Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les Abrutis en ballade
+24
Meguerditch
tely
-Élo-
Positive
Manouche
luth
Miss.Irka
akitadream
maltee
Taysa26
ophidys
Mr_Duck
sd77
sebk
Loulia
opercut
laika100
Ayla
simunora
Kakawette-29
adramalech
Bringée
Bouyoutte
Moi-David-etLina
28 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les Abrutis en ballade
Patoune a écrit:....
bon, le seul point où je vais "féliciter" maltee, c'est le remboursement des frais. ....
...je ne suis même pas d'accord avec toi, Patoune, désolé! ....le fait de payer les frais est une façon de légitimer SA réalité des choses...du gars qui gère...
"Je brise, je "répare" donc je suis responsable! on s'entend "mettre un sparadrap" est une chose et le trauma à vie lui qu'en est-il?
Avoir une conscience est le fait d'être dans la capacité d'anticiper et de prévenir les choses. La réparation, est en fait un accident de parcours! J'ai pas su gérer....
C'est mon point de vue.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
maltee a écrit:Sd77: tu fais pitié... tu crois connaître les chiens et su tout mon chien? Arrêté de me faire rire.et c est sûrement toi et certains qui prennent des chien pour se défendre...c est bizarre comme on se sent fort derrière un pc.on se permet même de juger,voir insulter les gens.mais qui en réalité baisserais les yeux des que ils me voit...y a que les gens de ton espèce qui pense que si l on prend un staff,soit pour se protéger, soit se la peter.a la longue a force de parler avec des gens comme toi,je fini par croire que dans ce pays,y a vraiment que des faux cul.je dis ça car bizarrement,y a que sur le net que l on ose m insulter.
Le mec il s'excite tout seul derrière son clavier et me réécrit un post sans même que j'ai répondu au 1er mdr
Pour tout te dire, je n'ai pas vraiment besoin de mon chien pour me défendre, et heureusement sinon je serai mal barrée
Je ne t'ai pas insulté, par contre j'aurai pu te dire de surveiller ta manière d'écrire car c'est vraiment illisible. Mais bon je ne vais pas trop t'en demander tout de même...
Le jour où je baisserai les yeux devant qui que ce soit n'est pas encore arrivé, et ne risque pas d'arriver un jour. Cependant, ça me fait doucement rire de te voir t'énerver derrière ton écran.
Je ne met pas le chien à la hauteur de l'homme, c'est un être vivant et un mammifère, tout comme l'être humain, mais c'est bien une espèce différente. Ce que je fais avec ma chienne c'est "de la caca" (je reprend tes termes), on se promène, on joue, on vit ensemble, euuuuh pour moi c'est ça avoir un chien de compagnie non?
maltee a écrit:Pour finir, si tu me rencontre et que ton chien est laché et qui a le malheur de ne pas écouter et qui s approche, de moi,au lieu il prend un coup de latte,au pire il se fait bouffer,et faut pas pleurnicher ensuite quand bibi ou boubou sera au veto.sur ce bye
Allez le mec il repart dans son délire : "mon chien va bouffer le tien, bla bla bla,...", mon pauvre garçon, il serait temps de se réveiller et surtout de grandir. Si un jour je te fais l'honneur de te croiser et que ma chienne est détachée, elle ne s'approchera certainement pas d'un mec comme toi...
Sur ce, reste dans ton monde, je reste dans le mien. C'est bien mieux comme ça à mon avis!
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
je suis bien d'accord avec toi Manouche. c'est bien pour ça que je mets entre guillemets.
c'est juste que perso, j'ai vécu le "je laisse mon chien cartonner le tien et je me casse". donc toi tu pleures parce que ton chien est en morceau physiquement et mentalement mais aussi parce que ta banque, elle, elle s'en cogne des problèmes de ton chien (ça chiffre ce genre de conneries....).
après, à choisir, bien entendu, s'ils avaient tenu leurs chiens les sachant agressifs, j'aurais on ne peut plus apprécier, ma noiraude également. parce que oui, c'est comme ça que ça aurait du se passer, ça tombe sous le sens.
c'est juste que perso, j'ai vécu le "je laisse mon chien cartonner le tien et je me casse". donc toi tu pleures parce que ton chien est en morceau physiquement et mentalement mais aussi parce que ta banque, elle, elle s'en cogne des problèmes de ton chien (ça chiffre ce genre de conneries....).
après, à choisir, bien entendu, s'ils avaient tenu leurs chiens les sachant agressifs, j'aurais on ne peut plus apprécier, ma noiraude également. parce que oui, c'est comme ça que ça aurait du se passer, ça tombe sous le sens.
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Ben ... au mieux c'est un troll au pire le cliché même du kéké qui se croit plus fort que les autres parce qu'il a un chien associal et voilà comment ensuite tout le monde subit des lois restrictives !
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
amiedesbêtes a écrit:Ben ... au mieux c'est un troll au pire le cliché même du kéké qui se croit plus fort que les autres parce qu'il a un chien associal et voilà comment ensuite tout le monde subit des lois restrictives !
....dans le mil!
Manouche- Membre
-
Positive a écrit:Dgedg a écrit:Euh... sans jouer au "justicier fou" comme tu dis, ton chien il attaque le mien, si j'ai un couteau sur moi et que les coups de latte dans la tronche le font pas lâcher, ou si à ce moment là il se retourne contre moi, je me pose pas de questions... d'un côté un chien dont j'ai rien à carrer, de l'autre un chien que j'aime, bah c'est vite vu, tant pis pour le tien
Idem et tout comme Luth, j'ai TOUJOURS un couteau sur moi, alors je ne cherche pas à m'en servir comme arme mais si je tombe sur un brave homme qui trouve normal et pas grave que son chien "bouffe" le mien pour me rembourser ensuite les frais vétos ou d'incinération du cadavre, ben son chien, je le plante. Idem si je me fais agresser, du reste. Je trouve ça assez "sympa" (et puis ça donne une bonne image des proprios de chiens catégorisés), les gens qui disent "si ton chien agresse le mien, je le latte et je te latte la gueule derrière" (si si, ça a été écrit quelques posts plus haut) et qui par contre affirment que si leur propre chien vient bouffer celui des autres, ben "c'est la faute à pas de chance" et le proprio a pas intérêt à défendre son chien sinon gare à lui.
Je comprends cette démarche, car des fois je me suis dit si un jour un chien en liberté viens cartonner le mien et que je vois que le mien se prendre une raclée, que j'arrive pas à les séparer, il est clair je vais aider mon chien,
Par contre quand un chien en liberté déboule sur le mien, si carton il y a (comme avec le golden) nous essayons de le faire lâcher (chose qu'on a reussi et au final le golden n'a rien), mais si le proprio de l'autre venait à poignarder le mien, là ça pourrait vite dégénerer, ça je ne supporterai pas, surtout qu'ayant mes chiens en laisse je suis dans mes droits, j'ai le droit de promener mes chiens comme tout le monde, alors qu'on ne me dise il faut les museler, là non plus je ne suis pas d'accord, car de nombreuses fois on est tombé sur des chiens style berger, ou genre dogo canario, dogue de bordeaux, pas des petis chiens, et pas forcément gentil et si mon chien grogne quand l'autre s'approche, alors je veux lleur laisser quand meme une chance de se défendre
maltee a écrit:Sd77: bizarrement,y a que sur le net que l on ose m insulter.
j'ai déjà connu des gens comme toi qui confonde respect et crainte.
Si les gens n'ose pas en en présence c'est qu'il te craigne, tu leur fait peur. cela peut surement te rendre fière, mais en réalité tu n'imagine pas le mépris non exprimé que tu dois inspirer.
Le net !!! bizarrement il n'y a plus de crainte, donc comme tu inspire toujours le mépris, ici on te le dit sans crainte, voila tout.
Le net est un moyen de s'exprimer comme on pense et donc tu reçoit (pour ton plus grand désarrois car tu n'y est pas habitué), notre dégout, notre mépris, et nos expressions de ta bêtise que tu nous inspire.
Akitadream, nous sommes parfaitement d'accord et je parlais précisément de la situation que tu évoques à la toute première ligne de ton message
Quand mon vieux était plus jeune et pas commode avec ses collègues canins, je le promenais en laisse ou longe et toujours muselé : un jour, un chien a déboulé sur lui tous crocs dehors, le proprio quelques mètres derrière, les mains dans les poches, sans aucune réaction (le genre de mec qui devait trouver "normal" et "pas grave" que son chien "bouffe" les autres, j'imagine). J'ai gueulé en essayant d'écarter son chien "Eh ! Il est muselé, le mien !" et comme toujours pas de réaction, j'ai démuselé et détendu la laisse : il n'y a même pas eu accrochage, heureusement, car quand le mien a fait mine de répliquer en claquant des mâchoires au-dessus de lui, l'autre est reparti, mais il était clair que je n'allais pas imposer à mon chien de se laisser mordre sans pouvoir ni fuir ni se défendre.
Dans un autre contexte, l'an dernier, mon gros qui est depuis parfaitement indifférent à ses congénères, s'est fait agresser par un chien errant en plein sur un chemin communal : le chien était énorme (type montagne), il n'y avait personne à l'horizon et avant d'avoir eu le temps de dire ouf, mon vieux, qui a des problèmes de vertèbres en plus, s'est retrouvé les quatre fers en l'air et saisi à la gorge : il a suffi d'un bon coup de pied dans les côtes du bestiau pour le faire lâcher et ordonner au mien (qui était tenté de répliquer, bien sûr) de s'en aller. Je me suis planté devant le gros chien, j'ai gueulé "File chez toi !" et il est reparti par là où il est venu. Blesser un animal, ce n'est vraiment ni dans ma philosophie, ni dans mes habitudes, mais comme le dit Dged, si j'estime mon chien en danger de mort et que personne n'est là pour faire lâcher autrement, ben entre un chien que je ne connais pas et mon propre chien, il est clair je ne me poserais pas de question existentielle...
Quand mon vieux était plus jeune et pas commode avec ses collègues canins, je le promenais en laisse ou longe et toujours muselé : un jour, un chien a déboulé sur lui tous crocs dehors, le proprio quelques mètres derrière, les mains dans les poches, sans aucune réaction (le genre de mec qui devait trouver "normal" et "pas grave" que son chien "bouffe" les autres, j'imagine). J'ai gueulé en essayant d'écarter son chien "Eh ! Il est muselé, le mien !" et comme toujours pas de réaction, j'ai démuselé et détendu la laisse : il n'y a même pas eu accrochage, heureusement, car quand le mien a fait mine de répliquer en claquant des mâchoires au-dessus de lui, l'autre est reparti, mais il était clair que je n'allais pas imposer à mon chien de se laisser mordre sans pouvoir ni fuir ni se défendre.
Dans un autre contexte, l'an dernier, mon gros qui est depuis parfaitement indifférent à ses congénères, s'est fait agresser par un chien errant en plein sur un chemin communal : le chien était énorme (type montagne), il n'y avait personne à l'horizon et avant d'avoir eu le temps de dire ouf, mon vieux, qui a des problèmes de vertèbres en plus, s'est retrouvé les quatre fers en l'air et saisi à la gorge : il a suffi d'un bon coup de pied dans les côtes du bestiau pour le faire lâcher et ordonner au mien (qui était tenté de répliquer, bien sûr) de s'en aller. Je me suis planté devant le gros chien, j'ai gueulé "File chez toi !" et il est reparti par là où il est venu. Blesser un animal, ce n'est vraiment ni dans ma philosophie, ni dans mes habitudes, mais comme le dit Dged, si j'estime mon chien en danger de mort et que personne n'est là pour faire lâcher autrement, ben entre un chien que je ne connais pas et mon propre chien, il est clair je ne me poserais pas de question existentielle...
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Akitadream, tout comme Positive, il est évident que nous essayons d'abord de séparer les chiens, cela m'est déjà arrivé comme cela a du arriver à plein de proprios déjà ... nous parlions du cas où notre propre chien risquait d'y laisser sa vie car l'autre ne lâchait plus et s'acharnait, là j'interviendrais et je tenterai de sauver le mien surtout si c'est lui qui s'était fait agresser et qu'il était hors de cause.
Quant à Maltee, mieux vaut ne plus réagir, il va s'éteindre de lui même s'il n'y a plus personne pour lui répondre
Quant à Maltee, mieux vaut ne plus réagir, il va s'éteindre de lui même s'il n'y a plus personne pour lui répondre
luth- Membre
-
Messages postés : 709
Positive a écrit:Akitadream, nous sommes parfaitement d'accord et je parlais précisément de la situation que tu évoques à la toute première ligne de ton message
ok parce que n'ayant pas des chiens super sociables quand un chien inconnu déboule, je ne vais pas non plus les regarder se bastonner meme si le mien a le dessus...on est pas des monstres
J'aimerais ajouter que bien que le gabarit du chien influe sur la gravité d'une attaque en raison de la force de frappe, je pousse davantage la réflexion que le format, la race, le sexe voire même avec ou sans attribut sexuel n'ont rien à y voir.
Des crocs ça restent des crocs et les points vitaux situés au même endroit qu'ils soient petits ou grands et un animal qui se bat, le sait. Des crocs pris/coincés dans la chair d'une victime qui se débat paniquée ne doivent pas être moins dommageables physiologiquement comme au niveau du psy.
Les deux articles que j'ai cité, on y parle de PittBull, et je sais d'avance que certains lanceront l'argument :…"bah…c'est un Pitt…!" et bien neni! Pittbull n'est que le mot "punch" utilisé à la grande satisfaction du sensassionnalisme médiatique. La race n'a rien à voir. La vraie affaire qu'il faut retenir est qu'il s'agit de chien aux comportements imprévisibles destructeurs, point barre!
Cette situation peut très bien se présenter chez un chien primitif, en passant par un molosse jusqu'au Yorshire ou caniche miniature.
Il est rapporté que lesdits "accidents" sont plus fréquents avec les petits chiens qu'avec les gros. Les blessures seront peut-être temporaires mais les cicatrices et traumas seront permanents au même titre qu'avec un gros. Pourquoi ces drames? On sous-estime tout simplement les petits et la cause demeure la même : GESTION INADÉQUATE ou INAPROPRIÉE.
Lorsqu'on aura compris qu'un chien imprévisible doit être géré "serré", on aura peut-être avancé un peu. Mais c'est certain, il y aura toujours des "fêlés du bol!" pour faire autrement.
Des crocs ça restent des crocs et les points vitaux situés au même endroit qu'ils soient petits ou grands et un animal qui se bat, le sait. Des crocs pris/coincés dans la chair d'une victime qui se débat paniquée ne doivent pas être moins dommageables physiologiquement comme au niveau du psy.
Les deux articles que j'ai cité, on y parle de PittBull, et je sais d'avance que certains lanceront l'argument :…"bah…c'est un Pitt…!" et bien neni! Pittbull n'est que le mot "punch" utilisé à la grande satisfaction du sensassionnalisme médiatique. La race n'a rien à voir. La vraie affaire qu'il faut retenir est qu'il s'agit de chien aux comportements imprévisibles destructeurs, point barre!
Cette situation peut très bien se présenter chez un chien primitif, en passant par un molosse jusqu'au Yorshire ou caniche miniature.
Il est rapporté que lesdits "accidents" sont plus fréquents avec les petits chiens qu'avec les gros. Les blessures seront peut-être temporaires mais les cicatrices et traumas seront permanents au même titre qu'avec un gros. Pourquoi ces drames? On sous-estime tout simplement les petits et la cause demeure la même : GESTION INADÉQUATE ou INAPROPRIÉE.
Lorsqu'on aura compris qu'un chien imprévisible doit être géré "serré", on aura peut-être avancé un peu. Mais c'est certain, il y aura toujours des "fêlés du bol!" pour faire autrement.
Manouche- Membre
-
Pour en revenir au sujet de départ, tout ce (trop) long débat me rappelle un de mes cousins, qui avait un énorme rott de 65kg tout en muscle (superbe bête,d'ailleurs, je rêve un jour d'en voir à nouveau un comme ça !) avant la loi de 99 : pendant qu'il travaillait à sa boutique dans une grande agglomération, il laissait son chien se balader librement en centre ville sans même un collier autour du cou. Régulièrement, son chien se battait avec d'autres chiens et un jour, un proprio qui savait à qui le chien appartenait lui a demandé des dommages et intérêt parce qu'il avait déboîté l'épaule de son Berger Allemand. Quand j'ai dit à mon cousin, qui racontait tout ça en rigolant, "Mais garde-le à la boutique, enfin, c'est dangereux de laisser divaguer son chien comme ça", il m'a regardé d'un air sincèrement étonné et m'a répondu "Pourquoi faire ? Il ne lui arrivera rien, de toute façon, c'est le plus gros, il ne risque pas de tomber sur un chien plus fort que lui...". Et là, du haut de tes 16 balais, tu commences à comprendre pourquoi le monde tourne selon la loi du plus fort...
Positive- Membre
-
....calin froid du Québec!.... ...c'est mieux que rien!
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:....calin froid du Québec!.... ...c'est mieux que rien!
Bé Manouche? C'est pour refroidir les esprits ?
Positive- Membre
-
..je suis un peu "triste"...de te "sentir" un peu..."triste"...j'aime bien le rott moi aussi, bien qu'il m'intimide terriblement. C'est un peu comme pour les chevaux. Ils me fascinent mais je les crains. Je le sais, ils le savent, je sais qu'ils le savent et finalement "tout le monde" est nerveux!
Je trouve ça vraiment moche qu'en bout de ligne, se sont de magnifiques chiens qui écopent au final!
Je trouve ça vraiment moche qu'en bout de ligne, se sont de magnifiques chiens qui écopent au final!
Manouche- Membre
-
Oh ben c'est gentil mais tu sais, ce que je te raconte là remonte à 22 ans en arrière, donc depuis, je ne suis - hélas - plus franchement déstabilisée par l'idée qu'on vit dans un monde où le plus puissant (physiquement, économiquement, politiquement, intellectuellement, psychologiquement, industriellement selon les contextes...) a le dernier mot. Pas pour rien que je suis anarchiste, mais c'est un autre débat
Positive- Membre
-
Positive a écrit:Oh ben c'est gentil mais tu sais, ce que je te raconte là remonte à 22 ans en arrière, donc depuis, je ne suis - hélas - plus franchement déstabilisée par l'idée qu'on vit dans un monde où le plus puissant (physiquement, économiquement, politiquement, intellectuellement, psychologiquement, industriellement selon les contextes...) a le dernier mot. Pas pour rien que je suis anarchiste, mais c'est un autre débat
..et ben tu VOIS! Y a longtemps, y a pas eu de sang...mmmmmaaaaais! ....tu t'en souviens! alors imagine celui/celle qui est en plein dans le chaos d'une échauffourée?... ....beuby!
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:..je suis un peu "triste"...de te "sentir" un peu..."triste"...j'aime bien le rott moi aussi, bien qu'il m'intimide terriblement. C'est un peu comme pour les chevaux. Ils me fascinent mais je les crains. Je le sais, ils le savent, je sais qu'ils le savent et finalement "tout le monde" est nerveux!
...un de plus qui sera hors circuit! :
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/autresregions/archives/2014/04/20140428-222600.html
Manouche- Membre
-
Dans ce contexte je m'étonne quand même de la décision de la famille. Je ne suis pas certaine que je prendrais un chien ayant mordu un enfant tout en sachant que justement il devra vivre avec. Bien triste histoire en tout cas.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
amiedesbêtes a écrit:Dans ce contexte je m'étonne quand même de la décision de la famille. Je ne suis pas certaine que je prendrais un chien ayant mordu un enfant tout en sachant que justement il devra vivre avec. Bien triste histoire en tout cas.
Advenant qu'il aurait été récupérable, comme de raison, j'en reviens à dire, c'est une question de gestion mal faite.....
Manouche- Membre
-
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7