s'énerver qd le chien cavale partout et ne se laisse pas approcherzangra a écrit:fais porter à ton chien en permanence : une longe à l exterieur
3 ans... la vache, ça va me sembler long^^
Hiro17- Membre
-
Sinon, une question, en relisant vos posts sur le canapé/ pas canapé... j'ai pas ce problème de canapé puisque il n'a pas le droit d'y aller du tout. En revanche, je voudrais le laisser dehors le plus possible en journée, et le faire rentrer uniquement quand Nous le décidons, et bien sur pour dormir le soir...
ma question est donc : suis-je cohérent ?
Lloyd83- Membre
-
Messages postés : 24
Mon chien : Loyd - X bauceron
Sport canin ou activité : Jogging
chez moi, hiro n'est pas dehors tout seul, et encore moins qd je ne suis pas là. Sinon, contrôle du territoire, il est chez lui, peut décider qui rentre et qui sort...
j'ai essayé de le laisser un peu dehors tout seul, les jours qui ont suivis, les conneries qui avaient cessé ont repris de plus belle
j'ai essayé de le laisser un peu dehors tout seul, les jours qui ont suivis, les conneries qui avaient cessé ont repris de plus belle
Hiro17- Membre
-
La principale activité d'un chien est quand même d'être auprès de son maître ...
Si tu est dedans et lui dehors il prendra ça comme une punition . A moins que ce ne soit pendant tes absences ??
Si tu est dedans et lui dehors il prendra ça comme une punition . A moins que ce ne soit pendant tes absences ??
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Pendant mes absences, oui il est dehors.La principale activité d'un chien est quand même d'être auprès de son maître ...
En fait, nous avons aménagé un super coin pour lui, une belle niche etc...
on voudrait qu'il puisse y passer plus de temps, plutôt qu'a l"intérieur, mais attention, on le laisse rentrer, simplement on veut décider des moments ou il rentre...
Je comprends bien, ce que tu veux me dire, et je me suis aussi posé la question...
Par exemple, là aprés un bon bain de mer, je viens de le rincer, donc je le laisse sécher dehors,mon sèche linge est trop petit pour lui ...bien sur que je puni pas...
C'est sérieusement une grosse prise de tête de devoir penser en tant que maître, et de se mettre à la place du chien....
Lloyd83- Membre
-
c'est clair, mais c'est bon investissement ;-) au bout d'un moment, tu verras toi meme ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas .Lloyd83 a écrit:
C'est sérieusement une grosse prise de tête de devoir penser en tant que maître, et de se mettre à la place du chien....
Hiro17- Membre
-
je rectifie pour que t'ai moins peur, peut prolonger jusqu'au 3 ans (euh je peux la te faire plus peur, chez certains ca dure meme un peu plus apparement ) , mais c'est pas obligatoire du tout.Lloyd83 a écrit:ce type de comportement se termine vers les 3 ans
Sinon, une question, en relisant vos posts sur le canapé/ pas canapé... j'ai pas ce problème de canapé puisque il n'a pas le droit d'y aller du tout. En revanche, je voudrais le laisser dehors le plus possible en journée, et le faire rentrer uniquement quand Nous le décidons, et bien sur pour dormir le soir...
ma question est donc : suis-je cohérent ?
Mon adulte perso a eu une periode con qui a durée maxi 6 mois de un an et demi à maxi deux ans et encore, comme quoi pas d'inquietude non plus, c'est pas obligatoirement jusqu'au 3 ans.
Sinon je suis d'accord avec les autres, si le chien est à des moments irrattrapable, laisse de vie :
déjà ca evite parfois la montée de violence car tu peux le saisir à distance et certains chiens supportent mal d'etre pris au cou au point de se sentir agressé et donc de repondre en consequence (c'est aussi pour ca que je tique pour la prise par le cou, ca passera chez les chiens relativement facile mais avec certain chien déséquilibrée (j'en connais un et même deux d'ailleurs mais l'autre est moins difficile, et pourtant la maitresse a pas vraiment fait de grosse grosse bourde avec lui), prendre au cou peut donc etre dangereux (d'ailleurs depuis qu'elle lui met un harnais il ne se retourne plus du tout pour la chopper, alors qu'avec une prise par le collier, il se retourne très facilement (encore une preuve que mine de rien c'est pas un acte anodin pour un chien une prise par le cou, puisque certains chiens sont trés inquiets à ce type de prise et panique et se croit agressé quand on le leur fait)
et en plus la laisse de vie permet au chien de comprendre que tu auras le controle quoi qu'il arrive et que sur certains sujet il ya pas photo c'est toi qui decide.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
j'ai beau chercher "laisse de vie", je trouve rien ...il s'agit juste d'une laisse courte ?
Lloyd83- Membre
-
une corde assez courte mais qui est assez longue pour trainer au sol ou une laisse sans poignée (pour eviter que ca se prenne partout.)
Certain prenne meme au bout d'un tps une corde qui ne traine pas au sol (mais la c'est juste pour un chien sensible à la prise au cou par exemple, dans ton cas à toi, faut dejà le stopper donc je te suggere une corde qui traine à terre)
Perso avec les rares chiens ou j'ai du l'utiliser c'etait une laisse fine (pour eviter qu'on se prenne dedans ) mais pas si courte que ca, ou j'avais fixé un mousqueton comme ce je pouvais l'attacher au collier ou au harnais.
Certain prenne meme au bout d'un tps une corde qui ne traine pas au sol (mais la c'est juste pour un chien sensible à la prise au cou par exemple, dans ton cas à toi, faut dejà le stopper donc je te suggere une corde qui traine à terre)
Perso avec les rares chiens ou j'ai du l'utiliser c'etait une laisse fine (pour eviter qu'on se prenne dedans ) mais pas si courte que ca, ou j'avais fixé un mousqueton comme ce je pouvais l'attacher au collier ou au harnais.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Salut !
Alors désolée j'ai pas eu la patience de lire les 9 pages mais je voulais te faire partager une expérience que j'ai vécu.
Mon frère avait pris un dogue argentin, ce chien était l'enfant roi. Il avait le droit de monter sur le lit, canapé, il arrachait le linge suspendu au séchoir, il nous a meme creusé la porte qui donne au garage obligé de mettre une plaque de métal sinon il pouvait presque passer à travers, il était intenable car zéro éducation. Quand il est arrivé à sa taille adulte, c'était très très dur de le maitriser surtout qu'il n'avait d'yeux que pour mon frère et donc on avait du mal à le faire obéir il était devenu ultra dominant, se mettait dans l'entrée d'une pièce bref.. On a essayé de l'isoler, de l'engueuler, de lui apprendre à etre calme tout en restant nous meme calme. Mais rien !
En dehors des conneries il était adorable. On lui faisait faire des concours de beauté, on a jamais eu de souci, que ce soit avec d'autres chiens ou des gens ou quoi.. Mais à la maison pfff ingérable...
Jusqu'au jour ou le chien est devenu agressif, envers mon père, envers moi, envers la copine de mon frère ( elle a eu des points de sutures à la tete quand même !!)
Et la on a vraiment pris peur.. Avoir peur de son chien c'est grave très grave..
Mon frère a ENFIN pris l'initiative (et par obligation hein, car il est irresponsable et pas très futé en plus) de l'emmener dans un centre d'éducation, méthodes tradi comme on dit ! En gros, collier étrangleur et des séances d'obé je n'ai jamais vu le chien se faire botter les fesses là bas. Et bah ce fut le miracle ! Le chien au bout de quelques cours a changé RADICALEMENT de comportement, calme, bien dans ses pattes, on pouvait enfin le promener, bref que du positif, il a fini sa vie dans la sérénité.
L'éducateur nous a meme dit que ce chien AIMAIT le travail, qu'il aurait pu faire beaucoup plus, qu'il adorait bosser !!
Donc, ce n'est pas le même cas pour toi, heureusement, mais pour nous le fait de l'avoir emmené dans ce centre nous a changé la vie et à lui aussi, il a appris ou était sa place, à NOUS obéir et non plus juste mon frère, à connaitre les limites, à etre un chien dans une famille tout simplement !
Je tiens à préciser que dans mon cas l'éducateur ne s'occupait que de kaïser pendant les séances, au début du moins.
Comme je n'ai pas lu les 9 pages je n'ai pas vu si tu emmenais ton chien faire de l'éducation dans un club ? Parce que même si en dehors de ses crises du soir il est super, ca ne pourrait lui faire que du bien et appuyer un peu plus l'éducation que tu as déjà mise en place ?
Alors désolée j'ai pas eu la patience de lire les 9 pages mais je voulais te faire partager une expérience que j'ai vécu.
Mon frère avait pris un dogue argentin, ce chien était l'enfant roi. Il avait le droit de monter sur le lit, canapé, il arrachait le linge suspendu au séchoir, il nous a meme creusé la porte qui donne au garage obligé de mettre une plaque de métal sinon il pouvait presque passer à travers, il était intenable car zéro éducation. Quand il est arrivé à sa taille adulte, c'était très très dur de le maitriser surtout qu'il n'avait d'yeux que pour mon frère et donc on avait du mal à le faire obéir il était devenu ultra dominant, se mettait dans l'entrée d'une pièce bref.. On a essayé de l'isoler, de l'engueuler, de lui apprendre à etre calme tout en restant nous meme calme. Mais rien !
En dehors des conneries il était adorable. On lui faisait faire des concours de beauté, on a jamais eu de souci, que ce soit avec d'autres chiens ou des gens ou quoi.. Mais à la maison pfff ingérable...
Jusqu'au jour ou le chien est devenu agressif, envers mon père, envers moi, envers la copine de mon frère ( elle a eu des points de sutures à la tete quand même !!)
Et la on a vraiment pris peur.. Avoir peur de son chien c'est grave très grave..
Mon frère a ENFIN pris l'initiative (et par obligation hein, car il est irresponsable et pas très futé en plus) de l'emmener dans un centre d'éducation, méthodes tradi comme on dit ! En gros, collier étrangleur et des séances d'obé je n'ai jamais vu le chien se faire botter les fesses là bas. Et bah ce fut le miracle ! Le chien au bout de quelques cours a changé RADICALEMENT de comportement, calme, bien dans ses pattes, on pouvait enfin le promener, bref que du positif, il a fini sa vie dans la sérénité.
L'éducateur nous a meme dit que ce chien AIMAIT le travail, qu'il aurait pu faire beaucoup plus, qu'il adorait bosser !!
Donc, ce n'est pas le même cas pour toi, heureusement, mais pour nous le fait de l'avoir emmené dans ce centre nous a changé la vie et à lui aussi, il a appris ou était sa place, à NOUS obéir et non plus juste mon frère, à connaitre les limites, à etre un chien dans une famille tout simplement !
Je tiens à préciser que dans mon cas l'éducateur ne s'occupait que de kaïser pendant les séances, au début du moins.
Comme je n'ai pas lu les 9 pages je n'ai pas vu si tu emmenais ton chien faire de l'éducation dans un club ? Parce que même si en dehors de ses crises du soir il est super, ca ne pourrait lui faire que du bien et appuyer un peu plus l'éducation que tu as déjà mise en place ?
Dollee64- Membre
-
Messages postés : 153
Mon chien : Boogie, Labrador sable
avec un nom pareil, tu m'étonnesDollee64 a écrit:
kaïser
bah, comme quoi, les coups de pied aux fesses, parfois, ça a du bon ! comme les enfants, en fait^^
Dernière édition par Hiro17 le Sam 28 Sep 2013, 11:41, édité 1 fois
Hiro17- Membre
-
oui, je me suis renseigné sur un centre canin pas loin de chez moi, ils étaient fermés pour la saison et vont ouvrir dans 15 jours...
Lloyd83- Membre
-
Oui son nom était parfait pour lui...Hiro17 a écrit:avec un nom pareil, tu m'étonnesDollee64 a écrit:
kaïser
bah, comme quoi, les coups de pied aux fesses, parfois, ça a du bon ! comme les enfants, en fait^^
Après notre cas était extreme quoi.. J'dis pas que la méthode positive a coup de friandise n'aurait pas eu d'effet, mais j'avoue que la méthode tradi nous a rapidement soulagé, autant le chien que nous ! En fait tout vient d'une erreur d'éducation au départ puis une incompréhension entre le chien et nous, il comprenait pas ce qu'on voulait de lui, on arrivait pas à "lire" certaines de ses réactions, on s'y prenait mal parfois en pensant bien faire au contraire on consolidait le chien dans ses travers, alors l'aide extérieur nous a été bénéfique. C'était pas le 1er chien à la maison mais ce fut le 1er à nous initier au club d'éduc !
En fait, sur le forum on ne peut que donner des conseils ou donner des pistes, car on ne peut se référer qu'à ce que tu nous dis. Du coup on ne voit pas le comportement du chien, malgré qu'il y ai sur ce forum pas mal de gens expérimentés ainsi que des pro, c'est toujours MIEUX qu'un éduc le voit en VRAI. Car toi tu peux très bien nous décrire un comportement que nous percevrons différemment si le chien était face à nous. Y a des gens qui ne sont pas prêts à aller en club, par manque de temps ou d'argent ou préjugés ou autre, et chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que c'est toujours bien de tenter au moins une fois, de demander un avis à l'éduc qui a pu voir ton chien évoluer pendant 1h puis demander des conseils.
Tu as 15j d'attente avant de tester le club alors ! J'espère que tu en tireras que du positif et que ca te plaira !
Dollee64- Membre
-
Hiro17 a écrit:avec un nom pareil, tu m'étonnesDollee64 a écrit:
kaïser
Ben il me semble que non, que faut plus faire cela, que cela soit dépasser.....
Et ce Dogo, qui grâce au collier étrangleur et a mon avis de bon coup de sonnettes, et des recadrage digne de se nom est devenu un tres bon chien équilibrer....
Il étais juste a deux doigt de bouffer la moitier de sa famille.....
Les propriétaire de ce chiens, si il avait sut qu'il allait appliquer sur leurs chiens, une methode Heureusement dépasser, une methode violente et musclée....
Rassure moi, ton frère a bien été obliger de faire crack-crack avec ta belle-sœur devant le chien? Ou soulever le chien du sol par le cou?
Rien de tel que le violence n'es ce pas
Le pire s'est que perso, je ne remet pas en doute les resultats qu'aurais obtenu ce chien avec les autres methodes, je suis sur que peut importe les methodes, avec une personne qui parle le chien, comme on dit, ce Dogo aurait été recadrer. Il ne faut pas être fermer comme ceux qui crie haut et fort qu'il on une méthode positive, un peu comme-ci les autres étais négative....
LE PRINCIPAL étant que se chien vive heureux, dans une famille équilibrer et rassurer, appaiser, que tous ce passe bien et qu'il n'y est plus de soucis, le reste, finalement s'est du vieux bois pour le musée des pécheurs non???
johan desterresdutemplier- Membre
-
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin
Cette méthode tradi a été très, très bénéfique à ce chien, et peut etre qu'un autre méthode l'aurait été aussi, mais nous le saurons jamais. Et non il n'a pas été levé par la peau du coup lol Le reste je ne saurais pas te dire !!
Enfin, je comprends que tu sois touché par ce qui a pu etre dit Johan.
Mais soit les gens ont vécu une mauvaise expérience du tradi, soit ils ne la connaissent pas. Tu sais même si toi tu le fais correctement d'autre non et du coup on peut voir des dérives et de l'abus de force sur le chien, malheureusement.
Ma Boo' je l'éduque au clicker, j'ai de bons résultats et je pense que son caractère y fait beaucoup. Si j'avais eu un chien plus remuant, plus têtu, qui remette mon autorité en question j'aurai surement adapter avec du tradi. Chaque méthode est bonne faut juste SAVOIR les utiliser correctement, a mon avis
Enfin, je comprends que tu sois touché par ce qui a pu etre dit Johan.
Mais soit les gens ont vécu une mauvaise expérience du tradi, soit ils ne la connaissent pas. Tu sais même si toi tu le fais correctement d'autre non et du coup on peut voir des dérives et de l'abus de force sur le chien, malheureusement.
Ma Boo' je l'éduque au clicker, j'ai de bons résultats et je pense que son caractère y fait beaucoup. Si j'avais eu un chien plus remuant, plus têtu, qui remette mon autorité en question j'aurai surement adapter avec du tradi. Chaque méthode est bonne faut juste SAVOIR les utiliser correctement, a mon avis
Dollee64- Membre
-
Disons que si la methode tradi, n’étais pas vulgariser au simple fait d’imposer par la force, voir la violence, nos ordres a des chiens terrifier, et bien peut être pourrions nous discuter sereinement.
J'utilise beaucoup le clickers par exemple
Comme mercredi ou le matin je l'es utiliser dans le dressage d'un chiens d’arrêt, sur les ''couler'' les ''down'' etc... De super résultats!
Et le tant-tot de ce mercredi, j’utilisai un canicom 1500, monter a 12, sur un chien courant, dans un travail de creance et de refus du cervidé.
Aujourd'hui j'ai utiliser le collier étrangleur et une laisse de main, sur un Rott.
Il y a du bon partout, il ne faut pas être totalement fermer.
J'utilise beaucoup le clickers par exemple
Comme mercredi ou le matin je l'es utiliser dans le dressage d'un chiens d’arrêt, sur les ''couler'' les ''down'' etc... De super résultats!
Et le tant-tot de ce mercredi, j’utilisai un canicom 1500, monter a 12, sur un chien courant, dans un travail de creance et de refus du cervidé.
Aujourd'hui j'ai utiliser le collier étrangleur et une laisse de main, sur un Rott.
Il y a du bon partout, il ne faut pas être totalement fermer.
-
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin
C'est très respectueux de dire que mon chien fait des trucs à la con... Et oui je parlais bien de toi, môsieur l'éducateur...johan desterresdutemplier a écrit:Moi je m'incline..... Avec des conseils comme cela, il vas surement s'en sortir le monsieur....... Donc le chien a le droit de faire des chose a la con, mais quand maman décide que s'est fini , il retourne a sa place...Luciedu14 a écrit:Je pense qu'il est important d'instaurer une relation de confiance, pas une relation dominer-dominant...
Mon chien mange parfois avant moi, monte et dors sur le canapé, a le droit à toutes les pièces de la maison, ect... Mais quand j'ai dis "a ta place" elle descends du canapé et va à sa place. Mon chien a la place du chien, c'est mon bébé, je tuerai quiconque lui ferai du mal, mais c'est un chien, qui n'a pas le même langage que nous, ni les même réactions.
Les limites c'est toi qui les poses, dès le débuts, si tu as dis non au canapé, c'est pour toute la vie, soit logique dans tes actes, ne dis pas oui une fois pour dire non après, ou inversement...
Je suis du même avis que les autres, il faut que ton chien redescende en pression !
S'est ton bébé, jusqu'au moment ou tu décide que sa redevient un chien?
Depuis la nuit des temps, il est prouver qu'il faut que le chien est des règles bien précise. Qui dit règles, dit qu'il faut s'y tenir et ne pas faire un truc le Lundi, le contraire le mardi etc....
Alors a moin que la mouvance ''new age'' de l'éducation remette cela en cause aussi????
EDUCALIN, je te trouve irrespectueuse de parler de théorie dépasser. Comment peut on être autant ''imbus'' de sa personne, pour remettre en doute, ce qui a toujours fonctionner, ce qui a été fait pendant des décennies et des décennies!
Je préférè arrêter la cette discutions, par ce que entre les conseil de jeune qui on un chien, en plus peut être depuis moin longtemps que la personne qui a poser la question et le ''révisionnisme cynophile'', que perso j'accepte, jusqu'au moment ou il me traite de asbeen. Je me sent plus trop a ma place.
Sans rancune lucie et EDUCALIN, mais je croit comme je l'es dit sur un autre post, on a pas les mêmes chiens et on fait pas le même métier (d'éducateur).
après moi, je respect les nouvelles méthodes, comme je l'es dit, si chacun y trouve sont bonheur et que cela est fait dans le respect du chien.
Je ne remet pas en doute tes méthodes puisque je les appliques sur mes propres chiens, MAIS, il y a un mais, tu ne pourras pas les appliquer sur n'importe quels chiens !!!!! D'où l'importance de savoir déchiffrer et lire son/ses chiens.
Et comme j'ai dis, je trouve bien dommage de la part d'un éducateur aussi haut grader soit-il de mettre en doute l'intelligence et la compréhension du chien. Oui ils ont le droit au canapé, mais quand je décide d'y poser mes fesses, c'est à eux de bouger les leurs, c'est notre canapé, c'est moi qui donne l'autorisation d'y monter et l'ordre d'en descendre, et ils ne sont pas moins équilibrés pour autant, ils ont bien comprit la nuance !!!!
Brf, dialogue de sourd, je sais me remettre en question, mais il y a l'art et la manière de la dire, je c'est quand même l'hôpital qui ce fou de charité que de dire que tous le monde est fermer sauf toi, alors que tu m'attaque directe en disant, non sa c'est pas bien, sa sert à rien, ect ect....
Et ce sera mon dernier message pour toi, m'sieur l'éducateur...
J'espère que ton problème de résoudra rapidement LLOYD83, c'est pas drôle de vivre avec un chien brancher sur le 200 sans pouvoir trouver le disjoncteur bon courage:hi:
Lloyd83 : Comme tu as vu, pour recadrer un chien plusieurs méthodes sont possibles...
Je tiens toutefois à donner mon avis car utiliser une mauvaise méthode peut avoir du mauvais, traumatiser un chien et le rendre agressif, donc par conscience je vais prendre un peu de mon temps ;
Pour moi la méthode "traditionnelle" a fait ses preuves, ça fonctionne.
Or, elle n'est pas bénéfique pour tous les chiens.
Aujourd'hui l'éducation canine a changée, alors pourquoi ne pas prendre en compte ce qu'elle nous offre de nouveau ?
Il ne s'agit pas forcément de faire parti d'une école... Pas besoin de créer des pour, des anti, des sectes & cie...
Je pense qu'on peut piocher ci et là, composer suivant ce à quoi est réceptif notre chien... Parce que même si la tradi a fait ses preuves, des chiens seront bien plus réceptifs aux nouvelles méthodes... Et inversement, je pense que certains chiens seront mieux dressés à l'ancienne...
Quoi qu'il en soit, je ne peux que faire l'analogie avec un enfant, et c'est comme ça que je dresse mon chien
1 = fermeté
2 = constance
3 = récompense
4 = féliciter au lieu de punir
5 = savoir punir quand il le faut
6 = cohérence
7 = ne pas crier
8 = ne pas frapper
A noter pour la 8 -il y a eu un petit débat déjà sur ce post- que frapper = coup, donc on peut punir physiquement son chien mais c'est tout un "art"... Parfois une claque peut arriver mais ce sera le grand maximum et ce sera du domaine de l'exceptionnel... A prohiber sur un chien instable, à utiliser très très peu sur un autre, ça peut rendre un clébard agressif... C'est vraiment s'il y a quelque chose d'intolérable de fait, pas pour quand c'est une bêtise...
C'est comme l'exemple de Dolle64 : cela a fonctionné sur un chien "enfant-roi", on essaye la même chose sur un chien avec un passé de maltraitance ? Et si on mettait un collier étrangleur sur un chien qui a perdu la boule ? Tu vois bien que ce n'est pas adapté... A chaque chien une méthode qui lui convient.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas que tu décides de faire ça tout tradi, soit tout l'inverse... Il y a des grandes règles théoriques, mais chaque chien est différent et tu sauras trouver des petites astuces pour le tien en particulier. Suivre une méthode ne veut pas dire qu'il est interdit d'ouvrir les yeux sur le reste et de se creuser la tête.
Evite les gens qui te disent "ça marche depuis x années c'est ça qu'il faut faire" en refusant toute chose nouvelle... En général les gens qui ne se remettent pas en question et qui n'essayent pas de progresser et de s'ouvrir à de nouvelles choses ne sont pas bénéfiques quand il est question de dressage, moi je les fuirai comme la peste...
En espérant avoir pu t'aider
Je tiens toutefois à donner mon avis car utiliser une mauvaise méthode peut avoir du mauvais, traumatiser un chien et le rendre agressif, donc par conscience je vais prendre un peu de mon temps ;
Pour moi la méthode "traditionnelle" a fait ses preuves, ça fonctionne.
Or, elle n'est pas bénéfique pour tous les chiens.
Aujourd'hui l'éducation canine a changée, alors pourquoi ne pas prendre en compte ce qu'elle nous offre de nouveau ?
Il ne s'agit pas forcément de faire parti d'une école... Pas besoin de créer des pour, des anti, des sectes & cie...
Je pense qu'on peut piocher ci et là, composer suivant ce à quoi est réceptif notre chien... Parce que même si la tradi a fait ses preuves, des chiens seront bien plus réceptifs aux nouvelles méthodes... Et inversement, je pense que certains chiens seront mieux dressés à l'ancienne...
Quoi qu'il en soit, je ne peux que faire l'analogie avec un enfant, et c'est comme ça que je dresse mon chien
1 = fermeté
2 = constance
3 = récompense
4 = féliciter au lieu de punir
5 = savoir punir quand il le faut
6 = cohérence
7 = ne pas crier
8 = ne pas frapper
A noter pour la 8 -il y a eu un petit débat déjà sur ce post- que frapper = coup, donc on peut punir physiquement son chien mais c'est tout un "art"... Parfois une claque peut arriver mais ce sera le grand maximum et ce sera du domaine de l'exceptionnel... A prohiber sur un chien instable, à utiliser très très peu sur un autre, ça peut rendre un clébard agressif... C'est vraiment s'il y a quelque chose d'intolérable de fait, pas pour quand c'est une bêtise...
C'est comme l'exemple de Dolle64 : cela a fonctionné sur un chien "enfant-roi", on essaye la même chose sur un chien avec un passé de maltraitance ? Et si on mettait un collier étrangleur sur un chien qui a perdu la boule ? Tu vois bien que ce n'est pas adapté... A chaque chien une méthode qui lui convient.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas que tu décides de faire ça tout tradi, soit tout l'inverse... Il y a des grandes règles théoriques, mais chaque chien est différent et tu sauras trouver des petites astuces pour le tien en particulier. Suivre une méthode ne veut pas dire qu'il est interdit d'ouvrir les yeux sur le reste et de se creuser la tête.
Evite les gens qui te disent "ça marche depuis x années c'est ça qu'il faut faire" en refusant toute chose nouvelle... En général les gens qui ne se remettent pas en question et qui n'essayent pas de progresser et de s'ouvrir à de nouvelles choses ne sont pas bénéfiques quand il est question de dressage, moi je les fuirai comme la peste...
En espérant avoir pu t'aider
Brume- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.
D'accord avec tes 8 points Brume et bien sur dans cet ordre. Punir ne veut pas toujours dire corriger. Corriger pas toujours dire utilisation d'un stimuli physique désagréable.
Mais si il faut recadrer, alors il faut recadrer. Correctement et au bon moment.
Lucie n'as pas compris et en devient têtu, que notre methode dite traditionnel n'es pas baser que sur la fermeté. BIEN SUR que nous adoptons notre comportement par rapport au chien.
Pourquoi alors la première séance ne sert quasiment qu'a observer le chien et le maitre, et qu'ensuite on reflechi a un programme, personnalisé.
Personnellement, je trouve que dans trop de propos de la part des non adeptes de cette methode, vous ne nous voyez que comme des secoueurs de chiens a coup de collier étrangleur et de laisse 3 points. Je vais pas revenir sur le ''secouer un chien par le cou= tirer quelqu'un par les cheveux'' ou le " faire crack-crack devant le chien"....
Mais ce n'es pas que cela et dieu merci, et se raccourci agace un peu ceux qui travail avec les methodes traditionnel, dans le respect du chien et des maitres.
Lucie dit: ''tu ne pourras pas les appliquer sur n'importe quels chiens !!!!! D'où l'importance de savoir déchiffrer et lire son/ses chiens.''
Mais appliquer quoi? La fermeter ou la methode traditionnel?
Par ce que bien sur que le fermeter ne marche pas sur tous les chiens. LE SOUCIS VOIT TU LUCIE, s'est que les methodes dite tradi, ne sont pas baser que sur la fermeté, il faudrait que tu intègre cela.
Par ce que si on avait attendu les nouvelles methodes pour ''soigner'' tous les chiens par ce que les notre ne convienne pas a tous les chiens, et bien sa se saurait non?
Bien sur qu'on adapte plusieurs façon de faire, celons le chien et ce qui est demander aussi par le maitre. En plus il y a une nuance entre éducation et rééducation.
IL SERAIT TOUS DE MÊME BIEN, de savoir de quoi on parle et de ne pas schématiser des methodes ultra élaborer, a une seule de ces technique. Par ce que s'est pas très honnête et s'est a cause de cela que s'instaure un dialogue de sourd et des accès de colère de ceux qui se sente vulgariser.
Comme l'a dit DGEDG, sur un autre post: "Je commence vraiment à en avoir plus que marre du raccourci
- tradi = dominant = chefaillon qui braille = chien qui obéit par peur = vous êtes les méchants
- vs po = leader = maître-copain = chien heureux = on est les gentils"
Vous trouver normal, que des personne en MP, me dise qu'il ne veulent plus s'exprimer sur l'éducation, meme certain qui sont éducateur de metier, par ce que a partir du moment ou on n'utilise pas les methode dite positive, on est automatiquement prit a parti???
pour le moment s'est moi, mais si j'en croit ce qu'on m'a raconter, cela a été bien d'autre personnes avant moi. Des personne qui sont des professionnel et qui aurait put apporter leurs aides et qu'on a peut être appeler un jour ''monsieur l'éducateur''...... a qui on a rappeler qu'il étais 'asbeen'', dépasser depuis les années 50 et qu'on a décris comme : tradi = dominant = chefaillon qui braille = chien qui obéit par peur de ce faire frapper= Bref un sacré personnage....
Je ne te permet pas de m'appeler ''monsieur l'éducateur'' comme tu le fait de façon irrespectueuse. A la limite, je m'en suis prit a tes methodes, pas a ta personne tu pourrais avoir la correction de faire pareil..
Merci
Mais si il faut recadrer, alors il faut recadrer. Correctement et au bon moment.
Lucie n'as pas compris et en devient têtu, que notre methode dite traditionnel n'es pas baser que sur la fermeté. BIEN SUR que nous adoptons notre comportement par rapport au chien.
Pourquoi alors la première séance ne sert quasiment qu'a observer le chien et le maitre, et qu'ensuite on reflechi a un programme, personnalisé.
Personnellement, je trouve que dans trop de propos de la part des non adeptes de cette methode, vous ne nous voyez que comme des secoueurs de chiens a coup de collier étrangleur et de laisse 3 points. Je vais pas revenir sur le ''secouer un chien par le cou= tirer quelqu'un par les cheveux'' ou le " faire crack-crack devant le chien"....
Mais ce n'es pas que cela et dieu merci, et se raccourci agace un peu ceux qui travail avec les methodes traditionnel, dans le respect du chien et des maitres.
Lucie dit: ''tu ne pourras pas les appliquer sur n'importe quels chiens !!!!! D'où l'importance de savoir déchiffrer et lire son/ses chiens.''
Mais appliquer quoi? La fermeter ou la methode traditionnel?
Par ce que bien sur que le fermeter ne marche pas sur tous les chiens. LE SOUCIS VOIT TU LUCIE, s'est que les methodes dite tradi, ne sont pas baser que sur la fermeté, il faudrait que tu intègre cela.
Par ce que si on avait attendu les nouvelles methodes pour ''soigner'' tous les chiens par ce que les notre ne convienne pas a tous les chiens, et bien sa se saurait non?
Bien sur qu'on adapte plusieurs façon de faire, celons le chien et ce qui est demander aussi par le maitre. En plus il y a une nuance entre éducation et rééducation.
IL SERAIT TOUS DE MÊME BIEN, de savoir de quoi on parle et de ne pas schématiser des methodes ultra élaborer, a une seule de ces technique. Par ce que s'est pas très honnête et s'est a cause de cela que s'instaure un dialogue de sourd et des accès de colère de ceux qui se sente vulgariser.
Comme l'a dit DGEDG, sur un autre post: "Je commence vraiment à en avoir plus que marre du raccourci
- tradi = dominant = chefaillon qui braille = chien qui obéit par peur = vous êtes les méchants
- vs po = leader = maître-copain = chien heureux = on est les gentils"
Vous trouver normal, que des personne en MP, me dise qu'il ne veulent plus s'exprimer sur l'éducation, meme certain qui sont éducateur de metier, par ce que a partir du moment ou on n'utilise pas les methode dite positive, on est automatiquement prit a parti???
pour le moment s'est moi, mais si j'en croit ce qu'on m'a raconter, cela a été bien d'autre personnes avant moi. Des personne qui sont des professionnel et qui aurait put apporter leurs aides et qu'on a peut être appeler un jour ''monsieur l'éducateur''...... a qui on a rappeler qu'il étais 'asbeen'', dépasser depuis les années 50 et qu'on a décris comme : tradi = dominant = chefaillon qui braille = chien qui obéit par peur de ce faire frapper= Bref un sacré personnage....
Je ne te permet pas de m'appeler ''monsieur l'éducateur'' comme tu le fait de façon irrespectueuse. A la limite, je m'en suis prit a tes methodes, pas a ta personne tu pourrais avoir la correction de faire pareil..
Merci
-
Il me semblait que la modératrice vous avait souligné que vous étiez hors sujet, et en plus le premier conseil c'était de donner moins d'exercice à son chien, de moins le stimuler... Et là vous êtes en train de débattre la nature des corrections à donner... Il n'en est même pas encore question à ce niveau... Un chiot trop stimulé et donc agissant par énervement physique n'a pas à être corrigé, c'est au maître de le calmer puis, les prochains jours, de revoir son emploi du temps quotidien avec le chien...
Pourquoi corriger un chiot pour quelque chose que le maître a mal fait..??
Pourquoi corriger un chiot pour quelque chose que le maître a mal fait..??
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
ZZgliss : Oui je me suis laissé entraîner par le hors sujet mais c'est que je me voyais mal laisser Lloyd le c*l entre deux chaises par rapport à comment gérer son chien donc quelle méthode choisir, lui montrer justement que le débat était stérile dans le sens où toute méthode n'est que théorique et que l'application diffère ; on pioche là où ça fonctionne et on invente aussi. Je voulais surtout insister sur le fait qu'il faut s'adapter à son chien sinon il peut y avoir des conséquences graves. Donc pas si HS que ça.
Je dirais isolement, mais je ne suis pas sûre. A essayer. L'exemple d'Hiro17 est convainquant je trouve, après il faut être ferme et savoir le maintenir (l'isolement) sans flancher et perdre patience, sinon il n'y aura aucun résultat c'est sûr. Mais c'est le mieux à mon sens de ce qui a été dit pour le moment.
Je dirais isolement, mais je ne suis pas sûre. A essayer. L'exemple d'Hiro17 est convainquant je trouve, après il faut être ferme et savoir le maintenir (l'isolement) sans flancher et perdre patience, sinon il n'y aura aucun résultat c'est sûr. Mais c'est le mieux à mon sens de ce qui a été dit pour le moment.
Brume- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6