Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Comportement de survie .

+14
falbala
Huriel
ozone18
Labs 2
Minosh
Chabada
Educalins
Jody
ju44980
Usky28
Enitit
laika100
Dellen
Lou d'Arabie
18 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comportement de survie . - Page 8 Empty Re: Comportement de survie .

Message  Invité Ven 04 Mar 2016, 23:46

Gibelotte a écrit:Nuka, Lou n'est pas professionnelle de l'éducation canine.  Et quand bien même elle le serait, il me semble que les forumeurs d'ici ont, dans leur majorité, assez de bon sens pour se rendre compte que son expérience n'est pas automatiquement reproductible.

Elle a une vision idéalisée de ses lévriers parce que ce sont ses chiens, et qu'elle se trouve des points communs avec cette race. Tu me files un saluki de trois mois, je ne te raconterai pas les mêmes choses...

Finalement, les plus désintéressés et lucides des amoureux des chiens ne sont-ils pas les amateurs de batards et corniauds divers ?

Je ne cerne pas bien le rapport avec ce que j'ai dit. Je ne lui demande pas d'avoir des conseils justes et parfaits, moi-même quand je donne des conseils je n'estime pas m'y connaître à fond. Mais par contre y a un pas entre des conseils qui ne sont peut être pas les meilleurs (tout en indiquant que ce n'est pas forcément la marche à suivre) et dire "je fais du VTT sans casque, je laisse mon saluki trainer au milieu de la route, je prends sa douleur pour une expression de passage de rite" etc. tu ne crois pas?
Et encore une fois, si elle avait juste envie de raconter l'histoire comme elle l'a vécue, et que ce soit simplement une histoire (romancée ou non) dans ce cas fallait l'écrire dans les Journaux et non pas envisager ça comme une méthode (qui sera donc potentiellement à suivre par les gens)
Par contre quand tu parles des forumeurs : Laisse moi juste t'indiquer qu'il y a plus de 300 invités réguliers ici, autant que tu peux envisager le bon sens des forumeurs de par les interventions écrites, autant que pour les membres fantômes et autres non inscrits on ne peut pas foncièrement affirmer des choses là dessus.
Pour le reste de ton message, est-ce utile de répéter encore une fois ce que je pense? Chacun est libre d'aimer son chien comme il le souhaite, mais de se vautrer dans la vantardise et le mépris (de plus en plus relevé par les membres a priori) c'est pas obligatoire. C'est pas les lévriers que je critique, pour la dernière fois (par ailleurs petit détail en passant: je me suis beaucoup intéressée au whippet quand j'étais au lycée, je les aimais bien)

Pour ta question... Je vais pas me lancer dans la comparaison des "ceux qui aiment une race distincte/ceux qui aiment les bâtards et corniauds" pour ma part c'est la première fois que j'ai un chien de race ; j'ai toujours été habituée aux corniauds de tout genre (chats/chiens/chevaux/autres, même si on dit pas corniaud pour eux, tu comprends où je veux en venir) et avant même d'avoir Loki je prévoyais d'adopter un chien de refuge. Alors bon, je respecte tout autant ceux qui aiment une race et ceux qui aiment les mélanges, et pis on peut aimer les deux aussi, indifféremment Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Sam 05 Mar 2016, 00:00

Les amoureux des corniauds ne sont pas plus lucides que les autres, il n'y a qu'à voir le nombre de fois qu'on a droit au couplet du corniaud à la santé de fer et qu'on aura eu le mérite de "sauver" (dieu que ça peut me mettre mal à l'aise...) vs les chiens de race difformes et malades qui n'intéresseraient que les snobs qui se contentent de les acheter No

Invité
Invité

Message  Minosh Sam 05 Mar 2016, 01:17

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment des "amoureux" des corniauds en tant que tels ... C'est plus le fruit d'une réflexion quasi militante par rapport aux chiens de refuge et moi ça ne me choque pas tant qu'ils ne font pas la morale à ceux qui achètent des "races".
Rares sont les personnes qui n'ont pas besoin d'un coup de coeur au moment de choisir un chien, même un corniaud !

Perso, il y a vraiment des physiques avec lesquels je n'accroche pas et je sais que je ne me forcerai jamais pour adopter sans un minimum de feeling.
Par contre, quand j'ai le coup de coeur, je me fiche bien qu'il soit bâtard, corniaud ou LOF.

Ceux qui récupèrent volontairement les plus moches et/ou les plus vieux, ceux là, oui, je les admire !
Et ceux là j'en suis sûre, aiment vraiment les chiens ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Labs 2 Sam 05 Mar 2016, 08:23

Nuka a écrit :
Labs 2 a écrit:
Lou d'Arabie a écrit: je suis passée du chat oriental (chat-chien) au lévrier (chien-chat)!
Impossible de m'imaginer vivre avec un vrai chien plein de poils, d'agitation, d'aboiements, de frétillements, de ronflements, de bave et j'en passe !   ...confused

Pour le coup, je pense que Lou a résumé ce qu'elle pensait des chiens et ca ne vient pas du fait d'être hautain (avis perso) mais de ne pas apprécier "un vrai chien" !

C'est à se demander d'ailleurs pourquoi Lou est ici alors ! De toute évidence elle n'aime rien de ce qui fait un chien, alors quel intérêt à venir s'empêtrer dans un forum relatant des milles et une facettes des chiens "poilus, agités, aboyeurs, frétillants, ronfleurs, baveurs, et j'en passeurs" Surprised[/quote]

Il y en a qui aime vraiment les chiens et d'autres la représentation du chien !

Un lévrier de par son esthétique permet plus facilement de raconter des histoires de" Mille et une Nuit ", une narration romantique de ses faits et gestes, les boxers, les staffs et autres seront moins convaincants dans ce genre de prose  Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361

Message  Lou d'Arabie Sam 05 Mar 2016, 08:42

Y'a de la vie par ici ! Smile
Bon Dgedg, perso jamais de la vie je n'adopterai un PLI (petit lévrier italien) , tout lévrier qu'il est, je ne pourrais pas le supporter !
Et les "salukis" que tu entendais aboyer derrière leur haie...Les malheureux devaient être bien frustrés, ou bien mal croisés, vu qu'ils n'aboient en général que lors de bastons, d'un aboiement profond, pour impressionner l'adversaire .
Je précise que je n'ai pas d'affinité avec toutes les races de lévriers, je ne me reconnais pas du tout en eux pour certains .
Je n'aime pas les chiens moi ? Alors que j'en emmène si souvent avec nous en balade par plaisir de mieux les connaître, que je parle d'eux avec leurs maitres...que je m'amuse de les voir si différents et pourtant si adaptés à la vie humaine...
Mais je ne pourrai vivre qu'avec certains chiens, dont un rhodésian ridge qu'on voit souvent, une sacrée bête à la robe acajou magnifiquement lisse et brillante, au regard romantique  et subtil , à l'allures puissante et mesurée parce qu'il connaît sa force de frappe,  bref je l'aime et il m'aime aussi ! Heart2
Et le croisé husky noir au regard de loup qui galope avec nous, et le berger hollandais qui est toujours seul en forêt et qui revit quand il nous voit arriver, et la toute jeune  petite York de ma voisine tellement féminine et fragile ...
Et une petite corniaude de Roumanie, et une autre du Portugal, rigolotes et fières,  la queue toujours en l'air...
Aujourd'hui il y en aura peut-être des tout neufs , on verra bien ! Alors je ne supporte pas les chiens moi ? Mdr
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Invité Sam 05 Mar 2016, 09:34

Bien sûr qu'ils étaient frustrés, aboyer c'était leur seule occupation (pour ce qui est de juger des "croisements" comme tu dis, je ne me permettrai pas de juger du boulot de cet éleveur). Mais c'est pas la question, c'est probablement la même chose pour les borders que tu croises et ça ne t'empêche pas d'en faire des généralités...

Invité
Invité

Message  Labs 2 Sam 05 Mar 2016, 09:35

Lou d'Arabie a écrit:Y'a de la vie par ici ! Smile
Bon Dgedg, perso jamais de la vie je n'adopterai un PLI (petit lévrier italien) , tout lévrier qu'il est, je ne pourrais pas le supporter
Je n'aime pas les chiens moi ? Alors que j'en emmène si souvent avec nous en balade par plaisir de mieux les connaître, que je parle d'eux avec leurs maitres...que je m'amuse de les voir si différents et pourtant si adaptés à la vie humaine...
Mais je ne pourrai vivre qu'avec certains chiens, dont un rhodésian ridge qu'on voit souvent, une sacrée bête à la robe acajou magnifiquement lisse et brillante, au regard romantique  et subtil , à l'allures puissante et mesurée parce qu'il connaît sa force de frappe,  bref je l'aime et il m'aime aussi ! Heart2
Et le croisé husky noir au regard de loup qui galope avec nous, et le berger hollandais qui est toujours seul en forêt et qui revit quand il nous voit arriver, et la toute jeune  petite York de ma voisine tellement féminine et fragile ...
Et une petite corniaude de Roumanie, et une autre du Portugal, rigolotes et fières,  la queue toujours en l'air...
Aujourd'hui il y en aura peut-être des tout neufs , on verra bien ! Alors je ne supporte pas les chiens moi ? Mdr

Je maintiens Lou tu n'aimes que la représentation du chien, l'image No
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Lou d'Arabie Sam 05 Mar 2016, 10:09

Je ne les "aime" pas à ta manière peut-être...
Il y a tellement d'amours avec tellement d'envies...
J'ai toujours dans un coin de la tête ces gens qui aiment tant les bêtes, les chiens donc, et qui pourtant une fois qu'ils les ont en leur possession les laissent moisir dans un coin ...Les torturent, les abandonnent, en abusent...
Finalement s'il y avait moins de gens "aimant les chiens" il y aurait des millions de malheureux en moins, et plus du tout de marchés du chien .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  falbala Sam 05 Mar 2016, 10:33

Je suis certainement hors sujet mais tant pis. J'ai 1 berger hollandais et 1 pèpètte podanco (sont pas repris ds le classement et je m'en fiche) Me pose pas ttes ces questions, peut être à tort Laughing je n'ai pas fait avancer le chililimi...le michilimi mais après avoir lu ttes ces pages, j'ai eu l'envie irrésistible de plaisanter

Educalins, j'avoue: suis complètement hors sujet Mdr
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine

http://bazardfanfan.over-blog.com/

Message  Labs 2 Sam 05 Mar 2016, 10:44

Lou d'Arabie a écrit:Je ne les "aime" pas à ta manière peut-être...
Il y a tellement d'amours avec tellement d'envies...
J'ai toujours dans un coin de la tête ces gens qui aiment tant les bêtes, les chiens donc,  et qui pourtant une fois qu'ils les ont en leur possession les laissent moisir dans un coin ...Les torturent, les abandonnent, en abusent...
Finalement s'il y avait moins de gens "aimant les chiens" il y aurait des millions de malheureux en moins, et plus du tout de marchés du chien .

Comme tu dis tellement d'amours différents, à chacun sa perception d'aimer !!
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Minosh Sam 05 Mar 2016, 10:52

Dire que Lou n'aime pas "les chiens" mais l'image du chien me paraît pour le moins excessif !

Par contre, son choix de races de coeur témoigne en effet d'une exigence qui tourne autour du raffinement, la subtilité, la classe, l'esthétique.

On a tous nos types préférés et ceux qu'on ne prendrait pour rien au monde mais le moins que l'on puisse dire c'est que ton choix Lou, reste très restreint ... d'où un certain malaise quand elle parle des poilus, ronfleurs, baveurs etc. On sent de l'agacement, du mépris et même presque du dégoût ! affraid

Alors forcément, ça questionne !
Ces chiens semblent heureux avec elle et pour moi, c'est quand même l'essentiel !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Sam 05 Mar 2016, 11:24

Minosh, tu m'expliqueras comment on peut aimer avec agacement, mépris et dégoût.

Invité
Invité

Message  Minosh Sam 05 Mar 2016, 11:46

Laughing Ben, bien que son spectre "personnel" soit très restreint, je suis persuadée que même avec les chiens qui ne sont pas dans "son" style elle reste une passionnée des interactions, respectueuse de l'animal , affectueuse etc ...

Comme souvent avec Lou, c'est sa façon d'exprimer les choses, cette tendance à "ne pas mélanger les torchons avec les serviettes" qui rendent son discours si incompréhensible voire révoltant pour nous !
Avec Lou, l'aristocratie version canine prend une place démesurée face à nos pauvres roturiers ...
C'est du moins l'image qu'elle renvoie et je dois dire que : Boutons
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Lou d'Arabie Sam 05 Mar 2016, 11:47

J'aime, j'adore Gérard Depardieu et pourtant je n'aimerais pas vivre avec lui ! No Mdr
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Labs 2 Sam 05 Mar 2016, 11:52

Minosh a écrit:Dire que Lou n'aime pas "les chiens" mais l'image du chien me paraît pour le moins excessif !

Par contre, son choix de races de coeur témoigne en effet d'une exigence qui tourne autour du raffinement, la subtilité, la classe, l'esthétique.

On a tous nos types préférés et ceux qu'on ne prendrait pour rien au monde mais le moins que l'on puisse dire c'est que ton choix Lou,  reste très restreint ... d'où un certain malaise quand elle parle des poilus, ronfleurs, baveurs etc. On sent de l'agacement, du mépris et même presque du dégoût ! affraid

Alors forcément, ça questionne !
Ces chiens semblent heureux avec elle et pour moi, c'est quand même l'essentiel !

Pas que son choix de race de coeur, son choix tout court !! tout tourne autour de l'esthetique et l'image que ces chiens (de races différentes) renvoient ...Aimer simplement le beau ok, interaction qu'avec le beau ok pourquoi pas !

Sembler, oui en effet !

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Invité Sam 05 Mar 2016, 11:54

Je suis assez d'accord avec Minosh.
Et, Nuka, d'autres conseils de forumeurs m'ont paru mille fois plus dangereux et m'ont bien plus indignée, alors qu'ils ne suscitaient pas tant de réactions.
Je repense aux conseils donnés aux maîtres de chiens mordeurs d'enfants ("pauve tite bête... j'espère qu'elle n'a pas été traumatisée quand ton mari lui a filé un coup de torchon", ou "tu devrais essayer l'homéopathie" ou " il ne faut pas mettre le chien à l'écart, ça l'excluerait de la vie familiale, etc. Dans le cas d'un chien qui mordait profondément et avait envoyé trois fois un enfant à l’hôpital.

Alors bon, qu'on vive d'une façon un peu particulière et condescendante ses amours avec telle ou telle race, je ne vois pas où est le problème, tant que Lou accepte la contradiction et l'ironie. Elle peut bien se moquer des bergers australiens ou des border si elle veut, j'en aurais autant pour ses grands machins assez cons pour courser comme si leur vie en dépendait une peau de lapin accrochée à un rail.

et,  au bout d'un moment, en fait, à quoi sert ce genre de conversation, s'il y a un effet de meute contre une personne, même assez énervante ?
(je ne réponds plus sur ce fil, donc, vu que je ne suis pas très en phase avec Lou, mais pas non plus avec celles qui voudraient la faire changer d'avis, ce qui est autant impossible que demander à un épagneul breton de faire du ring.)

Invité
Invité

Message  Invité Sam 05 Mar 2016, 12:28

Effet de meute, rien que ça? Lol, à croire que tu as échappé aux précédentes réapparitions de Lou, là on en est loin Mdr

Invité
Invité

Message  Labs 2 Sam 05 Mar 2016, 12:31

Gibelotte,
Je crois que personne ne veut la faire changer d'avis, chacun donne son avis et son ressenti par rapport aux écrits. Après tout, il y a le libre choix de penser et de faire.
Lou expose sa façon de voir , les autres en font de même et ça s'arrête là !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Lou d'Arabie Sam 05 Mar 2016, 12:36

Je laisse désormais ce sujet aux charognards, il est mort, il ne m'intéresse plus .Sleep
Régalez-vous sans moi...vous avez l'air d'être tellement affamés ! Eat
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Sam 05 Mar 2016, 12:48

Gibelotte a écrit:Je suis assez d'accord avec Minosh.
Et, Nuka, d'autres conseils de forumeurs m'ont paru mille fois plus dangereux et m'ont bien plus indignée, alors qu'ils ne suscitaient pas tant de réactions.
Je repense aux conseils donnés aux maîtres de chiens mordeurs d'enfants ("pauve tite bête... j'espère qu'elle n'a pas été traumatisée quand ton mari lui a filé un coup de torchon", ou "tu devrais essayer l'homéopathie" ou " il ne faut pas mettre le chien à l'écart, ça l'excluerait de la vie familiale, etc. Dans le cas d'un chien qui mordait profondément et avait envoyé trois fois un enfant à l’hôpital.

Alors bon, qu'on vive d'une façon un peu particulière et condescendante ses amours avec telle ou telle race, je ne vois pas où est le problème, tant que Lou accepte la contradiction et l'ironie. Elle peut bien se moquer des bergers australiens ou des border si elle veut, j'en aurais autant pour ses grands machins assez cons pour courser comme si leur vie en dépendait une peau de lapin accrochée à un rail.

et,  au bout d'un moment, en fait, à quoi sert ce genre de conversation, s'il y a un effet de meute contre une personne, même assez énervante ?
(je ne réponds plus sur ce fil, donc, vu que je ne suis pas très en phase avec Lou, mais pas non plus avec celles qui voudraient la faire changer d'avis, ce qui est  autant impossible que demander à un épagneul breton de faire du ring.)

... Bof. J'ai beau répéter encore et encore que ce n'est pas son amour pour ses chiens un peu bizarre que je reproche mais sa condescendance et son mépris, si tu as l'intention de continuer à lui trouver une défense par cet argument là, je ne vais pas continuer sur ma lancée, c'est hors propos et stérile. De plus, tant mieux pour toi si tu n'as aucun problème avec son air hautain, ce n'est pas le cas de tout le monde par contre et je pense qu'il est très largement faisable qu'elle continue à exprimer son adoration pour ses lévriers et sa race de coeur sans pour autant se la jouer Madame je sais tout mieux que tout le monde, vos chiens n'arriveront jamais à la cheville des miens (pas comme si ça lui avait déjà été demandé dans le passé et qu'elle n'en avait eu que faire...). Enfin ça, je le dis depuis le début. L'effet de meute dont tu parles, c'est juste le mécontentement global de nombreux membres, pas une armée, je doute très fortement que les membres s'exprimant sur le sujet sont du genre à se faire influencer par un autre pour dire ce qu'ils pensent (mais ça c'est subjectif).

Invité
Invité

Message  Labs 2 Sam 05 Mar 2016, 12:55

Lou d'Arabie a écrit:Je laisse désormais ce sujet aux charognards, il est mort, il ne m'intéresse plus .Sleep
Régalez-vous sans moi...vous avez l'air d'être tellement affamés ! Eat  

Minosh a écrit :

"Par contre, son choix de races de coeur témoigne en effet d'une exigence qui tourne autour du raffinement, la subtilité, la classe, l'esthétique."

Waouh quel décalage !! Mdr

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Minosh Sam 05 Mar 2016, 13:04

Lou d'Arabie a écrit:Je laisse désormais ce sujet aux charognards, il est mort, il ne m'intéresse plus .Sleep  
Pas vraiment le genre de réaction que j'attendais mais bon ...
Dommage que tu sois à ce point hermétique à notre ressenti, visiblement, ce n'est pas une priorité pour toi.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Huriel Sam 05 Mar 2016, 13:14

Minosh a écrit:
Pas vraiment le genre de réaction que j'attendais mais bon ...
Dommage que tu sois à ce point hermétique à notre ressenti, visiblement, ce n'est pas une priorité pour toi.

Faut dire que là, on s'est drôlement éloigné du sujet Laughing

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820

Message  Dellen Sam 05 Mar 2016, 13:46

Je suis persuadée que Lou aime les chiens, ou tout du moins, une certaine idée du chien.

Mais j'aimerais surtout savoir si elle serait capable de s'investir dans un chien difficile, avec un passé et des manques importants. Un chien peureux voir agressif, qu'il faut rééduquer.... parce que c'est aussi çà aimer les chiens !!!

Et à travers ses écrits, je n'en suis persuadée...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant