Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chiens nouvelle réglementation 1er janvier 2009

+23
vulcane83
louis01
criska
_pascal_
hl
aladdinsane
rhevane
Porthos
celiavolker
Norimatys
Adrien25
chris53
snoops85
Kitty08
jp78
taquine
Pandore
oliviert
Gagus
doudoune
francoise225
sandymaly
luna75
27 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Chiens nouvelle réglementation 1er janvier 2009 - Page 4 Empty Re: Chiens nouvelle réglementation 1er janvier 2009

Message  Gagus Jeu 23 Oct 2008, 01:07

Ben, je suis désolé mais j'en connais des docteur vétérinaire et éthologue, pour n'en citer qu'un: Mr X fondateur de l'école française de comportement du chien.

Dernière édition par Tartiflette le Jeu 23 Oct 2008, 08:39, édité 1 fois (Raison : Un vétérinaire ne peut être cité en son nom propre)
Gagus
Gagus
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 36
Mon chien : Celton - Berger Allemand
Sport canin ou activité : Pistage Français et Ring

Revenir en haut Aller en bas

Chiens nouvelle réglementation 1er janvier 2009 - Page 4 Empty Re: Chiens nouvelle réglementation 1er janvier 2009

Message  francoise225 Jeu 23 Oct 2008, 09:21

bonjour Gagus, en privé pouvez me dire de qui vous parlez? et me dire ce qu'est l'ecole francaise du comportement du chien
merci
françoise martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Message  Gagus Jeu 23 Oct 2008, 12:05

Juste une petite précision, ce vétérinaire est un homme publique (nombreux livres, etc...) et son nom n'a pas à être censuré.
Gagus
Gagus
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008, 12:21

Déontologiquement parlant, un vétérinaire ne peut pas faire de publicité.
Le simple fait d'être cité sur un forum peut lui porter préjudice, même si c'est pour en dire du bien et conseiller ses services.
Je pense que nos membres plus aguéris sur la règlementation à ce sujet pourront apporter une réponse plus complète.
Pour exemple, les vétérinaires sont signalés pas des panneaux "clinique vétérinaire", leur nom n'apparait que sur la plaque professionnel à la porte de leur cabinet.
Il n'est pas question ici de censure, mais de respect de la personne citée et du métier qu'elle excerce.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008, 12:35

Tartiflette Bravo

Invité
Invité

Message  jp78 Jeu 23 Oct 2008, 12:42

Non ce Monsieur qui est un vétérinaire très connu ( P.P) n'est pas éthologue pas plus que J.O n'est pas éthologue de terrain depuis quand est on éthologue de terrain.Intérrogez de vrais éthologues pour qu'ils vous disent exactement ce qu'est un éthologue.
Merci et bonne journée. hello

jp78
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 42

Message  Gagus Jeu 23 Oct 2008, 13:04

Ok, tartiflette mais alors de quoi peut-on parler (à part de la pluie et du beau temps) si on ne peut pas citer les noms de professionnels et/ou amateur de chien sur un forum du... chien! Il me parait bien étrange de parler avec des initiales ou des Mr X, qui peut suivre la conversation, s'il n'est pas un initié ?

JP78, je ne répondrais pas à ta provocation au sujet de J.O., le sujet n'ayant aucun rapport!!! Mais de quel droit te permet-tu de donner ou d'enlever des titres ou des jugements de valeur à ces personnes ?
Gagus
Gagus
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Kitty08 Jeu 23 Oct 2008, 13:11

Tartiflette a écrit:Déontologiquement parlant, un vétérinaire ne peut pas faire de publicité.
Le simple fait d'être cité sur un forum peut lui porter préjudice, même si c'est pour en dire du bien et conseiller ses services.
Je pense que nos membres plus aguéris sur la règlementation à ce sujet pourront apporter une réponse plus complète.
Pour exemple, les vétérinaires sont signalés pas des panneaux "clinique vétérinaire", leur nom n'apparait que sur la plaque professionnel à la porte de leur cabinet.
Il n'est pas question ici de censure, mais de respect de la personne citée et du métier qu'elle excerce.

effectivement on ne peut pas citer les noms des professionnels de santé, la pub pour le milieu médical qu'elle soit positive ou négative, est interdite. Le forum est un espace publique j'espère que vous comprendrez. hello
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,

Message  francoise225 Jeu 23 Oct 2008, 13:13

Bon je vais tenter de tous vous mettre d'accord sur ce qu'est un éthologue, je vous donne la réponse du Professeur B...., peut-être que si vous prenez le temps de lire cela permettra pour tout le monde de savoir.
Françoise Martin

Projet professionnel ETHOLOGUE
Réponse de B..., Professeur à l’université Paris 13
Destinataires : tous les étudiants qui me posent des questions pour leurs projets
Bonjour,
Vous m’avez adressé un message pour me poser des questions sur la profession d’éthologue.
Je vous remercie de votre confiance et je regrette de n’avoir pas eu le temps de vous répondre
plus tôt, ni de façon plus personnelle. La principale raison est un emploi du temps surchargé.
Je vous donne donc des informations générales qui vous pourront vous aider dans votre
réflexion et dans l’élaboration de votre projet.
1- il n’y a pas une profession d’éthologue mais autant de professions que d’orientations
choisies : on peut être éthologue et enseignant-chercheur (ce qui est mon cas),
éthologue et chercheur (au CNRS, à l’INRA, à l’IRD, etc.), éthologue et responsable
de projet dans un cabinet d’étude privé, dans un élevage, dans un parc zoologique, etc.
2- pour acquérir une formation en éthologie, il y a également plusieurs voies possibles :
dans certaines universités (dont celle de Paris 13, mais aussi à Rennes1, à Toulouse,
etc.) au niveau de masters avec une spécialité recherche ou professionnelle, dans
certaines Ecoles (par exemple, l’Institut Agronomique de Paris Grignon avec le
parcours « comportement » du master biologie animale, à l’Ecole Nationale
Vétérinaire de Maisons Alfort, etc.). Après le master ou le niveau équivalent il faut
préparer (pour une orientation « recherche ») une thèse (3 ans) dans un laboratoire et
souvent faire ensuite un ou plusieurs stages post-doctorat. Pour une orientation
« professionnelle » la recherche d’emploi se fait après l’obtention du master.
3- Lorsqu’on est éthologue l’emploi du temps varie évidemment selon les objectifs à
atteindre : un enseignant-chercheur doit faire sa recherche (et en diriger) mais il doit
aussi faire des cours aux étudiants, et parfois faire de la gestion de formation et/ou de
recherches. Un chercheur peut aussi enseigner mais moins qu’un enseignantchercheur.
Si la recherche se fait au laboratoire ou sur le terrain les contraintes ne sont
pas les mêmes. Les activités changent également au cours de la vie d’un éthologue !
4- Ce qui est important c’est la question qui est posée. Le modèle animal ou humain doit
être choisi pour traiter la question, tout comme l’approche de terrain ou de laboratoire.
Il peut y avoir aller et retour entre ces deux conditions.
5- Etre éthologue à l’université ou dans un organisme de recherche permet généralement
de travailler avec des objectifs de recherche à moyen (3-4 ans) et long terme alors que
les contraintes sont souvent plus fortes pour des études à court terme dans le secteur
privé (parfois quelques semaines).
6- Les qualités requises varient avec le type de profession choisie mais il faut
généralement être autonome, rigoureux, créatif et travailleur !
7- La question des salaires est complexe : pour la fonction publique il y a une grille
standard des salaires et pour le privé le recrutement à bac + 5 (niveau ingénieur) se fait
généralement au niveau cadre.

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008, 13:52

Gagus a écrit:Ok, tartiflette mais alors de quoi peut-on parler (à part de la pluie et du beau temps) si on ne peut pas citer les noms de professionnels et/ou amateur de chien sur un forum du... chien! Il me parait bien étrange de parler avec des initiales ou des Mr X, qui peut suivre la conversation, s'il n'est pas un initié ?

C'est la loi qui le dit : http://www.veterinaire.fr/ordre-v2/Ancien_code_deonto%20.htm
Y-a-t'il une réelle utilité à citer Pierre, Paul ou Jacques pour illustrer un post ?
Quelqu'un de non initié comme tu dit n'a que faire de Mr X ou Mme Y, n'est-il pas plus important de comprendre que qu'est un éthologue (exemple) ? (on parle bien de non initié, on est d'accord).

Au passage Françoise225, une petite présentation dans la rubrique appropriée serait très appréciée Smile

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008, 14:02

Au passage Françoise225, une petite présentation dans la rubrique appropriée serait très appréciée

Ainsi que de lire ce qu'on te répond quand tu considères que quelqu'un fait des allusions malsaines car tu as été incapable de comprendre ce qui a été écrit !!

Pour Yves: en tant que femme, je pense que votre précedent post est plus que limite, voir irrespectueux, pas terrible comme blague...je suis sùr que vous pouvez faire mieux...

C'est vrai que c'est gênant de lire cela:

Il me semblait pourtant qu'être comportementaliste c'était aussi bien comprendre, bien analyser tout le contexte, et surtout sans erreur.

quand on donne des leçons !!

Invité
Invité

Message  Gagus Jeu 23 Oct 2008, 14:04

Tartiflette a écrit:
Gagus a écrit:Ok, tartiflette mais alors de quoi peut-on parler (à part de la pluie et du beau temps) si on ne peut pas citer les noms de professionnels et/ou amateur de chien sur un forum du... chien! Il me parait bien étrange de parler avec des initiales ou des Mr X, qui peut suivre la conversation, s'il n'est pas un initié ?

C'est la loi qui le dit : http://www.veterinaire.fr/ordre-v2/Ancien_code_deonto%20.htm
Y-a-t'il une réelle utilité à citer Pierre, Paul ou Jacques pour illustrer un post ?
Quelqu'un de non initié comme tu dit n'a que faire de Mr X ou Mme Y, n'est-il pas plus important de comprendre que qu'est un éthologue ? (on parle bien de non initié, on est d'accord).

Au passage Françoise225, une petite présentation dans la rubrique appropriée serait très appréciée Smile

Sauf que dans ce cas précis, je n'ai pas proposé ce vétérinaire pour une consultation mais simplement pour y faire référence en tant que vétérinaire, éthologue et éventuellement auteur de plusieurs livres très intéressant pour qui se soucie de la santé psychique des chiens...
Mais admettons, de toute façon c'est toi le chef, non ? Qui plus est, nous nous sommes écarté du sujet, revenons-y, c'est bien plus important !
Gagus
Gagus
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  francoise225 Ven 24 Oct 2008, 09:25

Bonjour à vous tous, c'est à la moderatrice que je m'adresse, et au responsable de ce forum. Je sais que certaines personnes n'apprécient pas ma presence sur ce forum cela ne n'importe peu, tant que le respect de l'individu est respecté. Je demande à la moderatrice et au responsable d'intervenir aupres du monsieur qui se fait appeler Yves, afin que cessent immédiatement les messages privés d'agressivité que je reçois de ce monsieur.
Cordialement
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Ven 24 Oct 2008, 09:28

francoise225 a écrit:Bonjour à vous tous, c'est à la moderatrice que je m'adresse, et au responsable de ce forum. Je sais que certaines personnes n'apprécient pas ma presence sur ce forum cela ne n'importe peu, tant que le respect de l'individu est respecté. Je demande à la moderatrice et au responsable d'intervenir aupres du monsieur qui se fait appeler Yves, afin que cessent immédiatement les messages privés d'agressivité que je reçois de ce monsieur.
Cordialement
Françoise Martin

tu sais on en reçoit tous des messages d'agressivité à interval régulier et on essaie de se défendre tout seul comme des grands . tant que ça reste en MP justement.faudra t'y faire comme les autres... hello

Invité
Invité

Message  Invité Ven 24 Oct 2008, 09:48

francoise225 a écrit:Bonjour à vous tous, c'est à la moderatrice que je m'adresse, et au responsable de ce forum. Je sais que certaines personnes n'apprécient pas ma presence sur ce forum cela ne n'importe peu, tant que le respect de l'individu est respecté. Je demande à la moderatrice et au responsable d'intervenir aupres du monsieur qui se fait appeler Yves, afin que cessent immédiatement les messages privés d'agressivité que je reçois de ce monsieur.
Cordialement
Françoise Martin

Transfert immédiat des 2 messages privés soi disant agressifs à l'administrateur et modératrice générale de ce site!!

Ils pourront ainsi juger eux mêmes!!

Je donne même mon accord pour qu'ils soient mis en ligne sur le forum afin que tout le monde juge.

A propos j'attends toujours des excuses pour cette phrase plus que déplacée:

Pour Yves: en tant que femme, je pense que votre précedent post est plus que limite, voir irrespectueux, pas terrible comme blague...je suis sùr que vous pouvez faire mieux...

Invité
Invité

Message  Pandore Ven 24 Oct 2008, 09:58

Je suis pas modo mais si je l'étais... c'est lourdingue là.... Oui Yves je parle de toi...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  jp78 Ven 24 Oct 2008, 10:05

Décidément c'est toujours LE MEME qui pose problème avec ses injures au vu des différents sujets où l'on retrouve toujours cette agéssivité gratuite envers les autres et en refusant la discution avec d'autres en plus!

jp78
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 42

Message  snoops85 Ven 24 Oct 2008, 10:10

Pour en revenir au sujet initiale,
J'ai l'impression que la loi ne peut pas être appliquée pour le moment, et que si les décrets ne passent pas avant la fin de l'année, elle ne le sera pas pour janvier 2009, non ?
snoops85
snoops85
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 43

Message  francoise225 Ven 24 Oct 2008, 10:14

Et bien non, je ne m'y ferais pas parce qu'il y a d'autres moyens de fonctionner entre humains que la violence verbale et l'agressivité. Un forum est un espace de parole qui doit se faire dans le respect de tout le monde, que ce soit de la personne ou que ce soit de ses idées.
Visiblement ce n'est pas le cas ici, et si chacun ne se responsabilise pas pour que justement cela change à ce niveau, il ne faut pas s'etonner alors des lois puissent passer sans que personne ne bouge.
Ceci étant, afin de cloturer le sujet, la violence et l'agressivité n'est que le reflet de la faiblesse de l'individu, ou (et) de son manque de réflexion et (ou) de son intolérance ainsi que pour la plupart du temps un besoin de reconnaissance, dans tous cas la personne est en grande souffrance et je la plains bcp. A moins que cela ne soit pathologique et dans ce cas là l'assistance de la medecine est indispensable.
Au vu de ce qui se profile chez certains individus, cela confirme que l'ouverture du CESCCAM a tout le monde, est vraiment une erreur monumentale, et que 3 jours de formation ne permettent pas de pouvoir devenir des "sapiteurs" en tout cas concernant les relations humaines...car n'oublions pas que cette "formation" est sensée former des personnes qui doivent former des maitres de chiens, d'ou relation humaine.....quelle tristesse....
Je vous souhaite une excellente journée à vous tous
Françoise Martin
http://francoisemartin.overblog.com

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  chris53 Ven 24 Oct 2008, 10:24

J'en suis arrivé a zapper les sujets législation Bad

Un peu facile de tout mettre sur le dos d'une seule et meme personne

Regardez vous tous,dés qu'il s'agit d'un post législation ou éducation vous etes tous et toutes les meilleur(e)s et Personnes n'ecoutes les autres

Yves est agréssif soit mais ça n'est pas le seul loin de là

Désolé mais j'ai lu plusieurs post méprisant rien que ce matin et là ça commence a bien faire

Que vous défendiez vos convictions,vos associations,vos boulots,je l'admet mais p***** arretez de vous bouffer la gueule pour un oui ou pour un non

Vous en devenez pesant,lourds et pathétique

Mes propos vont déranger et bien je l'assumerais

Sur ce ,je vous laisse a vos délires pathético legislatif
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Invité Ven 24 Oct 2008, 10:30

francoise225 a écrit:Et bien non, je ne m'y ferais pas parce qu'il y a d'autres moyens de fonctionner entre humains que la violence verbale et l'agressivité. Un forum est un espace de parole qui doit se faire dans le respect de tout le monde, que ce soit de la personne ou que ce soit de ses idées.
Visiblement ce n'est pas le cas ici, et si chacun ne se responsabilise pas pour que justement cela change à ce niveau, il ne faut pas s'etonner alors des lois puissent passer sans que personne ne bouge.
Ceci étant, afin de cloturer le sujet, la violence et l'agressivité n'est que le reflet de la faiblesse de l'individu, ou (et) de son manque de réflexion et (ou) de son intolérance ainsi que pour la plupart du temps un besoin de reconnaissance, dans tous cas la personne est en grande souffrance et je la plains bcp. A moins que cela ne soit pathologique et dans ce cas là l'assistance de la medecine est indispensable.
Au vu de ce qui se profile chez certains individus, cela confirme que l'ouverture du CESCCAM a tout le monde, est vraiment une erreur monumentale, et que 3 jours de formation ne permettent pas de pouvoir devenir des "sapiteurs" en tout cas concernant les relations humaines...car n'oublions pas que cette "formation" est sensée former des personnes qui doivent former des maitres de chiens, d'ou relation humaine.....quelle tristesse....
Je vous souhaite une excellente journée à vous tous
Françoise Martin
http://francoisemartin.overblog.com

roooo ça va là!! toujours en train de te plaindre!!! et non! je ne défends personne au cas où cette idée te passerait par la tête... d'abord avant de critiquer: est ce que tu y as été? toi? à une de ces formations justement pour voir les "futurs" sapiteurs en direct live et leur poser toutes les questions que tu te posent et qui t'énervent et énervent tout le monde par la même occasion ici? il me semble que tu devrais commencer par là et ne me dis pas que ce sont les 160 euros qui t'arêtent...moi même je suis au RMI et j'ai payé sans demandé d'aides à personne.
ensuite comme je t'ai déjà signalé il existe les MP = Messages Privés au cas où tu ne connaisses pas les abréviations, si tu as des choses désagréables à dire à des personnes en particulier sans en faire proffiter tout le forum, car sur un forum il y a des membres qui n'en ont rien à faire de tes problèmes perso de mauvaises communications mais qui subissent ce que tu écris et crois moi c'est très désagréable...

et pour en revenir au CESCAM, pour ma part évidemment que je ne trouve pas normal que n'importe qui de majeur puisse, après seulement 3 jours de formation être à même de recevoir des propriétaires et juger s'ils sont aptes ou non à détenir un chien. heureusement que les vétos concernés par cette loi seront là pour repasser derrière et vérifier les résultats!!! si bien sur ils relisent tout avant de tamponner...
je pense qu' ainsi de graves erreurs d'interprétations seront relevées et le vétérinaire ne fera plus appel à ce sapiteur incompétent.
voilà ma vision des choses, peut-être un peu simpliste? mais au moins sans prises de têtes inutiles qui fatiguent tout le monde.

Sad

Invité
Invité

Message  Pandore Ven 24 Oct 2008, 10:31

chris53 a écrit:Regardez vous tous,dés qu'il s'agit d'un post législation ou éducation vous etes tous et toutes les meilleur(e)s et Personnes n'ecoutes les autres
Rajoute le post santé où je me prend sans aucune contestation possible pour la meilleure.... ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  chris53 Ven 24 Oct 2008, 10:36

Pandore,a ce que je sache la rubrique Santé dérape rarement donc je ne vois pas pourquoi tu te sens visée No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Adrien25 Ven 24 Oct 2008, 10:44

chris53 a écrit:J'en suis arrivé a zapper les sujets législation Bad

Un peu facile de tout mettre sur le dos d'une seule et meme personne

Regardez vous tous,dés qu'il s'agit d'un post législation ou éducation vous etes tous et toutes les meilleur(e)s et Personnes n'ecoutes les autres

Yves est agréssif soit mais ça n'est pas le seul loin de là

Désolé mais j'ai lu plusieurs post méprisant rien que ce matin et là ça commence a bien faire

Que vous défendiez vos convictions,vos associations,vos boulots,je l'admet mais p***** arretez de vous bouffer la gueule pour un oui ou pour un non

Vous en devenez pesant,lourds et pathétique

Mes propos vont déranger et bien je l'assumerais

Sur ce ,je vous laisse a vos délires pathético legislatif

Je suis tout à fait de ton avis !!

C'est très très désagréable de voir constamment Yves qui est agressif et méprisant sur tous les posts mais certes ce n'est pas le seul mais les autres sont moins déloyals. Par contre pourquoi n'a-t-il pas d'avertissement de la part des modérateurs et administrateurs ???

Nous sommes tous là pour la même cause le chien et vous passez votre temps à vous entre déchirer !!

Allez un peu de respect les uns et les autres pour que le monde canin soit meilleur et resserrons-nous pour défendre tous la même cause !!

Adrien25
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons
Messages postés : 43

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant