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Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
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Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Le rappel, pfiou...
mon mini revient bien en version toute vitesse sauf si un autre chien ou un chat. un gibier, il revient mais faut attendre que l'ordre lui arrive au cerveau !
Ma grosse revient en version "oui, oui j'arrive, c'est bon quoi !" sauf si un chien, un chat, ou animaux de pâture (ah les vaches !!!). Dans ce cas là, elle ne reviendra qu'après être aller au bout de son idée. Donc je ne la lâche qu'en pleine campagne et je continue à essayer de travailler la frustration et le rappel comme je peux !
Un cerf ou un faisan par contre pas de problème, elle n'a pas beaucoup d'instinct de chasse. Elle est vraiment partie à travers champs, hors de ma vue, une seule fois. Quand elle a daigné revenir en courant ventre à terre après 10 bonnes minutes, je reconnais lui avoir mis une vraie soufflante, en laisse et retour maison en marche aux pieds sans un mot ! Elle n'a jamais retenté lol
Il ne s'agissait pas pour moi de lui donner une leçon, mais bien d'une réaction à chaud après avoir eu une grosse frayeur. Et je pense que finalement, elle a très bien compris et ne semble pas m'en tenir rancune
En fait, quand je lui apprends quelque chose de nouveau c'est toujours à l'encouragement/récompense. Par contre, si elle se fiche de moi, se met en danger ou me met en danger, je n'hésite pas à me fâcher et lorsque cette idiote me fait littéralement tomber à genoux dans la boue parce qu'elle a vu un clebs ben elle se prend une tarte, seule moyen de lui rappeler qu'il y a quelqu'un à l'autre bout de la laisse (et le harnais animalin n'est pas du tout suffisant pour bloquer le bon en avant de ma brutusse) !
Sinon, je différencie le "viens ici" qui signifie reviens plus prêt de moi et le "aux pieds" qui signifie reviens jusqu'à moi tout de suite.
mon mini revient bien en version toute vitesse sauf si un autre chien ou un chat. un gibier, il revient mais faut attendre que l'ordre lui arrive au cerveau !
Ma grosse revient en version "oui, oui j'arrive, c'est bon quoi !" sauf si un chien, un chat, ou animaux de pâture (ah les vaches !!!). Dans ce cas là, elle ne reviendra qu'après être aller au bout de son idée. Donc je ne la lâche qu'en pleine campagne et je continue à essayer de travailler la frustration et le rappel comme je peux !
Un cerf ou un faisan par contre pas de problème, elle n'a pas beaucoup d'instinct de chasse. Elle est vraiment partie à travers champs, hors de ma vue, une seule fois. Quand elle a daigné revenir en courant ventre à terre après 10 bonnes minutes, je reconnais lui avoir mis une vraie soufflante, en laisse et retour maison en marche aux pieds sans un mot ! Elle n'a jamais retenté lol
Il ne s'agissait pas pour moi de lui donner une leçon, mais bien d'une réaction à chaud après avoir eu une grosse frayeur. Et je pense que finalement, elle a très bien compris et ne semble pas m'en tenir rancune
En fait, quand je lui apprends quelque chose de nouveau c'est toujours à l'encouragement/récompense. Par contre, si elle se fiche de moi, se met en danger ou me met en danger, je n'hésite pas à me fâcher et lorsque cette idiote me fait littéralement tomber à genoux dans la boue parce qu'elle a vu un clebs ben elle se prend une tarte, seule moyen de lui rappeler qu'il y a quelqu'un à l'autre bout de la laisse (et le harnais animalin n'est pas du tout suffisant pour bloquer le bon en avant de ma brutusse) !
Sinon, je différencie le "viens ici" qui signifie reviens plus prêt de moi et le "aux pieds" qui signifie reviens jusqu'à moi tout de suite.
Gibou- Membre
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Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
"Non" ou "Hé!" pour un petit comportement négatif
"Nooooooon" pour la récidive
"Ca va tu te payes pas un peu ma tête?" pour le début de désespoir
et "Tu vas finir au congélo" quand il me pète les pruneaux
Les 4 marchent selon la situation, mais restent nuls et non avenus en cas de présence :
- D'un autre chien inconnu de type féminin
- D'un gens inconnu avec potentiellement du miam dans la poche
- D'un lieu inconnu
- D'un rouleau de PQ
"Nooooooon" pour la récidive
"Ca va tu te payes pas un peu ma tête?" pour le début de désespoir
et "Tu vas finir au congélo" quand il me pète les pruneaux
Les 4 marchent selon la situation, mais restent nuls et non avenus en cas de présence :
- D'un autre chien inconnu de type féminin
- D'un gens inconnu avec potentiellement du miam dans la poche
- D'un lieu inconnu
- D'un rouleau de PQ
Invité- Invité
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Oo de Lally a écrit:Minosh a écrit:Ici, trois mots magiques:
"Tu laisses" que tout le monde connaît.
"C'est fini " pour interrompre une phase de jeu ou de caresses, une distribution de fromage etc
"Tu attends" quand je veux qu'il s'immobilise en balade.
Ces trois formules ont un effet immédiat sur mon chien et je dois dire que ça résout déjà un sacré nombre de problèmes ...
Tout pareil ici, ça et le "revieeeeeeeeeeeens" quand elle est loin loin en balade et que je n'ai pas envie d'un rappel au pied d'obéissance.
Ton revieeeeeeeeeeeens, chez moi c'est "demi-tour" !
Minosh- Membre
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Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Le problème c'est qu'il y a plus de feeling, les gens se pausent milles qustions avant d'agir, je suis comme faline j'y vais en "tradi" il se fait tirer les vers les oreils, je lui dis non, le puni, par contre chiot j'y vais à la bouffe pour récompenser ce qu'il fait de bien !
Après j'ai toujours vécu avec une meute je vais en club depuis mes 10 ans, alors j'ai toujours plus ou moins su reconnaître un chien sresser, peureux, exciter etc. alors je sais tout de suite quand il faut mettre la tarte parce que mon chien est exciter, ou quand il faut bosser plus en profondeur le truc, pour moi pas besoin de livre pour savoir que quand mon chien à la queue entre les jambes, les oreils en arrière et y va à reculons qu'il est pêter de trouille et qu'il faut m'y prendre autrement, m'éloigner de la foule ou autre !
Pour les cours en Suisse c'est bien et pas bien, comme le dis édu, certains éducs ne font aucune différence, quand j'ai fait avec Draft il avait quand même un certains niveau de plus que les autres, normal j'ai envie de tenter l'obé avec lui, un des deux éducateurs présents m'a engueuler parce que j'ai pas récompnser un "assis" à mon chien, ou un terre, j'ai tenter de lui expliquer que je vais aller en concours avec, alors que si j'y dis terre et tu restes que je veux récompenser à la fin ou une fois que je lui aurais dis "ok" le type m'a répondu oui mais ici on est pas en concours faut récompenser dès qu'il fait un truc de bien, là j'y demande comment je fais alors pour qu'il tienne un ordre, pour lui s'il a la récompense c'est que son excercice est fini, il me dis que non que dès que le chien fait terre il faut récompenser
Alors d'accord pour le chiot de deux mois qui apprend mais pas pour un d'une année qui sait déjà rester 10 minutes en coucher libre avec 15 chiens autour
Certains font clairement pas la différence entre ceux qui en sont à leur premiers chiens et qui savent pas encore apprendre assis à leur chiens, ceux qui on déjà eu dix chiens et ceux qui font du travail en club et qui on l'envie d'aller en concours et ça je trouve que c'est un gros problème, certains qu'on eu qu'un seul chien croie déjà tout savoir et on même déjà régler un seul cas difficile, enfin avec certains c'est un peu le bronx !
Après j'ai toujours vécu avec une meute je vais en club depuis mes 10 ans, alors j'ai toujours plus ou moins su reconnaître un chien sresser, peureux, exciter etc. alors je sais tout de suite quand il faut mettre la tarte parce que mon chien est exciter, ou quand il faut bosser plus en profondeur le truc, pour moi pas besoin de livre pour savoir que quand mon chien à la queue entre les jambes, les oreils en arrière et y va à reculons qu'il est pêter de trouille et qu'il faut m'y prendre autrement, m'éloigner de la foule ou autre !
Pour les cours en Suisse c'est bien et pas bien, comme le dis édu, certains éducs ne font aucune différence, quand j'ai fait avec Draft il avait quand même un certains niveau de plus que les autres, normal j'ai envie de tenter l'obé avec lui, un des deux éducateurs présents m'a engueuler parce que j'ai pas récompnser un "assis" à mon chien, ou un terre, j'ai tenter de lui expliquer que je vais aller en concours avec, alors que si j'y dis terre et tu restes que je veux récompenser à la fin ou une fois que je lui aurais dis "ok" le type m'a répondu oui mais ici on est pas en concours faut récompenser dès qu'il fait un truc de bien, là j'y demande comment je fais alors pour qu'il tienne un ordre, pour lui s'il a la récompense c'est que son excercice est fini, il me dis que non que dès que le chien fait terre il faut récompenser
Alors d'accord pour le chiot de deux mois qui apprend mais pas pour un d'une année qui sait déjà rester 10 minutes en coucher libre avec 15 chiens autour
Certains font clairement pas la différence entre ceux qui en sont à leur premiers chiens et qui savent pas encore apprendre assis à leur chiens, ceux qui on déjà eu dix chiens et ceux qui font du travail en club et qui on l'envie d'aller en concours et ça je trouve que c'est un gros problème, certains qu'on eu qu'un seul chien croie déjà tout savoir et on même déjà régler un seul cas difficile, enfin avec certains c'est un peu le bronx !
Invité- Invité
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
moi je remarque que les messages qui ne vont pas dans le "bon" sens, ils sont purement et simplement ignoré...
Faline- Membre
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Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Moi, j'y crois pas trop ã la méthode.
Le seul avec qui j'ai voulu en mettre une en place, c'est Ti Bou.
Beh, ça n'a pas marché.
Dès l'instant où j'emploie une méthode, je souhaite un résultat.
Si je ne l'obtiens pas ça me frustre.
Quand je fais au feeling, j'accepte beaucoup plus la nature de mes chiens parce que je suis en accord avec moi même.
Le seul avec qui j'ai voulu en mettre une en place, c'est Ti Bou.
Beh, ça n'a pas marché.
Dès l'instant où j'emploie une méthode, je souhaite un résultat.
Si je ne l'obtiens pas ça me frustre.
Quand je fais au feeling, j'accepte beaucoup plus la nature de mes chiens parce que je suis en accord avec moi même.
Sitsip- Membre
-
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Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Moi je tire pas les oreilles quand ils font une connerie, je le fais déjà quand je joue, je les frappe avec des journaux aussi, j'ai des chiens battus et j'en suis fière, prévenez le GIGN
M'enfin quand je vois comment ils sont fous de joie quand je commence à rouler un prospectus et comment on se lâche en mode sauvages quand on fait bagarre généralisée, je relativise l'impact d'une claque et si j'en ai un qui revient pas au rappel c'est moi qui me déplace et il passe un mauvais quart d'heure.
M'enfin quand je vois comment ils sont fous de joie quand je commence à rouler un prospectus et comment on se lâche en mode sauvages quand on fait bagarre généralisée, je relativise l'impact d'une claque et si j'en ai un qui revient pas au rappel c'est moi qui me déplace et il passe un mauvais quart d'heure.
Invité- Invité
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
zoubeille a écrit:Pour les cours en Suisse c'est bien et pas bien, comme le dis édu, certains éducs ne font aucune différence, quand j'ai fait avec Draft il avait quand même un certains niveau de plus que les autres, normal j'ai envie de tenter l'obé avec lui, un des deux éducateurs présents m'a engueuler parce que j'ai pas récompnser un "assis" à mon chien, ou un terre, j'ai tenter de lui expliquer que je vais aller en concours avec, alors que si j'y dis terre et tu restes que je veux récompenser à la fin ou une fois que je lui aurais dis "ok" le type m'a répondu oui mais ici on est pas en concours faut récompenser dès qu'il fait un truc de bien, là j'y demande comment je fais alors pour qu'il tienne un ordre, pour lui s'il a la récompense c'est que son excercice est fini, il me dis que non que dès que le chien fait terre il faut récompenser
Alors d'accord pour le chiot de deux mois qui apprend mais pas pour un d'une année qui sait déjà rester 10 minutes en coucher libre avec 15 chiens autour
Certains font clairement pas la différence entre ceux qui en sont à leur premiers chiens et qui savent pas encore apprendre assis à leur chiens, ceux qui on déjà eu dix chiens et ceux qui font du travail en club et qui on l'envie d'aller en concours et ça je trouve que c'est un gros problème, certains qu'on eu qu'un seul chien croie déjà tout savoir et on même déjà régler un seul cas difficile, enfin avec certains c'est un peu le bronx !
Bon, au pire, çà c'est pas très grave!
... tu dis oui, et tu donnes un truc, comme çà tu te prends pas le chou...
Ou tu tentes d'expliquer... Mais c'est parfois compliqué en effet!
Moi quand j'ai un binôme plus avancé, je l'explique aux autres.
J'encourage les gens à récompenser leur chien toussa toussa...
Et là, je profite de leur présence et j'explique que eux sont plus avancés donc aux le maitre ne récompense pas à chaque fois, etc... J'aime bien d'ailleurs car ça permet aux gens justement de comprendre que la récompense, on s'en passe très bien une fois les apprentissages acquis!
Par contre, ce que je tolère pas, ce sont les gens qui viennent avec des méthodes de brutes dans mes cours... Soit ils font ce que je leur dis, soit ils changent de crèmerie
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
C'est pas faux, j'ai pensé te répondre mais en fait, j'ai pas grand chose à dire.Faline a écrit:moi je remarque que les messages qui ne vont pas dans le "bon" sens, ils sont purement et simplement ignoré...
J'avais déjà dit sur un autre post que mon neveu éduquait au tradi, que lui aussi il n'est pas toujours un tendre,mais que ces chiens étaient globalement équilibrés ...
Minosh- Membre
-
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Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Faline a écrit:moi je remarque que les messages qui ne vont pas dans le "bon" sens, ils sont purement et simplement ignoré...
Comment ça ?
Oo de Lally- Membre
-
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Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Pour développer Faline, je crois que tout dépend surtout de la qualité du rapport qu'on a avec ses chiens.
Mon neveu, ces chiens ils les adorent, il a juste une notion de la discipline différente de la mienne. Il est pas trop du genre à parlementer. Comme je le disais, chacun son tempérament.
A côté de ça, il est loin d'être un tortionnaire !
Mais un coup de pied au c.., ça ne lui fait pas peur !
Maintenant, mon ressenti profond par rapport à ses chiens, disons que je les trouve quand même assez souvent sur la défensive ...
Mon neveu, ces chiens ils les adorent, il a juste une notion de la discipline différente de la mienne. Il est pas trop du genre à parlementer. Comme je le disais, chacun son tempérament.
A côté de ça, il est loin d'être un tortionnaire !
Mais un coup de pied au c.., ça ne lui fait pas peur !
Maintenant, mon ressenti profond par rapport à ses chiens, disons que je les trouve quand même assez souvent sur la défensive ...
Minosh- Membre
-
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Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
J'ai pas répondu directement parce que mes chiens savent aussi ce qu'est une soufflante et que je vois rien de problématique dans la façon dont tu dis faire avec tes chiens. D'ailleurs, quand on voit les photos, on est loin de les plaindre
J'ai tendance à expliquer les choses une fois, deux fois, trois fois et après stop, je me fâche (si la demande est comprise évidemment, par exemple, ice qui me virait ses colliers plats en cours et à qui je ne devais rien dire... euh ouai mais bon, elle se fiche de moi là !).
Par contre, en ce qui concerne les récompenses, j'ai été plus d'une fois surprise...
Dans le 1er club, j'ai vu des maitres donner en cachette (sic !) une croquette récompense à leurs wafs... Genre, trop la honte de reconnaitre au chien qu'il a bien fait et le prof va nous mettre au coin!!!
A l'inverse, dans le second, récompense à la bouffe pour tout et n'importe quoi quel que soit le niveau du couple maitre/chien et récompense au jeu (boudin, corde) toute les 10-15 mn
Problème, ma chienne à moi que j'ai refuse catégoriquement tout jeu pendant ce qu'elle considère comme le travail (et d'ailleurs même en libre, elle préfère jouer à snif qui trouve quoi lol)
Bah je me suis faite engueuler qu'un "beauceron ça jouait toujours", qu'il fallait que je travaille ça !
Pis finalement, le jour de l'examen de passage de niveau, une autre éductrice me demande encore une fois de faire jouer ma chienne. Je m'explique. On me dit de faire tout de même. La chienne a balancé tous les signaux d'apaisement possible (détourne la tête, baille, se lèche les babines...) et là l'éducatrice qui m'engueule presque en me disant qu'il ne faut surtout pas forcer la chienne... Euh... Ben je vous l'avais bien dit moi ! Mais faut croire qu'un néophyte qui parle est forcément un néophyte idiot !
Par contre, je continue à essayer de lui apprendre à se détendre en extérieur. Et on progresse doucement..
En fait ce qui est difficile, c'est qu'on a du mal à avoir un dialogue de personne à personne et non d'imbécile heureux qui ne comprend rien au chien à grand sachant qui sait tout sur tout. Et cela n'a rien avoir avec la méthode. Personnellement, je n'ai aucun à priori. Je voudrai juste mieux comprendre ce qu'on me demande de faire et par là même à ma chienne et qu'on s'adapte un peu aussi à nous... A partir de là, je suis toute prête à m'entendre dire les erreurs que je fais ou non et les différentes manières d'y remédier.
Après, je pense qu'il n'y a pas une façon de faire qui permettrait d'avoir le chien parfait en 3 leçons à distance
Sur ce, je viens de contacter un éducateur qui vient demain à la maison... On verra bien ! Mais je pense que c'est ma dernière tentative de ce genre. Où je trouve que ça nous apporte ou non et je me débrouillerai comme j'ai toujours fait avec mes chiens épicétou !
J'ai tendance à expliquer les choses une fois, deux fois, trois fois et après stop, je me fâche (si la demande est comprise évidemment, par exemple, ice qui me virait ses colliers plats en cours et à qui je ne devais rien dire... euh ouai mais bon, elle se fiche de moi là !).
Par contre, en ce qui concerne les récompenses, j'ai été plus d'une fois surprise...
Dans le 1er club, j'ai vu des maitres donner en cachette (sic !) une croquette récompense à leurs wafs... Genre, trop la honte de reconnaitre au chien qu'il a bien fait et le prof va nous mettre au coin!!!
A l'inverse, dans le second, récompense à la bouffe pour tout et n'importe quoi quel que soit le niveau du couple maitre/chien et récompense au jeu (boudin, corde) toute les 10-15 mn
Problème, ma chienne à moi que j'ai refuse catégoriquement tout jeu pendant ce qu'elle considère comme le travail (et d'ailleurs même en libre, elle préfère jouer à snif qui trouve quoi lol)
Bah je me suis faite engueuler qu'un "beauceron ça jouait toujours", qu'il fallait que je travaille ça !
Pis finalement, le jour de l'examen de passage de niveau, une autre éductrice me demande encore une fois de faire jouer ma chienne. Je m'explique. On me dit de faire tout de même. La chienne a balancé tous les signaux d'apaisement possible (détourne la tête, baille, se lèche les babines...) et là l'éducatrice qui m'engueule presque en me disant qu'il ne faut surtout pas forcer la chienne... Euh... Ben je vous l'avais bien dit moi ! Mais faut croire qu'un néophyte qui parle est forcément un néophyte idiot !
Par contre, je continue à essayer de lui apprendre à se détendre en extérieur. Et on progresse doucement..
En fait ce qui est difficile, c'est qu'on a du mal à avoir un dialogue de personne à personne et non d'imbécile heureux qui ne comprend rien au chien à grand sachant qui sait tout sur tout. Et cela n'a rien avoir avec la méthode. Personnellement, je n'ai aucun à priori. Je voudrai juste mieux comprendre ce qu'on me demande de faire et par là même à ma chienne et qu'on s'adapte un peu aussi à nous... A partir de là, je suis toute prête à m'entendre dire les erreurs que je fais ou non et les différentes manières d'y remédier.
Après, je pense qu'il n'y a pas une façon de faire qui permettrait d'avoir le chien parfait en 3 leçons à distance
Sur ce, je viens de contacter un éducateur qui vient demain à la maison... On verra bien ! Mais je pense que c'est ma dernière tentative de ce genre. Où je trouve que ça nous apporte ou non et je me débrouillerai comme j'ai toujours fait avec mes chiens épicétou !
Gibou- Membre
-
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Mon chien : Flash et Ice
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Pour ma part, la pire chose, peu importe la technique utilisée (ou le flair), c'est un chien qui va craindre le maître et que ce dernier prendra pour du soi disant respect. Sans un minimum de confiance, on est sur ses gardes. Et lorsque l'un l'est et l'autre pas, ça risque de mal virer à mon avis.
Manouche- Membre
-
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Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Faline a écrit:moi je remarque que les messages qui ne vont pas dans le "bon" sens, ils sont purement et simplement ignoré...
pourquoi j'ai parfois cette impression aussi ! ... encore que sur ce post, je me suis abstenue d'intervenir tout simplement
luth- Membre
-
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Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
luth a écrit:Faline a écrit:moi je remarque que les messages qui ne vont pas dans le "bon" sens, ils sont purement et simplement ignoré...
pourquoi j'ai parfois cette impression aussi ! ... encore que sur ce post, je me suis abstenue d'intervenir tout simplement
je l'ai fais pour confirmer mon impression, et c'est bien juste lol.
Enfin c'est pas grave
Faline- Membre
-
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Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Parfois il vaut mieux ignorer que se disputer non ?
Chabada- Membre
-
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Localisation : Vaucluse (84)
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
dans ce cas, si on ne veut pas de débat, il ne faut pas posé de question
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
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Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
En même temps tu voulais quoi comme réponse? Tu gères une meute, tu peux balancer un jouet au milieu sans que ça tourne à la curée, des photos qui ne laissent aucun doute sur la joie de vivre de tes chiens, une activité et des vidéos qui prouvent le lien qui vous soude...
C'est quand même pas évident de te donner des leçons
C'est quand même pas évident de te donner des leçons
Invité- Invité
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Tu as raison !Faline a écrit:dans ce cas, si on ne veut pas de débat, il ne faut pas posé de question
Minosh- Membre
-
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Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Là aussi, je suis d'accord ...Dgedg a écrit:En même temps tu voulais quoi comme réponse? Tu gères une meute, tu peux balancer un jouet au milieu sans que ça tourne à la curée, des photos qui ne laissent aucun doute sur la joie de vivre de tes chiens, une activité et des vidéos qui prouvent le lien qui vous soude...
C'est quand même pas évident de te donner des leçons
C'est pour ça que j'ai plus centré ma réponse par rapport à mon neveu !
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 70
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Bah moi je n'ai posé aucun question mais personnellement le débat tradi/positif j'en ai ma claque comme dirait l'autre, et pourtant ça fait pas très longtemps que je suis là.
Chabada- Membre
-
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Localisation : Vaucluse (84)
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
je suis sure que mon message en a fait bondir certain et pourtant, il y a matière a débattre non?
Surtout que je répond a la question de base donc je pense que mon message méritait sa place et qu'il méritait une réponse, au moins une remarque... mais vu qu'il ne va pas dans le sens du reste, il est passé à la trappe...
C'est bien dommage, tout le monde a a apprendre et c'est bien en discutant qu'on peut essayer de se comprendre
Surtout que je répond a la question de base donc je pense que mon message méritait sa place et qu'il méritait une réponse, au moins une remarque... mais vu qu'il ne va pas dans le sens du reste, il est passé à la trappe...
C'est bien dommage, tout le monde a a apprendre et c'est bien en discutant qu'on peut essayer de se comprendre
Faline- Membre
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Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Chabada a écrit:Parfois il vaut mieux ignorer que se disputer non ?
Exactement!
Re: Faut-il vraiment des "méthodes" pour éduquer les chiens ?
Educalins a écrit:Chabada a écrit:Parfois il vaut mieux ignorer que se disputer non ?
Exactement!
et bien comme ca au moins vous êtes certains de ne plus avoir de débat, et exit les gens pas d'accord...
vive la pensée unique...
Faline- Membre
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