Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les Abrutis en ballade

+24
Meguerditch
tely
-Élo-
Positive
Manouche
luth
Miss.Irka
akitadream
maltee
Taysa26
ophidys
Mr_Duck
sd77
sebk
Loulia
opercut
laika100
Ayla
simunora
Kakawette-29
adramalech
Bringée
Bouyoutte
Moi-David-etLina
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les Abrutis en ballade - Page 2 Empty Re: Les Abrutis en ballade

Message  sd77 Mer 09 Avr 2014, 19:54

Complètement d'accord avec toi sur ce coup Dgedg, je présente mes excuses ne serait-ce que quand ma chienne va pour s'approcher de quelqu'un pour le renifler (même si elle ne s'est pas approché à plus d'1 mètre), le fait est que ça surprend un chien qui s'approche de nous comme ça.
Et quand je vois des personnes pas très rassurées avec leur gamin ou autres, je change de trottoir sans qu'on me le demande, c'est la moindre des choses.

L'autre jour j'étais dans le hall de mon bâtiment avec Hina, j'étais en train de parler à ma voisine qui avait aussi son chien avec elle (un Golden Retriever de 14 ans). Je tenais Hina en laisse et elle était assise à mes pieds, nous étions devant ma porte d'entrée.
Et là une femme entre dans le bâtiment (la trentaine), et je vois qu'elle reste figée devant la porte d'entrée, à me regarder. Du coup je lui dis: vous voulez entrer?

Elle me répond en rigolant "oui mais j'ai peur de votre chien". Du coup j'ai ouvert ma porte et j'ai fais rentrer Hina chez moi.
Et là la dame commence à entrer, du coup je lui dis en souriant: "bah vous n'avez pas peur de celui-là" en parlant du Golden.
Elle me répond "non le vôtre il me fait peur à chaque fois il me regarde"  Laughing 

Euuuuh je ne sais pas si vous voyez ma chienne mais elle a pas trop un regard de tueuse, plutôt un regard de débile profonde. Du coup on a parlé un peu chien avec cette femme (très gentille au passage), le fait est qu'elle a peur de ma chienne, ça ne se contrôle pas! Et je peux très bien le comprendre, à moi de le respecter.

La prochaine fois je lui proposerai de la caresser, on ne sait jamais lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Revenir en haut Aller en bas

Message  sebk Mer 09 Avr 2014, 20:01

la personne est sortie derriere mon dos donc j'ai rien vue arrivé parce que autrement quand elle voie les gens arrivé elle ne bouge pas et si il son peur
comme certaine personne que je crois souvent il save que je fait se quil faut pour pas quel s'approche

sebk
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 10
Mon chien : dobermann elvira & hera

Message  Loulia Mer 09 Avr 2014, 20:05

moi quand je croise des poussette ou des jeunes enfants qui arrivent sur le trottoir. si ce dernier est un peu étroit. je descend et je fait genre je travail mon chien (en plus c'est un peu vrai), assis, pas bouger etc... au cas ou il tourne la tête et touche poussette ou gamins, ça passe sans problème et les parents souvent me félicite, ou pour l'attention que je met dans son éducation, ou d'avoir libérer le passage.

si on passe le chien pourrait les ignorer mais aussi tourné la tête vars le gamin (même niveau ou presque) et les parents se tendent car ils ne savent pas si le chien est dressé ou sous contrôle. alors que la, il sont rassuré de voir qu'un travail est en cours et ils sont vachement indulgent je trouve.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Message  sd77 Mer 09 Avr 2014, 20:11

Sebk, oui la personne t'a surpris et a surpris ton chien, j'ai bien compris.

Mais c'est bien ton chien qui lui a aboyé dessus...lui n'est pas sensé savoir que ton chien va avoir cet effet de surprise (tous les chiens ne l'ont pas spécialement). Pour moi c'est à toi de t'excuser de la réaction de ton chien.

D'un autre côté je m'excuse aussi quand je surprend quelqu'un mais bon... je suis peut-être trop polie.

Loulia, ma chienne adore les poussettes! Et les gamins en poussette adorent sortir leur main pour toucher les chiens qui passent à proximité, du coup ça aide pas non plus, Hina voit une poussette et une main qui sort, ça y est elle est toute fofolle genre "Oh chouette des caresses de bébé humain".
J'évite au maximum la proximité avec les poussettes, bien entendu ça ne va pas tuer le gosse de caresser la chienne, mais je ne pense pas que la maman sera contente de voir la main de son bambin couverte de bave  Mdr 

Au final, comme je le disais dans l'autre post, respect, politesse, et surtout tolérance. Personne n'est parfait.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Mr_Duck Jeu 10 Avr 2014, 17:08

Moi j'ai un Boxer qui n'aboie pas, et c'est déja très bien vu qu'on est en appartement.
Seulement on à plusieurs chiens dans l'immeuble, dont une sorte de roquet super instable, qui s'excite comme pas possible, du genre haut parleur de 500 watt avec des poils .. Nan vraiment, le pauvre, il à rien pour lui, mais alors sa maîtresse ...
En fait ce chien à croquer un autre dans la cage d'escalier, mais vraiment comme il faut. Du genre du sang partout, l'autre chien opérer en urgence au véto etc ..
Et bah devinez quoi ..
La nana, pour défendre l’agressivité de son chien, à sortie que c'était à cause de mon boxer, que son chien était agressif car il avait eu peur du mien une fois ...  Laughing 

Quand j'ai appris ça, suis monter la voir AVEC MON CHIEN. Le mien était assis, ne bougeais pas, et l'autre derrière la porte étouffait dans des aboiement à montrer les crocs ...

Pour les promenade, mon chien est en cour de dressage. J'ai deux petites mamies qui sourit en le voyant, car elles ont eu des Boxers avant et savent que c'est adorable. D'autre par contre, avec leur chien de 5 kilos tout mouillés, me dévisage et prennent leur chiens dans les bras ... Pfff...

Je précise que si mon chien est lacher et va vers un autre je m'excuse mais c'est plutôt rare, généralement il se couche quand je lui dit pas bouger et du coup je peux l'attacher. Mais ça m'arrive souvent de voir un berger allemand traîner le soir dans la résidence, sans jamais avoir vu quelqu'un avec lui ... Et ça, ça m'énerve vraiment ..
Mr_Duck
Mr_Duck
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 14
Mon chien : Hadès, Mâle Boxer

Message  ophidys Ven 11 Avr 2014, 23:37

Je profite de ce sujet pour demander aux propriétaires de chien qui rencontrent un couple comme moi et mon chien, quand je demande de rappeler leur chien qu'il le fasse, pour la simple raison que lorsque vous avez un chien de grande taille qui tire, va vers tout ce qui bouge et joue d'une manière peu conventionnelle avec ses congénères ( il adore arracher les poils), faite le et ne venez pas gueuler si ça dégénère, mettez vous à la place de celui qui doit le retenir.

Quand quelqu'un vous demande de rappeler votre chien, souvent il a de bonnes raisons.

Quand mon chien va faire son tour sans ma permission (il coure n'importe où) et gène les autres, je m'excuse pour cela, cela ne m'amuse pas de courir après.

ophidys
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 9

Message  Loulia Ven 25 Avr 2014, 18:12

j'ai rien compris du tout, mais si certains ont une idée de ce qui s'est passé, n'hésitez pas...

Je rentre de promenade avec Icare et en arrivant a quelques mètres de mon hall d'entrée, je vois un homme avec deux gros chiens qui ne sont pas en laisse. Icare étant en laisse et comme on est au bord d'une route et que j'ai pas confiance, je me dit qu'il leur dira bonjour et gardera la laisse quand même (normalement, je le lâche si l’autre chien est lâché aussi).

Bref, nous nous avançons et à ce moment là, le type chope ses chiens par le collier et ce départe sur la route de l'autre côté de la file de voiture garées. Bon, ok, le message est clair, pas de bonjour. cela me choque que des chiens ne soient pas sociable et ont des problèmes avec les autres chiens mais soient sans laisse dans la rue. mais bon, c'est pas le propos.

Je m’apprête donc à rentrer dans mon immeuble quand je vois arrivé mon voisins qui a deux jack et qui aime bien qu'on les sortent en même temps qu'Icare dans le jardin. je reste donc un instant sur place le temps qu'il nous arrive.

A ce moment, le type avec ses deux chiens, remonte sur le trottoir et me vois (il n'avait pas réalisé que je ne continuerai pas mon chemin et fut surpris de me vois juste à son niveau. Et la, je me fait insulté, injurié. il s’éloigne avec ses chiens en hurlant même au loin sur moi et en continuant à m’insulter avec renfort de propos très très limite.

Il y avait d'autre personne dans la rue choquées comme moi. mais j'ai rien compris car à peine à un mètre plus loin, il lâche ses chiens qui continu la route sans se retourner sur Icare et ils n'ont pas du tout réagis fortement devant mon chien. donc ils sont sociable en fait. bref, je ne comprend rien, mais il parait qu'il gueule souvent sur les proprio de chiens.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 18:17

On a pas tous envie de s'arreter des qu'on croise un chien pour qu'ils se disent bonjour ^^ d'ailleurs c'est pas parcequ'il rapelle ses chiens qu'ils sont pas sociable ... Ca s'apelle le respect !

Apres pour les insultes va comprendre ce qui se passe dans la tete des gens ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Loulia Ven 25 Avr 2014, 18:22

je suis d'accord dans cette situation, quand il a quitté le trottoir, le message fut claire. mais c'est après que j'ai rien compris. je lui ait rien fait moi. pas de bonjour ok, c'est pas le premier, mais je lui ait pas parlé, Icare était assis au pied et on attendait l’arrivée du voisin. bref on avait zappé le type et ses chiens. on étaient sur autre chose, Icare adore mon voisin.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 18:38

Bah je sais pas tu dis "quand les chiens sont pas cools on les detache pas pour ensuite changer de trottoir" bah non ca peut etre juste qu'on a pas envie de s'arreter, tu connais pas le chien en face tu peux avoir un chien mega cool en face et puis avec le tien bah ca colle pas.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Loulia Ven 25 Avr 2014, 18:50

c'est vrai mais encore une fois le problème ne vient pas de là.
en laisse ou pas, si il était pressè, ça ne change rien aux insultes.

il a dit :"il faut avancer abrutie" et plus tard quand je lui ait répondu et mon voisin aussi "espèce de connasse, tu te pose au milieu du trottoir, mais t'es trop conne ma parole, avance bordel" (je retranscrit tel quel" hors à ce moment, quand il m'a parler (insulté) la première fois, il m'avait déjà dépassé et relâcher ses chiens.

donc quoi ??? il a eu peur car ses chien sont associables ? pourtant il a semblait que non. et franchement il ne m'aurait rien dit, je n'aurais rien remarqué qui clochait. d’ailleurs je ne sais pas ce qui n'allait pas.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 18:57

Il a peut etre cru que tu faisais expres de rester en plein milieu.
Ma soeur a pourrie une nana pareil taleur elle restait devant la porte de l'immeuble ca nous a bien gaver ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Loulia Ven 25 Avr 2014, 19:04

et bien je suis désolée, mais en l’occurrence j'étais là pour une bonne raison, et si il a peur qu'il y est un problème avec ses chiens et bien déjà il les laisse pas libre en ville, et de deux, on insulte pas les gens comme ça. surtout si ils n'ont rien fait du tout.

c'est vachement violent de ce prendre ça en pleine figure. Chacun est responsable de ses chiens, je fais attention a ce que le mien n'embête ni humain ni chien. et quand le midi des lycéen mange assis sous mon porche dans le passage et qu'on doit slalomer pour passer, quand je sors, je leur dit que si mon chien attrape leur sandwich, ils peuvent lui dire adieu et je fais semblant de m'intéresser à leur composition pour savoir si c'est bon pour lui. du coup, ils se poussent et sont compréhensible et rigolent en plus.

mais même si ça me gave à la longue, on insulte pas des gens qui ne font rien de mal.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 19:13

Ah mais j'ai pas dis qu'il avait raison, j'essaye juste de t'expliquer pourquoi il a pu mal le prendre !

Moi en ballade j'ai des gens qui font expres volontairement de venir se coller a nous, de passer devant nous etc donc il a peut etre cru que c'etait ca. D'ailleurs vu ces mots c'est ce que j'en deduis ! Puis si t'etais en plein milieu il allait pas se mettre sur la route
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Loulia Ven 25 Avr 2014, 19:16

ben si, il y est aller sur la route, c'est en remontant sur le trottoir qu'il est arrivé à mon niveau (il m'avait pas vu je pense et moi non plus je regardais mon voisin). bref, ça s'explique mais ça ne justifie pas les insultes.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  maltee Ven 25 Avr 2014, 19:17

j ai pas tout lu mais sachez une chose...aussi gentil que vos puissent être,il faut attaché ses chiens,surtout quand y a du monde..bah oui , tout le monde ne sait pas que vos chiens sont gentil et demande des câlins , et surtout tout le monde n aiment pas les chiens et se faire enquiquiner par des chiens , et juste pour ça, pour respecter l espace vital de chacun,il est important d attacher son chien...
moi j aime bien les chiens mais la dernière fois qu un chien est venu vers nous en courant,il a manger un coup de pied dans le museau...j étais avec mes gamines et elles ont peur et je ne prend aucun risque,au moins les maitres ont compris et rattaché leur chien.
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 19:20

Que tu es un chien en laisse et que le mien imaginons desobeisse tu le repousses du pied ok.
Par contre shoot un de mes chiens et te garantis que tu en prend un en retour.

D'ailleurs le dernier qui a essayer avec un chien errant, qui n'avait rien demander, devant moi il a failli se prendre un pied de biche de 1.50m dans la tronche.
Surtout que le frapper c'est le meilleur moyen de se faire mordre ....

Par contre que tu t'en prennes au maitre parceque chien pas attacher etc la oui oki.

Ps : apres ca me concerne pas mes chiens sont attaches des qu'on croise quelqu'un mais rien que l'idee ca me fais bondir.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  maltee Ven 25 Avr 2014, 19:25

quand je connais pas,c est comme ca...et je garanti que si ca part en coup de barre de fer...je serais surement le 1er a mettre un coup...si un chien n écoute pas,on le detache pas...c est aussi simple que ca...ou si on ne connais pas la civilité ou le respect d autrui,on part s isoler loin,tres loin...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Loulia Ven 25 Avr 2014, 19:30

moi Icare est détaché dans les parc car dans ma ville il y a une grande tolérance.

d’ailleurs j'ai un très bon contrôle sur lui quand il n'est pas attaché et les seul fois ou il désobéi et va vers les gens, je me confond en excuses et il n'y a pas de problèmes( d’ailleurs le plus souvent c'est dû à un contrôle trop long = je tiens le chien en "pas bouger" et comme on dirait un soldat sérieux hyper statique, il n'est pas rare que les gens s'arrête pour regarder combien de temps il reste comme ça  confused du coup au bout d'un moment il va sur les gens).

mais quand on croise des chiens, il est en laisse si l'autre l'ai, je parle au loin au maitre pour savoir si bonjour ou pas, etc... enfin ce sont des lieux approprié je trouve, mais en centre ville, en laisse obligé pour mon Icare et quand je vois des chiens libre, franchement je m'en fou mais si il me touche, j'hésite pas à en parler au maitre car la c'est pas normal. Noter qu'un chien en laisse qui me touche, je ne dit rien, je suis plus indulgente car il ne sont pas censé être irréprochable alors que les chiens libre, si!!!

Dernière édition par Loulia le Ven 25 Avr 2014, 19:31, édité 1 fois

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 19:31

Sur le fond suis d'accord. Sur la forme euh... Tu sais jamais qui tu as en face mefie toi !
Moi m'en fous j'attache toujours meme ma chienne qui s'en fout total des gens et des autres chiens. Par contre ma jeune tu lui met un coup de savate elle te bouffe la jambe hein. Faut pas rever c'est debile comme reaction ! Qu'on le fasse pour eviter une baston je veux bien mais faut pas abuser le chien n'y est pour rien est un accident ca arrive.

L'autre jour en pleine foret j'ai pas entendu un joggeur arriver dans notre dos mon chiot de 3mois est allez le voir (il avait une laisse enrouleur) bah de une je l'ai engeuler et de deux me suis platement excuser. Par contre il aurait pris un coup de pied j'aurais bugner le mec.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  maltee Ven 25 Avr 2014, 19:41

alors dis moi que fais tu si ton chien ou un autre fonce sur tes gamins?deja qu ils sont apeuré mais de plus les fais tomber?par méchanceté ou pas d ailleurs?
crois tu vraiment qu un simple excusez moi monsieur suffisent???
a ce stade la ,le chien a déjà manger une rafale de coup et quand le maitre arrive , il en prend tout autant...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  akitadream Ven 25 Avr 2014, 19:55

moi le coup de pompe, je le fais quand j'ai un de mes chiens en laisse, pour éviter une baston avec des chiens libres, je connais les monstres surtout le mâle et mieux vaut éviter une baston avec un coup de pompe ...
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades

https://www.facebook.com/haesungphotography/

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 20:01

Bah deja j'apprend a mes gamins a ne pas avoir peur car y'a pas plus risquer pour se faire mordre.

Je sais y'a des phobiques mais quand c'est TOUS tes gamins tu te remets en question un peu.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  sd77 Ven 25 Avr 2014, 20:03

Ben moi si ma chienne va en courant vers un enfant, bien entendu je me confonds en excuses, même si elle est hyper gentille, le fait est qu'elle est grosse et que ça peut faire peur aux parents comme aux enfants. Mais un moment d'inattention de notre part ou autre, ça arrive, l'erreur est humaine à ce que je sache.

L'autre jour on arrive au bord d'une rivière, je regarde tout autour je ne vois personne. Je lâche ma chienne pour qu'elle aille à l'eau, et là je vois une petite fille sortir de derrière un arbre au bord de l'eau. Ma chienne l'a vu, elle adore les gamins, elle s'est mise à courir vers elle à toute vitesse.

Le temps qu'on la rappelle, elle avait déjà frôlé la gamine (en plus elle était mouillée donc la gamine s'est retrouvée trempée mdr). Je suis direct allé voir la petite pour la consoler si elle avait eu peur et pour m'excuser et elle m'a répondu: "je m'étais cachée, je voulais jouer avec le chien". Bah tant pis, ça arrive. Il y aurait eu les parents je me serai excusée aussi auprès d'eux.

Si un chien arrive vers mes gamins un peu trop vite, ben je me met devant mes gamins ou autre mais jamais je frapperai un chien sans raison comme ça (à part si je vois qu'il est agressif et veut nous attaquer bien entendu!).
Si le chien fait tomber mon gamin, bah écoute un gamin c'est pas en sucre, il se relève et point, il en verra d'autre.
Par contre le propriétaire s'en prendrait plein la gueule ça c'est clair! Mais le chien il y est pour rien.

Faut arrêter un peu d'être paranoïaque et/ou ultra protecteur hein. Moi clairement le mec il met un coup de pompes à ma chienne, il a intérêt à courir vite après et à jamais nous recroiser Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant