Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pétage de Plomb ! help....!!

+17
Moune
Natachouette
chris53
Luciedu14
Hiro17
luc73
Educalins
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
Guest
sissinet
Yoshi23
ZZgliss
Easy life
Ayla
hello106
Lloyd83
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pétage de Plomb ! help....!! - Page 4 Empty Re: Pétage de Plomb ! help....!!

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 23:27

Mais bien sûr que non ça ne leur fait pas mal !
Je ne m'amuse pas à les soulever de terre ou à les secouer comme des pruniers !

Avec des chochottes comme j'ai eus, ou avec ma grosse qui ne se serait pas gênée pour me bouffer en cas de douleur, je serais au courant quand même No 

Ca me sert à quoi? Ben, à avoir un rappel ou un stop plus que nickel, ça se précipite à mes pieds au premier commandement, même en pleine bagarre, et ça a juste sauvé la vie de ma braque entre autres, mais bon, s'il fallait la laisser avec son rappel moyen sous prétexte de ne pas la vexer, hein, ben elle serait partie sous les roues de la bagnole mais de bonne humeur No 

Il y a des commandements dont je me fous royalement, et d'autres avec lesquels je ne transige pas et je ne marchande pas...

Dernière édition par Dgedg le Ven 27 Sep 2013, 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Natachouette Ven 27 Sep 2013, 23:35

Ah bon ca ne leur fait pas mal, donc je peux te prendre par les cheveux et te soulever et ca te fera du bien, non car en gros c'est le même type de douleur.
Physiquement à part peut etre les tout petit chien, si ca ne peut que leur faire mal.

Quand au rappel plus que nickel, es tu sure que c'est grâce à ca que tu l'as.
Non parce que comment font les qui utilisent pas ca et qui ont un rappel plus que nickel eux aussi?
Et comment ca se fait que bcp qui font comme toi, ont un rappel moins que nickel?
Ca aussi c'est une vraie question.

Dernière édition par Natachouette le Ven 27 Sep 2013, 23:44, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 23:38

Voilà, visiblement, tu as du mal à lire, alors j'ai édité et mis en gras pour que tu voies mieux hello 

Si je te serre la main, tu hurles de douleur?

Invité
Invité

Message  Natachouette Ven 27 Sep 2013, 23:50

Ok donc tu les soulèves pas
et c'est ca qui t'as donné un rappel nickel de les stopper en les prenant au collier en quelques sorte?
Et qui t'a dit que j'avais un rappel moyen avec mes chiens? c'est ptete vrai, c'est ptete faux, mais bon, je vois en fait pas le rapport.
Ou as tu vu que je trouvais bien d'avoir un rappel moyen. Tous mes acceuils sont lachés au bout de souvent moins d'une semaine, et je crois que si j'avais des rappels trop moyen, la presidente de l'asso donc je suis FA me confierai plus de chien (surtout que c'est des chiens ayant vécu pour la plupart dans la rue une bonne partie de leur vie donc...)

On doit pas avoir le meme type de chien. Les chiens que je connais n'aime pas du tout etre pris par le cou, en effet physiquement je pense pas que ca leu fasse mal, donc pour avoir un bon rappel, ben si je les prend par le cou, j'obtiendrai à priori un rappel plutôt moins bon, mais en fait je ne comprend pas, pour tes rappels tes chiens sont à moins d'un bras de toi?????

Dernière édition par Natachouette le Ven 27 Sep 2013, 23:59, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Luciedu14 Ven 27 Sep 2013, 23:54

Hiro17 a écrit:
Luciedu14 a écrit:Je pense qu'il est important d'instaurer une relation de confiance, pas une relation dominer-dominant...

Mon chien mange parfois avant moi, monte et dors sur le canapé, a le droit à toutes les pièces de la maison, ect... Mais quand j'ai dis "a ta place" elle descends du canapé et va à sa place. Mon chien a la place du chien, c'est mon bébé, je tuerai quiconque lui ferai du mal, mais c'est un chien, qui n'a pas le même langage que nous, ni les même réactions.

Les limites c'est toi qui les poses, dès le débuts, si tu as dis non au canapé, c'est pour toute la vie, soit logique dans tes actes, ne dis pas oui une fois pour dire non après, ou inversement...

Je suis du même avis que les autres, il faut que ton chien redescende en pression !
oui, mais là à mon sens, ça manque de cohérence ; un coup il peut monter sur le canapé, puis tu l'en déloges, un coup il peut aller ds telle pièce, puis c'est non, parfois il mange avant, parfois après, etc... mais bon, après, ça dépend de chaque chien ! certains ne poseront jamais de soucis, d'autres, le moindre truc que tu laisses passer, et hop, c'est le cirque. Je te donne juste un exemple : j'avais relaché un peu la bride avec Hiro, c'est à dire que je le baladais en longe (il marchait devant moi), je le laissais dehors seul (enfin, avec moi ds la maison, mais libre ds le jardin) ; en 1 semaine, il a refait la foire, cherchant à attraper les coussins des chaises, à claquer des machoires qd je voulais le rentrer, etc... j'ai resserré la vis, et ça va mieux (bon, encore qq rebellions, mais globalement, ça se passe bien

ce que je vois, c'est que, chez moi, j'ai du mettre des règles strictes et immuables et que depuis que ces regles sont établies, ben ça se passe mieux ! sans doute aussi parce que j'ai à la maison un petit chiot avec un fort caractère qui aurait bien mené son monde à la baguette ^^

et ça s'est vérifié pas seulement chez moi, mais l'asso Rescue Montagne a recadré bcp de chiens donnés comme irrécupérables ;  mais avec cette discipline, humain et chiens vivent bien
Tu m'a mal comprise je pense Wink... Je dis qu'elle a le droit au canapé, mais que quand j'ai envié de m'y mettre elle ce pousse, ce n'est pas une punition, je la met d'un endroit a un autre, puisqu'elle a "sa" place, son coussin... elle n'est pas nourrit avant ou après nous mais a heure régulière (vu qu'on mange parfois à 19h comme à 22h) elle c'est toujours 19h-19h30 ! Le matin c'est des que je me lève donc 7h, même le dimanche elle me réveil aux alentours de ces heures la, parfois j'ai le droit à une grasse mat jusqu'à 9h !

Je suis assez discipliner et stricte (encore pire quant elle était chiot, maintenant je lâche un peu la bride), mais quand c'est non, c'est non. Pas le droit de monter dans le lit, interdiction de sauter sur les gens, pas le droit de quemander, elle sait ce qui autoriser et ce qui ne l'est pas. Quand je prends des assiettes, elle sait qu'on va manger, donc elle bouge ses fesses du canapé pour aller les poser sur son coussin !

Moi je vois l'éducation comme ça, être logique, discipliner, et ne pas s'attendrir d'une tronche à bisous qui vous regarde avec des yeux tout triste pour avoir un bout du gâteau que vous mangez ^^ Wink

Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)

https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Message  Luciedu14 Sam 28 Sep 2013, 00:04

Natachouette a écrit:Tient tout ca me fait penser à certains educateurs.
Si ton chien fait pas le coucher, hurle lui Coucher, et ecrase la laisse, j'ai 30 ans de chiens derrière moi.

et nous (enfin certains d'entre nous) on fait semblant de s’exécuter (ben oui 30 ans de chiens il sait tout, on va pas le contredir, puis de toute facon c'est le maitre du terrain donc), et on rigole car nos chiens qui ont trop de caractère (c'est pas des lignées Berger Allemand ou malinois qui supportent d’être maltraité et finissent par obéir par detresse acquise), et donc qui se braque  si on leur demande les choses par les méthode datant des années 50, et donc ben scotché le font ptete pour pas s'etouffer (ben oui si le qui tient la laisse la tire vers le bas, pas le choix, soit on meurt asfixier, soit on finit par se coucher).
Donc on rigole car le qui a 30 ans de chiens ben n'y arrive pas vraiment avec nos chiens (et qui y arrivent aussi assez mal avec le leur, sauf s'ils sont equipés de moyen qui font que les dit chien savent que c'est soit j'obeis soit je meurs), ou plutot il y arrive genre trente seconde et nous par derriere on redemande doucement le coucher, et on l'obtient et un coucher accepté par le chien et non subit pour pas mourrir etouffé, donc un coucher qui est plus stable.

Les discours de certains me font penser à ca.
Sinon oui on peut faire obéir un chien par détresse acquise, on peut penser qu'il est bete et cherchera à vous dominer si on ne lui montre pas des simulacres de MOI TARZAN ETRE LE PLUS FORTTTTTTTTTTTTT.
Et pourtant en éduquant autrement on se retrouve a avoir des chiens plus obéissant que les qui ont 30 ans de métiers et des méthodes ben plus musclée.
Et on constate aussi que non non les principes de "faut interdire sinon il va vous prendre la main", c'est pas si évident que ça. Apparement nos chiens ne cherchent pas à nous dominer malgré ca, et en plus on a pas besoin de les terrifier pour se faire comprendre. Elle est pas belle la vie? Laughing 
Alors ok il nous faut parfois plus longtps pour nous faire comprendre, mais au final, on a des chiens stables, et des choses qui durent dans le tps (pas besoin de faire ch... à les DRESSER tous les jours, une fois compris, faut des fois quelques piqures de rappel mais si peu comparé à ceux qui preferent la dureté et se persuade que si ca fait 30 ans qu'on croit que les chiens sont des dominants qui vous boufferont si vous les dominez pas, c'est que c'est vrai ) .

Pour info pendant des années on pensait que les bébés ne ressentait pas la douleur, et pourtant...
Je pense que ce m'sieur est un éducateur qui proposerai de "faire crak-crak" devant le chien pour régler un problème de dominance.....
Bref, j'ai pas non plus envié de m'éterniser avec un fermer d'esprit, ton éducation marche avec TA meute (de chien de chasse, on l'a bien comprit) moi aussi j'en ai des chiens de chasses, emploie ta méthode avec les miens, et sa finira en eau de boudin....

Il n'y a pas UNE méthode miracle, il faut savoir lire son/ses chiens...

Mais je dois être jeune, (et con ???) pour avoir un tel discours vu que je n'ai pas d'expérience avec le monde canin...
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)

Message  Ayla Sam 28 Sep 2013, 00:06

heuuuu non mais il est pas en sucre le chien aussi.....

petit exemple :

mon homme joue avec mon chien à la bagarre.... et croit moi il y va pas de main morte! autant l'homme que le chien! à coup de pied, de "baffe", de je t'attrape par les poils pour te faire un plaquage... et pour le chien à coup de griffe et de dents! bref souvent j'arrête leur jeux car je trouve ça limite trop violent des 2 côtés sauf que.......... ben le chien en redemande Mdr (et l'homme aussi Laughing )

et quand j'engueule le chien pour une connerie et que je l'attrape par la peau du cou car pas de collier ben il couine.... pas de douleur juste parce qu'il sait qu'il a fait une connerie et que je ne suis pas contente! et ça je peux l'affirmer vu les châtaignes qu'il prend lors des jeux avec mon homme sans jamais couiner!

je suis pour les méthodes douce quand il s'agit de l'apprentissage! mais quand le chien connait l'ordre et que je lui répète une fois, deux fois et qu'il s'en contre fiche ben je ne laisse pas passer! je lui fou pas sur la gueule mais le fait de l'attraper par la peau du coup et de faire un "HEEEEE!!!!" sans le secouer ou quoi que se soit, juste le contact de la main qui le tient, permet de lui remettre les pendules à l'heure et de le recentrer!
et mon chien ne me craint pas, on a une très bonne complicité, il est heureux et bien dans ses pattes.... c'est pas un traumatisé de la vie et quiconque nous à vu pourra le confirmer!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 00:09

?????? Lucie

Mdr Mdr  t'es sur que tu t'es pas planté de citation.

J'ai que des chiens de bergers:mdr: et mes chiennes que j'ai parfois en acceuil ben sont pour certaine croisé chien de chasse mais je vois pas le rapport en fait.
et la méthode decrite marche avec eux pas mes chiens puisque je la pratique pas, je disais juste que certains propos me rappeler les methodes d'educateurs de club que je connais (qui en plus n'ont pas non plus de chien de chasse mais plutot des Berger Allemand, ou des malinois donc des chiens de bergers

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 00:31

Natachouette a écrit:Ok donc tu les soulèves pas
et c'est ca qui t'as donné un rappel nickel de les stopper en les prenant au collier en quelques sorte?
Et qui t'a dit que j'avais un rappel moyen avec mes chiens? c'est ptete vrai, c'est ptete faux, mais bon, je vois en fait pas le rapport.
Ou as tu vu que je trouvais bien d'avoir un rappel moyen. Tous mes acceuils sont lachés au bout de souvent moins d'une semaine, et je crois que si j'avais des rappels trop moyen, la presidente de l'asso donc je suis FA me confierai plus de chien (surtout que c'est des chiens ayant vécu pour la plupart dans la rue une bonne partie de leur vie donc...)

On doit pas avoir le meme type de chien. Les chiens que je connais n'aime pas du tout etre pris par le cou, en effet physiquement je pense pas que ca leu fasse mal, donc pour avoir un bon rappel, ben si je les prend par le cou, j'obtiendrai à priori un rappel plutôt moins bon, mais en fait je ne comprend pas, pour tes rappels tes chiens sont à moins d'un bras de toi?????
Ah, mais j'ai pas du tout comparé mes chiens et les tiens, manquerait plus que ça, j'ai jamais vu tes chiens... et même, je ne doute pas que les tiens soient plus éduqués que les miens, sur bien des points j'encourage les défauts de mes chiens.

La distance, ça varie énormément d'un chien à l'autre, mon X berger, ou Earl qui est un croisé cocker, s'éloignent beaucoup moins que ma braque qui pouvait être à l'autre bout d'un champ... ça n'a rien à voir avec le fait de revenir ou pas.

Pour avoir un bon rappel, je fais comme tout le monde, je leur apprends, en les motivant, en les encourageant, et en les récompensant, évidemment. Mais quand ils préfèrent aller braconner ou aller provoquer un chien inconnu qu'ils auraient repéré avant moi, ou quelle que soit leur raison qui les pousserait à ne pas revenir, je me déplace et je me fâche. Ça n'est pas une demande, c'est un ordre, qu'ils doivent exécuter immédiatement que ça leur plaise ou pas.

Pour ce qui est d'aimer ou pas, bien sûr que les miens n'aiment pas non plus, je ne connais aucun chien qui aime être puni. Moi non plus j'aime pas, ni être punie, ni punir.

La majorité de mes chiens avaient subi les coups (les vrais), la première chose que je leur apprends c'est qu'il y a des coups qui ne font pas mal.

Quand on joue, c'est très physique, je leur chope la langue, je tire la queue, les pattes, les oreilles... tout ce qui dépasse quoi Laughing , je chope deux pattes et je les renverse (sur sol mou of course...), ils me "mordent", ils me bousculent, je leur crie dessus, ils aboient, je leur fonce dessus en hurlant, le bras levé, armée d'une bouteille en plastique vide, ils esquivent et me chargent...

Ça doit pas mal jouer sur le fait qu'eux comme moi, on relativise la petite tape sur le nez.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 00:43

Ne seriez vous pas un tout petit peu hors sujet ?

Invité
Invité

Pétage de Plomb ! help....!! - Page 4 Empty Il core

Message  Luciedu14 Sam 28 Sep 2013, 07:35

Natachouette a écrit:?????? Lucie

Mdr Mdr  t'es sur que tu t'es pas planté de citation.

J'ai que des chiens de bergers:mdr: et mes chiennes que j'ai parfois en acceuil ben sont pour certaine croisé chien de chasse mais je vois pas le rapport en fait.
et la méthode decrite marche avec eux pas mes chiens puisque je la pratique pas, je disais juste que certains propos me rappeler les methodes d'educateurs de club que je connais (qui en plus n'ont pas non plus de chien de chasse mais plutot des Berger Allemand, ou des malinois donc des chiens de bergers
Les joies de la communication avec internet... Je parlais du monsieur l'éducateur, dont toi aussi tu parles dans la citation que j'ai pris ! Smile 

Je suis d'accord avec toi, dans le principe, sauf que je rejoins dgedge, quand je prends ma chienne a faire une connerie, je la chope par la peau du cou et la "traîne" (exagération!!) jusqu'à sa place (quant on est a la maison) sinon je la remet a mon pied !
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 08:11

Tu sait jeune fille ce qu'il te dit Monsieur l'éducateur??? Tu devient irrespectueuse, il ne faut pas pousser le bouchon.

Vous êtes d'une intolérance vis a vis de ceux qui ne pense pas comme vous, que vous ne voyez même pas!

Vous vous rendez compte, qu'on ma sauter dessus sur ce post, par ce que j'ai oser dire qu'il fallait corriger un chien qui dépasse les limite. J'ai parle a un monsieur de s'imposer en chef de meute et depuis 5 pages s'est mon procès!!! J'aurais mieux fait de rien dire et de laisser répondre CEUX QUI SAVENT...

Sauf que ma cocotte, Monsieur l'éducateur comme tu dit, est inscrit a la chambre en tant qu'éducateur canin et dresseur de chasse et que je peut te dire, que j'ai une clientèle qui est très content de mes services, et des Dogo j'en est deux et les gens sont très content de leurs chiens, je travail avec des chiens de 8 groupes.

J'ai eut mon BSM et mes CTE, CT1 et CT2 en 1997. et je travail avec des chiens qui ne sont pas a moi depuis 2000, je mène des meute de chasse depuis que j'ai 10/12 ans, il y a plus de 20 ans.
J'ai été l'aide du piqueux d'un des plus grand chenil de France, 250 Anglos au chenil, 80/100 en chasse.
J'ai toujours vécu au milieu des chiens!

J'ai pas la science infuse, et je ne donne pas mon pedigré pour me la ''peter'' mais je pensait que mon expérience me donnais le droit de donner mon avis sans me faire tourner en dérision par des personnes qui pratique d'autres méthodes.

J'ai tous de même une grosse expérience du chien et de sont éducation et je pensait donner un avis, sur un petit soucis simple, sans me faire reprendre, par exemple par une jeune fille de 22 ans, qui me tourne en dérision, qui vient me dire que elle aussi a des chiens de chasse et qui fini par manquer de respect a une personne diplômer dans l'éducation canine (même si se sont les anciennes methodes) et qui travail dans se Domaine, par ce que il a eut le malheur de parler de méthode qu'Aujourd'hui une partie du monde canin veulent oublier!!!

Donc après j’admets qu'il y est d'autre méthode, comme je l'es dit, chacun sa façon de faire, mais je n'admet pas qu'on remette en question ce qui a toujours exister, et en plus de façon irrespectueuse et en tournant cela a la limite de la maltraitance du chien.

APRÈS DE TOUTE FAÇON, on ne peut pas s'exprimer sur l'éducation sur ce forum (dieu sait qu'on m'a rapidement prévenu en MP, que j'allais me faire sauter dessus) , sans se faire reprendre par les adeptes des nouvelles méthodes qui a grand renfort de sarcasmes, de moquerie et de comparaisons d' anthropomorphisme (tu secoue ton chien par le cou et si toi on te tirait les cheveux....), nous rentre dedans, comme quoi on est dépasser, on est Asbeen, moyenâgeux, on tape nos chiens, on est méchant avec, nos methodes des année 50 etc.....

Mais bon, on a 2 Berger Allemand qui on pas l'aire soumis, qui s'assoit en te faisant un smile comme je ne sait plus qui l'a écrit, alors NOUS ON SAIT, NOS CHIENS A NOUS SONT HEUREUX ET LES AUTRES S'EST DES CONS.

ET bien comme on me l'a dit en Mp, si jamais tu parle de méthode Oldschool d'éducation, tu vas t'en prendre plein la g....... Sa vas être ton procès... Le forum a eut de grave soucis pour cela avant que tu soit inscrit, déjà entre plusieurs courant d'éducation...

Je n'es pas a me faire appeler ''monsieur l’éducateur'' comme Lucie l'a fait dans son dernier message! qu'elle croit avoir un certain savoir (ce qui reste déjà a prouver) ne lui donne pas le droit, de manquer de respect, a un éducateur de métier, même si elle n'es pas d'accord avec les methodes....

Je m'excuse auprès du monsieur qui a fait ce post, je voulait simplement rendre service et auprès de la modération pour le HS et surtout la polémique, je ne savait pas qu'il étais très difficile de donner sont avis sur l'éducation, j'aurais dut écouter Christophe et surtout les personnes (certain son éducateur) qui m'on prévenu en Mp.

Donc je ne m'exprimerais plus sur l'éducation sur ce forum.
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  Smellycoco Sam 28 Sep 2013, 08:39

Je pense que Lucie parlait de certains moniteurs en club canin, faut pas tout prendre pour toi...
Quant à dire qu'Educalins est imbue d'elle-même, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...
Pas un post où tu rappelles pas ton pedigree (pas pour te la péter, hein!) mais ça va on a compris on sait lire, ça fait un moment que j'avais envie de te dire ça, tu es en plus très souvent condescendant et assez agressif dans tes propos.

Si tu as déclenché ton "procès" sur 5 pages comme tu dis, c'est que tu as dit "tu devrais lui en coller une", "il faut le corriger"...
Quand ce qu'on veut dire n'est pas bien compris par la majorité, il faut se remettre en question et admettre qu'on s'est mal exprimé, même si pour toi c'était très clair!
Donc pas la peine de monter dans les tours, tu reformules et voilà!

De toute façon, c'est drôle ce post, tout le monde s'engueule mais fait au final la même chose, les positifs qui éduquent leurs chiens avec qd même fermeté et rigueur, les tradis qui "corrigent" mais dans le respect et sans faire souffrir...
Au final, quelle différence?

Quant à ceux qui préviennent les autres par mp sur ce qu'il faut dire ou pas, c'est vraiment risible, digne d'une cour d'école.
Bref.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  zangra Sam 28 Sep 2013, 09:01

ce jeune chien de 7 mois, on le met avec des chiens adultes equilibrés
il commence à faire "le con" comme tu le decris (monter, courrir, ne plus se controler)
il va pas se passer une minute avant qu un chien adulte le choppe : ce chien va d abord le diriger en se mettant d un cote ou l autre , puis le bloquer, voir le plaquer au sol jusqu à ce que le jeune se calme
le jeune va multiplier les signes d apaiesement sous les menaces de l adultes puis partir penaud se coucher dans un coin pendant que l adulte va retourner à ses preoccupations

à toi d en deduire le comportement à avoir avec lui Smile 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 09:09

Natachouette a écrit:

Après on est d'accord que pour cela faut savoir se remettre en cause et que c'est intellectuellement c'est parfois dur car c'est souvent une vraie remise en question,
puis c'est en permanance qu'il faut s'adapter (car chaque chien est different donc si on veut avoir un bon relationel faut s'adapter aussi à la personnalité du dit chien).
on est d'accord 1/ ça varié énormément d'un chien à l'autre car quoiqu'on en dise, je reste persuadée qu'il y a des races plus faciles que d'autres, et au sein d'une mm race, il y a des individus plus faciles que d'autres. Donc, qd on a une race "facile" et un individu "facile", on peut etre plus coulant et admettre certaines choses : le manque de cohérence ne portera pas trop à conséquence. Et qd on a un individu  retors appartenant à une race plus difficile, ben faut rien lacher et etre hyper à cheval sur tout. 

Et 2/ accepter que des méthodes qui marchent avec certains ne marchent pas avec d'autres. Et que la plupart du temps, qd ça coince, c'est un mauvais comportement du maitre, pas du chien (j'exclue les individus tarés, il y en a aussi) ; donc on s'est loupé, faut reprendre à 0

pour revenir à toi loyd, est-ce que ton chien ne recherche tout simplement pas ton attention à un moment où tu discutes avec ta famille ou tu es devant la TV ? hiro nous faisait le coup, le soir, après la gamelle, de faire son cirque ; ça marchait, puisqu'il avait notre attention, on rangeait ses conneries, on le grondait, on capitulait en allant le balader. A un moment on  a dit stop, ras la crepe, qd il nous emm***, on l'isole ; je dis bien on l'isole, cad on le met ds une pièce loin de nous (en l'occurence un couloir barricadé), et non pas on le met dehors. Qd il était calme, on le reprenait. S'il recommençait son cirque, zou, à l'isolement 5/10 mn. Au début, on se levait 10 fois à chaque repas. Ca a duré qq jours, puis ça a été fini. 

à un moment on a relaché. Et le cirque a commencé ; le soir, impossible de s'affaler tranquilou devant la TV ou se mettre au travail ds le bureau, c'était connerie sur connerie à mesure qu'on le reprenait. On a pris une décision radicale. On lui a tjrs donné à manger ds une pièce isolée, qui servait au dodo et à l'isolement qd il faisdait le zouave. Et bien du jour au lendemain, on a décidé que après la gamelle du soir, il restait ds sa pièce, sans etre avec nous. Juste une sortie vers 22h30 rapide pour le pissou du soir. Ca a duré environ 1.5 mois. Puis on l'a réintroduit avec nous le soir, sans souci. Il reste avec nous durant le diner, on lui donne sa gamelle ds sa pièce, une fois finie il nous rejoint, s'allonge tranquillement, fini le cirque. A-t-il grandit et murit ? a-t-il compris que ça ne servait à rien de nous emm*** ? je ne sais pas, peut etre les deux, mais maintenant c’est nickel, finies les corridas Smile
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 09:24

johan desterresdutemplier a écrit:

Vous vous rendez compte, qu'on ma sauter dessus sur ce post, par ce que j'ai oser dire qu'il fallait corriger un chien qui dépasse les limite. J'ai parle a un monsieur de s'imposer en chef de meute et depuis 5 pages s'est mon procès!!! J'aurais mieux fait de rien dire et de laisser répondre CEUX QUI SAVENT...

euh, tu en as vu bcp des posts écrits en gras et en majuscules (= je hurle ds la netiquette) ? parce que ds le genre ton agressif, tu fais fort ; marrant, je pense que "ds la vraie vie", tu fais partie de ceux Dogue du Tibet je parlais, qui braillent sur leurs chiens comme ils braillent sur les gens ; on en a un éduc'  comme ça au club, les chiens aboient, sont stressés, les maitres aboient, sont stressés aussi, bref, une super activité du dimanche matin, tout ds la bonne humeur, j'adore !

et parce que tu as passé la trentaine et que tu as des diplomes, tu as trouvé le graal ? comme si le diplome était un gage d'intelligence ou de compétence...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 09:55

Non mais je rêve la..... Tu rigole ou quoi????? Tu veut me dire que s'etais pas pour moi, allez stp, ne me prend pas pour plus idiot que je suis.

Pour l'histoire de mon premier post, je me suis pas bien exprimer, MAIS Reprend mon deuxieme post, ou j'ai immédiatement reformuler que je parlais d'un recadrage, qu'il ne fallait pas être violent avec un chien, mais calme et dominant et le sanctionner justement.

J'ai immédiatement expliquer que je pensait qu'il fallait calmer le chien lors de la promenade et le rentrer calme. Qu'il fallait que se soit le maitre qu'il le fasse redescendre.

Je ne suis pas d'accord, relit mon deuxieme post, ou je dit a Hoshi, que je ne prône pas la violence et l'agressivité, mais un recadrage rigoureux, si il le faut par un stimuli physique désagréable et une punition justement interpréter et a la hauteur de la faute comise.

PAR LA SUITE, SE N EST PAS PAR CE QUE J'AI PARLER DE '' t'aurais dut lui en coller une'', QUE J'AI ÉTÉ JUGER, MAIS BIEN SUR LA MÉTHODE D’ÉDUCATION QUI VISE A CORRIGER LE CHIEN (de la bonne façon) QUAND IL LE MÉRITE.

Reprend les post stp.

Je donne mon pédigrée par ce qu'un moment donner je suis fatiguer et triste de voir ridiculiser des methodes que j'ai appris, et que des milliers de cynophile privé, militaire, gendarme, Douane, pompier, sécurité civile, gardiennage etc.... On appris pendant 30 ans et continu a apprendre.

JE SUIS DU MÉTIER et le rappeler a des personne qui s'adresse a moi comme si j’étais un demeurer violent n'es pas se la peter.

ET POUR CETTE RAISON, je n'accepte pas de voir nos methodes traditionnel, tourner en dérision, a grand renfort de comparaison d’anthropomorphisme , secouer par le cou=tirer un humain par les cheveux et le soulever du sol ou parler d'une certaine dominance de meute ou de chien = faire crack-crack devant les chiens pour leurs montrer qui est le patron........ J'invente rien, cela a été écrit.

TU AS LUT TOUS DE MÊME COMMENT NOS MÉTHODES, sont décrites par ceux qui en pratique d'autre???
Tu trouve cela normal se manque de respect? On est plusieurs a encore bosser comme cela, je le sait par de nombreux MP, mais je suis le seul con, qui a encore oser s'exprimer, j'aurais mieux fait de me casser une guibole je croit!

Alors oui, quand on me fait passer pour un moyenâgeux, un gros bof, qui est juste bon a écraser ces chiens pour obtenir par la peur ce qu'il veut, que je secoue mes chiens comme si je prenait quelqu'un par les cheveux, que je fait crack-crak devant mes chiens etc... ENFIN BREF, un super image de ces methodes, qui on fait leurs preuve.

Alors oui je m'emporte et je devient agressif, par ce que quand on parle des méthodes "tradi" comme cela, on s'en prend a toute une castre d'éducateur, qui bosse depuis des années avec de supers resultats, qui aime les chiens, vivent pour les chiens et qui ne mérite pas d’être tourner comme cela en dérision et moquerie.

S'est vrai que j'aurais mieux fait de ne pas répondre, mais je suis fier de ce que j'ai appris, j'y croit, j'ai énormément bosser pour en arriver la, et si tu veut sa me dégoute un peu de voir l'image qu'on donne de nous, tu te rend compte de ce qui a été écris??? Sur nos methodes?

Voila pourquoi je me fache un peu.

Il n'y a pas de d’agressivité gratuite, mais la défense d'un castre. Si tu l'a perçu comme une agréssivité gratuite, et si tu n'es pas le seul, ALORS JE M'EXCUSE;
Après tu le prend comme tu veut, tu me juge comme tu veut, je m'en fiche de ce que tu pense de MA personne, du moment que tu respect notre travail avec les chiens, même si tu as d'autre méthodes.

Smellycoco a écrit:Je pense que Lucie parlait de certains moniteurs en club canin, faut pas tout prendre pour toi...
Quant à dire qu'Educalins est imbue d'elle-même, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...
Pas un post où tu rappelles pas ton pedigree (pas pour te la péter, hein!) mais ça va on a compris on sait lire, ça fait un moment que j'avais envie de te dire ça, tu es en plus très souvent condescendant et assez agressif dans tes propos.

Si tu as déclenché ton "procès" sur 5 pages comme tu dis, c'est que tu as dit "tu devrais lui en coller une", "il faut le corriger"...
Quand ce qu'on veut dire n'est pas bien compris par la majorité, il faut se remettre en question et admettre qu'on s'est mal exprimé, même si pour toi c'était très clair!
Donc pas la peine de monter dans les tours, tu reformules et voilà!

De toute façon, c'est drôle ce post, tout le monde s'engueule mais fait au final la même chose, les positifs qui éduquent leurs chiens avec qd même fermeté et rigueur, les tradis qui "corrigent" mais dans le respect et sans faire souffrir...
Au final, quelle différence?

Quant à ceux qui préviennent les autres par mp sur ce qu'il faut dire ou pas, c'est vraiment risible, digne d'une cour d'école.
Bref.....
Membre
Membre

Masculin Lion
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  chris53 Sam 28 Sep 2013, 09:56

Euuuuuh il me semble que les esprits s'échauffent là
ça serait pas mal que vous baissiez un peu d'un ton et que la discussion prenne a nouveau une tournure courtoise car là ça se manque de respect a tout va et ce n'est pas acceptable
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 10:03

Si j’écris en gras, et en gros, s'est pas pour exprimer de la violence, ou dire que je hurle, mais pour faire ressortir ce que je pense être très important dans mes propos.

Je suis désoler mais j'ai aussi le droit de me défendre
et défendre les méthodes que nous sommes encore beaucoup a pratiquer.

LIRE: secouer un chien par le cou= prendre un humain par les cheveux OU ceux qui parle de dominance= faire crack-crack devant les chiens pour leurs montrer qui est le patron, parler de nos methodes dépasser, methodes des années 50 ou ce que j'ai put lire s'est peut etre respectueux?
Quand on fait partie de cette catégorie d'éducateur tourner en dérision, et bien pas besoin que cela soit écrit en gras ou en gros, pour mal le vivre.

Hiro17, tu sait, demande a ceux sur ce forum et qui m'on croiser en expo, si je suis quelqu'un d'agréssif, violent, si mes chiens semble me craindre etc...
Je ne peut pas laisser dire certaine choses, s'est tous.

Dernière édition par johan desterresdutemplier le Sam 28 Sep 2013, 10:06, édité 1 fois
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 10:06

johan desterresdutemplier a écrit:Si j’écris en gras, et en gros, s'est pas pour exprimer de la violence, ou dire que je hurle, mais pour faire ressortir ce que je pense être très important dans mes propos.
peut- être, mais sur un forum, ça peut être pris comme de l'agression ;-)

mais ne penses-tu pas que sur des chiens à tendance agressive, qui cherchent à dominer, y aller avec des méthodes musclées conduit à une surenchère ?

sur les cris, je suis catégorique, hurler sur son chien ne sert à rien.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 10:09

HIRO17, j'ai jamais dit qu'il fallait hurler

relit mon deuxieme post stp

J'ai parler d'etre calme et ferme, et de justement ne pas etre violent et agressif, s'est mes contradicteur, qui depuis 5 pages, essaye de faire passer ces methode pour ''musclé''.

Relit bien mon deuxieme post stp
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 10:13

Je sait Tam, j'aurais mieux fait de la fermer, on m'avait prévenu. APRÈS j'aime pas ce genre de prise d'otage d'un forum ou normalement on est libre de parler.

ALLEZ je vous lasse a 10h30 j'ai un client qui arrive, et faut que je me saoule un peu au wisky pour être violent et avoir du courage, car en plus s'est un Rott, en plus faut que je prépare ma femme a ne pas être jalouse, car j'ai l'intention de violer la maitresse devant le chien, pour montrer que s'est moi le chef.

a plus
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Guest Sam 28 Sep 2013, 10:22

Surtout qu'en reprenant certains écrits des années 50 c'est tout a fait juste ...
Seule l'interprétation qu'en on fait la majorité et parvenue jusqu'à nous ...
Pour ce qui est de hurler sur un chien , je dirait que ça dépend de chaque individu ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Lloyd83 Sam 28 Sep 2013, 10:27

est-ce que ton chien ne recherche tout simplement pas ton attention
Non pas du tout...
Là par exemple, on vient de se faire un ballade d'une heure, tranquille en bord de mer, Mr s'est baigné dans l'eau..., on a pas couru, pas d’excitations...

Et bien, à peine rentré dans le jardin, Il a pété un plomb à courir dans tous les sens, a vouloir nous sauter dessus, il a sauté sur ma fille, et là je l'ai chopé par le collier, plaqué au soil parce qu'il ne voulait pas se laisser attraper, le rappel dans ce moment là ...c'est comme pisser dans un violon...puis, sans crier, et fermement emmené sur la terrasse, et bloqué dehors le temps qu'il redescende un peu.

Après, je lis vraiment toutes vos méthodes, et je ne juge personne, et je prends encore moins parti ! mon père avait un berger allemand, éduqué à l'ancienne, sans pour autant être battu, et ce chien était juste sensationnel ! donc, encore une fois je prends note de toutes vos infos...
Mais...ma fille passe avant mon chien, et si il la blesse, je vais pas le calmer avec un biscuit...No 

Lloyd83
Lloyd83
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Mon chien : Loyd - X bauceron
Sport canin ou activité : Jogging

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant