Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir
+45
Minosh
Lyfkic
crissie
Cloneko
Loub'
itachidu86
Najka
Porthos
Watchwolf
Lou d'Arabie
Chabada
Labs 2
FantoNco
Popcorn
laika100
liwana
loir51
Saphyr
Tracora
Faline
Taysa26
Maa08
Yukidf
Lilie
-Élo-
Miss.Irka
Dellen
nadine46
Qwaliya
opercut
specimen57
figoulute
Educalins
cecileval93
Lou
Manouche
Hamy31
Flov
Smellycoco
Nati
crazydog
Hooch
nolu
wolwekraal
pascal97
49 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir
Jette un oeil sur google, tu devrais trouver des tas de photos et vidéos de lévriers très expressifs jouant avec des humains, enfants compris.
Beaucoup se représentent le lévrier comme un chien calme en toutes circonstances, marqués par l'imagerie des années 20 (moults statues, gravures et peintures art déco et art nouveau ont fait du lévrier un véritable emblème de l'élégance, jusqu'à une pointe de snobisme affecté) ; on peut le comprendre, ce sont effectivement des chiens au physique et à la démarche élégants, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont coincés dans leur tête. Ce sont des chiens comme tous les autres.
Beaucoup se représentent le lévrier comme un chien calme en toutes circonstances, marqués par l'imagerie des années 20 (moults statues, gravures et peintures art déco et art nouveau ont fait du lévrier un véritable emblème de l'élégance, jusqu'à une pointe de snobisme affecté) ; on peut le comprendre, ce sont effectivement des chiens au physique et à la démarche élégants, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont coincés dans leur tête. Ce sont des chiens comme tous les autres.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Faut pas généraliser mais ici les quelques uns que j'ai croisé étaient "Speedy Gonzales" (hyper énervés...énervants) comme quoi l'éducation et/ou l'origine influent aussi chez eux comme chez n'importe quelle race.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Chabada a écrit:Jette un oeil sur google, tu devrais trouver des tas de photos et vidéos de lévriers très expressifs jouant avec des humains, enfants compris.
Bah oui l'imagerie des années 2à a la dent dure
Si y en a qui sont coincés et même botoxés à outrance, après c'est comme dans toutes les races, chez les whippets certains jouent également à la bagarre entre eux !!
Donc race non populaire, qu'ont voit rarement trottiner et par conséquent en dehors des statistiques ...ce qui ne veut pas dire qu'ils ne mordent pas, ne sont pas hyper actifs ...
Quand au physique et catégorie de personnes, j'ai bien dit d'un certain âge, ils attirent souvent à partir de la cinquantaine et non pas "vieux" comme dit, et rares chez les jeunes....
Après ca dépend aussi de point de vu le mot "expression faciale" quand je regarde les chiens sur les différents posts en général pas besoin de commentaires, les mimiques sont parfaitement identifiables, ce que personnellement je ne trouve pas chez la majorité des lévriers, les exceptions mis à part ...
Labs 2- Banni du forum
-
Messages postés : 1361
Je viens de me souvenir que la meilleure pote de iana au club etait une petite whippet !
Aimais pas trop le contact des autres chiens mais adorais que iana lui cours apres et faire des simulis de baguarre par contre des qu'il y avais plus de chiens elle prenais peur et arretais. Une chienne tres cool mais tres tetu avec des idees bien fixes
Aimais pas trop le contact des autres chiens mais adorais que iana lui cours apres et faire des simulis de baguarre par contre des qu'il y avais plus de chiens elle prenais peur et arretais. Une chienne tres cool mais tres tetu avec des idees bien fixes
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Dellen a écrit:Dgedg a écrit:Oui elle date lol, c'est bien ce que je te dis, des photos de ce genre il y en a depuis toujours et ça ne prouve absolument pas qu'un accident est impossible.
Edit: oups? http://www.ledauphine.com/ardeche/2015/07/02/annonay-un-ecolier-se-fait-mordre-par-un-chien-les-parents-manifestent-leur-colere
Bizarrement, Lou n'a pas réagi à ton poste
Elle a pas réagit non plus quand j'ai dit que je m'étais faite mordre par un lévrier, je suis déçuuuue
Sinon, Yorick aussi a beaucoup de succès quand je le promène. Pourtant il a rien du lévrier (et en plus il déteste les humains inconnus, y compris les pitis n'enfants), mais les gens, ça les intrigue parce qu'il ressemble à un husky miniature et qu'ils voient pas ça tous les jours. Pas parce qu'il est un pseudo-dieu
(Ou alors c'est qu'au contraire il EST un dieu et se considère comme trop bien pour s'abaisser à se faire toucher par de pauvres mortels XD)
Rien que pour en rajouter une petite couche, bien que Lou soit bizarrement silencieuse sur cette partie là du débat^^:
sur Montpellier je croise régulièrement (=plusieurs fois par jour) 4 lévriers: 2 PLI, furtifs comme des ombres, qui évitent les autres chiens; et deux grandes gigues (très hautes à poil long, pardon je ne me souvient jamais du nom)... Et bien les deux dernières, c'est deux belles garces! pourtant côté environnemental et santé c'est nickel: bon élevage, maîtresse très bien, visites régulières chez le véto,... Bref des bonnes bases! Je ne compte plus les fois où je les vois guetter les chiens (et une ou deux fois petits enfants ) et leur tomber sur le coin du nez d'un coup de croc (les clebs, pas les gosses^^)! Même mon "affreux pitt" s'est fait niaquer!
Alors Lou, pitié, ta chienne est adorable, parfaite, blabla tout ce que tu veut... Mais juste STOP avec ta condescendance à deux balles! On ne renie pas la divinité de ta cabote (quoique...) alors aie un minimum de politesse réciproque, et si tu n'est pas capable de te retenir d'être hautaine... Ben tais toi (tiens, si tu veut, ma grand-mère à un très bon conseil pour ça: "si tu a un besoin irrépressible de juger, fabrique toi une petite boîte [ou achète-là, ne soyons pas sectaires] et dès que tu en ressens le besoin va cracher ton fiel dedans"). Ça nous fera des vacances et tu auras plus de temps à consacrer à ta déesse!
Désolée hein, je radote les postes précédents, mais peut-être qu'à force ça va rentrer^^
sur Montpellier je croise régulièrement (=plusieurs fois par jour) 4 lévriers: 2 PLI, furtifs comme des ombres, qui évitent les autres chiens; et deux grandes gigues (très hautes à poil long, pardon je ne me souvient jamais du nom)... Et bien les deux dernières, c'est deux belles garces! pourtant côté environnemental et santé c'est nickel: bon élevage, maîtresse très bien, visites régulières chez le véto,... Bref des bonnes bases! Je ne compte plus les fois où je les vois guetter les chiens (et une ou deux fois petits enfants ) et leur tomber sur le coin du nez d'un coup de croc (les clebs, pas les gosses^^)! Même mon "affreux pitt" s'est fait niaquer!
Alors Lou, pitié, ta chienne est adorable, parfaite, blabla tout ce que tu veut... Mais juste STOP avec ta condescendance à deux balles! On ne renie pas la divinité de ta cabote (quoique...) alors aie un minimum de politesse réciproque, et si tu n'est pas capable de te retenir d'être hautaine... Ben tais toi (tiens, si tu veut, ma grand-mère à un très bon conseil pour ça: "si tu a un besoin irrépressible de juger, fabrique toi une petite boîte [ou achète-là, ne soyons pas sectaires] et dès que tu en ressens le besoin va cracher ton fiel dedans"). Ça nous fera des vacances et tu auras plus de temps à consacrer à ta déesse!
Désolée hein, je radote les postes précédents, mais peut-être qu'à force ça va rentrer^^
Cloneko- Membre
-
Messages postés : 81
Mon chien : Kéops BAxMalamute
Celui là n'a été dangereux que pour lui même... Il n'a tué personne et ce n'était pas un lévrier.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Polo-le-chien-heroique-qui-a-perdu-la-vie-en-sauvant-sa-maitresse-1042792#xtor=AL-23
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Polo-le-chien-heroique-qui-a-perdu-la-vie-en-sauvant-sa-maitresse-1042792#xtor=AL-23
Chabada- Membre
-
Ces braves petits poilus de famille sont souvent extraordinaires de fidélité, on les aime...Et sa famille lui faisait confiance .
Je constate que j'ai eu la chance d'avoir 2 lévriers hors du commun, puisque les autres s'avèrent être des monstres !
Mais ...ça ne m'étonne pas plus que ça . Les 2 "poilus" dont il est question devaient être des afghans, soit on les réussit soit on les loupe, ils sont cousins des salukis et certains vivent encore en liberté dans les montagnes arides et inhospitalières de leur pays d'origine, l'Afghanistan .
Ils ont de sacrées mâchoires de prédateurs et ont dû en bouffer des enfants et des chiens, lol !
Ce sont les mêmes qui passent des heures immobiles comme des statues à se faire toiletter debout sur des tables lors des expositions, bigoudis, protège oreilles, attirail professionnel de tous pois, et qu'on ne laisse jamais vadrouiller en liberté dans la nature pour ne pas risquer d'abimer ...le poil bien entendu l
Bien pauvre vie sacrifiée sur l'autel de la beauté pour ces grands sauvages chasseurs dans l'âme .
Ca vous fait combien de points (de suture) au total à cause des lévriers ?
Je constate que j'ai eu la chance d'avoir 2 lévriers hors du commun, puisque les autres s'avèrent être des monstres !
Mais ...ça ne m'étonne pas plus que ça . Les 2 "poilus" dont il est question devaient être des afghans, soit on les réussit soit on les loupe, ils sont cousins des salukis et certains vivent encore en liberté dans les montagnes arides et inhospitalières de leur pays d'origine, l'Afghanistan .
Ils ont de sacrées mâchoires de prédateurs et ont dû en bouffer des enfants et des chiens, lol !
Ce sont les mêmes qui passent des heures immobiles comme des statues à se faire toiletter debout sur des tables lors des expositions, bigoudis, protège oreilles, attirail professionnel de tous pois, et qu'on ne laisse jamais vadrouiller en liberté dans la nature pour ne pas risquer d'abimer ...le poil bien entendu l
Bien pauvre vie sacrifiée sur l'autel de la beauté pour ces grands sauvages chasseurs dans l'âme .
Ca vous fait combien de points (de suture) au total à cause des lévriers ?
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
On en est même pas rendu là à disserter sur la gravité des blessures. Il est nié qu'ils peuvent mordre à la base. Ce sont des chiens, à lire, complètement hors de la nature de chiens...fa que y a encore du boulot avant d'en arriver à évaluer les dégâts.
Faut comprendre qu'ils puissent agir comme n'importe quel chien avant tout, sinon c'est juste parler pour parler...
Faut comprendre qu'ils puissent agir comme n'importe quel chien avant tout, sinon c'est juste parler pour parler...
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Ne part pas d'un extrême à l'autre Lou... Il ne s'agit pas de dire que les lévriers sont des monstres assoiffés de sang (pas plus que les autres chiens que tu condamnes) mais que comme n'importe quel chien ils peuvent mordre. J'ai connu aussi un Berger Allemand et une tripotée de teckels mordeurs, et sans doute d'autres que je n'ai pas en tête maintenant mais enfin bref, des chiens quoi, à qui il peut arriver de mordre pour X raisons bien souvent dues à l'homme et non à la race.
Chabada- Membre
-
Dans certaines circonstances n'importe quel chien de quelque race qu'il soit peut mordre......sa machoire c'est quand même son moyen de défense.......
Pour la petite histoire quand j'ai acheté ma première aussie il y a quasi 20 ans , l'éleveur m'avait dit que jamais un aussie ne mordrait un humain ......ouais.......des aussies mordeurs ça existe bien sur......
Pour la petite histoire quand j'ai acheté ma première aussie il y a quasi 20 ans , l'éleveur m'avait dit que jamais un aussie ne mordrait un humain ......ouais.......des aussies mordeurs ça existe bien sur......
Je me permets d'intervenir,
Lou je suis désolée si je vais ébrécher ton idéale des lévriers . personnellement je les trouve très beaux voir certains magnifiques par leur prestance . Mais comme tous chiens (peut importe la race) ils peuvent mordre. j'ai actuellement un Saluki en club et je peux te garantir que ce n'est pas un cadeau pour nous ainsi que pour ses maitres qui sont loin d'etre des novices dans cette race (c'est leur race de coeur depuis plus de 20 ans) Ils en possèdent 4 actuellement (males et femelles) mais celui là est vraiment un cas. Il a mordu déjà plusieurs fois sans prévenir, ses maitres en ont gardé quelques traces ainsi que d'autres personnes et plusieurs chiens. Il a fait beaucoup de progrès depuis deux ans qu'il est avec nous mais reste toujours imprévisible . C'est un chien .
Lou je suis désolée si je vais ébrécher ton idéale des lévriers . personnellement je les trouve très beaux voir certains magnifiques par leur prestance . Mais comme tous chiens (peut importe la race) ils peuvent mordre. j'ai actuellement un Saluki en club et je peux te garantir que ce n'est pas un cadeau pour nous ainsi que pour ses maitres qui sont loin d'etre des novices dans cette race (c'est leur race de coeur depuis plus de 20 ans) Ils en possèdent 4 actuellement (males et femelles) mais celui là est vraiment un cas. Il a mordu déjà plusieurs fois sans prévenir, ses maitres en ont gardé quelques traces ainsi que d'autres personnes et plusieurs chiens. Il a fait beaucoup de progrès depuis deux ans qu'il est avec nous mais reste toujours imprévisible . C'est un chien .
crissie- Membre
-
Messages postés : 285
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé
je trouve aussi que TOUS les chiens peuvent mordre ! pour moi il n'y a pas de chiens méchants ou dangereux mais que des humains qui ne savent pas y faire ou alors des chiens complétement traumatisés.
Pourtant j'ai failli mourir ou finir handicapée suite à une morsure par un chien que je connaissais très bien, ce jour là j'ai mal interprété son comportement ben je l'ai payé cela aurait pu être n'importe quel chien ! celui-ci ne voulait pas me tuer il a agit par instinct et comme il avait de grandes dents même s'il n'a pas mis toute sa force et m'a directement lâché j'ai pris cher...ce chien n'avait jamais mordu avant et n'a plus jamais mordu jusqu'à la fin de ses jours !
Le risque avec TOUTES morsures de chiens qui ne sont pas forcément fatales sur le coup c'est les infections et cela peut aller très vite ! voilà comment j'ai fais une septicémie alors certes dû au chien mais pas de sa volonté ! il faudrait aussi voir le nombre de morsures fatales suite à des complications pour les statistiques.
Dans ma famille éloignée un petit garçon est mort, le chien familial lui a sauté au cou et a été euthanasié à cause de l'ampleur que ça a pris pour l'histoire les parents avaient laissé le chien dormir dans une pièce sombre le gamin a échappé à l'attention et a couru dans cette pièce il a trébuché sur le chien qui a pris peur. Il n'avait JAMAIS mordu avant. Malgré l'ampleur tragique de cette histoire je ne suis pas sûre que ce chien était dangereux.
Après ça m'énerve le mythe du "un chien qui a touché au sang continuera à mordre" j'ai entendu l'histoire d'un caniche qui a pincé un gamin qui le saoulait et s'est fait euthanasier car il avait "touché au sang" c'est vraiment archi-faux ce mythe pourri !
Pourtant j'ai failli mourir ou finir handicapée suite à une morsure par un chien que je connaissais très bien, ce jour là j'ai mal interprété son comportement ben je l'ai payé cela aurait pu être n'importe quel chien ! celui-ci ne voulait pas me tuer il a agit par instinct et comme il avait de grandes dents même s'il n'a pas mis toute sa force et m'a directement lâché j'ai pris cher...ce chien n'avait jamais mordu avant et n'a plus jamais mordu jusqu'à la fin de ses jours !
Le risque avec TOUTES morsures de chiens qui ne sont pas forcément fatales sur le coup c'est les infections et cela peut aller très vite ! voilà comment j'ai fais une septicémie alors certes dû au chien mais pas de sa volonté ! il faudrait aussi voir le nombre de morsures fatales suite à des complications pour les statistiques.
Dans ma famille éloignée un petit garçon est mort, le chien familial lui a sauté au cou et a été euthanasié à cause de l'ampleur que ça a pris pour l'histoire les parents avaient laissé le chien dormir dans une pièce sombre le gamin a échappé à l'attention et a couru dans cette pièce il a trébuché sur le chien qui a pris peur. Il n'avait JAMAIS mordu avant. Malgré l'ampleur tragique de cette histoire je ne suis pas sûre que ce chien était dangereux.
Après ça m'énerve le mythe du "un chien qui a touché au sang continuera à mordre" j'ai entendu l'histoire d'un caniche qui a pincé un gamin qui le saoulait et s'est fait euthanasier car il avait "touché au sang" c'est vraiment archi-faux ce mythe pourri !
Lyfkic- Membre
-
Messages postés : 62
Pas normal cette agressivité pour un saluki habitué à vivre chez l'homme et à chasser avec lui depuis des millénaires .
Race préservée en l'état pour son intelligence, sa douceur et sa patience avec les enfants, son raffinement et ses formidables capacités de chasseur habile et
endurant .
Les maitres ont choisi des "salukis" pour quelles raisons ? Pour leur faire vivre quelle vie ?
Ces lévriers étaient tellement exceptionnels qu'ils étaient offerts aux amis les plus chers en signe d'attachement éternel et qu'un mariage se calculait avec grand soin, sur réputation orale de lignées légendaires . J'ai dû avoir le dernier spécimen .
Croisements avec lévriers sauvages, avec azas pour obtenir des poils ras, avec Dobermanns et autres pour une couleur chocolat ...
Tout fout le camp... Saluki, cette génération t'a tué .
Race préservée en l'état pour son intelligence, sa douceur et sa patience avec les enfants, son raffinement et ses formidables capacités de chasseur habile et
endurant .
Les maitres ont choisi des "salukis" pour quelles raisons ? Pour leur faire vivre quelle vie ?
Ces lévriers étaient tellement exceptionnels qu'ils étaient offerts aux amis les plus chers en signe d'attachement éternel et qu'un mariage se calculait avec grand soin, sur réputation orale de lignées légendaires . J'ai dû avoir le dernier spécimen .
Croisements avec lévriers sauvages, avec azas pour obtenir des poils ras, avec Dobermanns et autres pour une couleur chocolat ...
Dernière édition par Lou d'Arabie le Dim 21 Aoû 2016, 11:07, édité 1 fois
Lou d'Arabie- Membre
-
Il n'existe plus de race préservée en l'état, sauf celles qu'on ne connait pas .
Labs 2- Banni du forum
-
Il y a des ossements, des vestiges, des datations, des analyses ADN mitochondrial....
En arriver à préserver la pureté d'une race pour en conserver ses spécificités sans rien changer durant des millénaires c'est exceptionnel .
En arriver à préserver la pureté d'une race pour en conserver ses spécificités sans rien changer durant des millénaires c'est exceptionnel .
Lou d'Arabie- Membre
-
Les discours visant à enfoncer une/des race(s) pour en valoriser une autre... sérieusement...
Voilà ce que sont les médias, ni plus ni moins :
Quand certains types de chiens blessent ou tuent, soit on n'en entend pas parler, soit la race n'est pas citée.
On est bien nombreux à en avoir des exemples concrets autour de nous (perso, des kikis chiens qui ont fait de jolis dégâts, j'en ai 4 exemples auquel j'ai assisté moi-même, et pour certains je ne parle pas juste d'un coup de croc au mollet).
Quand il s'agit de Molosses, de terriers de type Bull, de Malinois, ou assimilés qui peuvent leur ressembler de près ou de loin... là, c'est la foire et les journaleux en font leurs choux gras.
C'est pas un secret, on se fait manipuler non stop... quand on voit aussi à qui appartiennent les chaînes de TV ainsi que les journaux, on a tout compris.
Mon Bull a droit à tous les préjugés bien merdiques des gens qui n'en ont pas assez dans le citron pour réfléchir par eux-mêmes... et ça me déchire le cœur pour lui, qui est juste adorable avec tout l'monde.
Et grâce à lui, j'ai pu faire changer d'avis à énormément de monde d'ailleurs (et oui Lou, d'autres personnes ont de quoi être fières de leur chien... quasiment toutes en fait, je dirais).
Nos chiens sont peut être domestiques, mais ce sont aussi des êtres vivants, ce qu'on oublie un peu trop souvent... et voilà où ça peut mener, des "accidents" qui n'en sont quasiment jamais vraiment.
Quand certains types de chiens blessent ou tuent, soit on n'en entend pas parler, soit la race n'est pas citée.
On est bien nombreux à en avoir des exemples concrets autour de nous (perso, des kikis chiens qui ont fait de jolis dégâts, j'en ai 4 exemples auquel j'ai assisté moi-même, et pour certains je ne parle pas juste d'un coup de croc au mollet).
Quand il s'agit de Molosses, de terriers de type Bull, de Malinois, ou assimilés qui peuvent leur ressembler de près ou de loin... là, c'est la foire et les journaleux en font leurs choux gras.
C'est pas un secret, on se fait manipuler non stop... quand on voit aussi à qui appartiennent les chaînes de TV ainsi que les journaux, on a tout compris.
Mon Bull a droit à tous les préjugés bien merdiques des gens qui n'en ont pas assez dans le citron pour réfléchir par eux-mêmes... et ça me déchire le cœur pour lui, qui est juste adorable avec tout l'monde.
Et grâce à lui, j'ai pu faire changer d'avis à énormément de monde d'ailleurs (et oui Lou, d'autres personnes ont de quoi être fières de leur chien... quasiment toutes en fait, je dirais).
Nos chiens sont peut être domestiques, mais ce sont aussi des êtres vivants, ce qu'on oublie un peu trop souvent... et voilà où ça peut mener, des "accidents" qui n'en sont quasiment jamais vraiment.
-Élo- a écrit:Les discours visant à enfoncer une/des race(s) pour en valoriser une autre... sérieusement...
On vit dans le monde des apparences où l'esthétique a pris le dessus sur pas mal de choses, jolie gueule caractère pourri ca passe très bien mais sale gueule et super caractère ca ne passe pas ; c'est pas que les gens ne se donnent pas la peine de réfléchir par eux-mêmes, mais carrément en voyant un museau trop long, des proportions ne faisant pas partis des canons de la beauté, ils ne se donnent même pas la peine de réfléchir, ils excluent d'office ...pas agréable à regarder, et les beaux chiens, ah !!! pa possible sont trop beaux pour pouvoir mordre et être les méchants
Labs 2- Banni du forum
-
Lou d'Arabie a écrit:Pas normal cette agressivité pour un saluki habitué à vivre chez l'homme et à chasser avec lui depuis des millénaires .
endurant .
ça .......ou la sélection "show" ???
Pas agréables à regarder? Museaux trop longs ? Euh faut m'expliquer là, parce que niveau pif de Pinocchio, les lévriers ils se posent là
Je le trouve très agréable à regarder moi le lardon, pas moins qu'un whippet ou qu'un labrador.
Je le trouve très agréable à regarder moi le lardon, pas moins qu'un whippet ou qu'un labrador.
Invité- Invité
Dgedg a écrit:Pas agréables à regarder? Museaux trop longs ? Euh faut m'expliquer là, parce que niveau pif de Pinocchio, les lévriers ils se posent là
perso le carctère prime.
Toi tu trouves agréable, d'autres non.
Quand on voit les gens s'écartaient ou méfiants ce n'est pas toujours les médias c'est aussi le dictat de la beauté...
Combien de fois j'ai rencontré des gens qui regardaient l'AM staff il a une tête qui fait peur alors qu'à côté y avait un super labrador pas du tout socialisé , mais une tête qui leur semblait jolie, eh bah celui ci ne faisait pas peur !
Labs 2- Banni du forum
-
Eh encore j'ai oublié de parler de celui ou celle au bout de la laisse
J'ai un concentré de chiens de toutes races autour de moi, et j'observe souvent la réaction des gens face aux races et les propriétaires, je trouve ca amusant et triste à la fois...
Un adorable beauceron/Labrador, d'une extrême gentillesse qui fait écarter tout le monde sur son passage.
Ah moi je m'approcherai jamis de ce chien, vous avez vu le chien et le maitre ? euh oui....j'appelle le chien, le caresse, bonjour au maitre et le gars me dit oh finalement il est sympa ce chien et le proprio poli...eh oui !!
J'ai un concentré de chiens de toutes races autour de moi, et j'observe souvent la réaction des gens face aux races et les propriétaires, je trouve ca amusant et triste à la fois...
Un adorable beauceron/Labrador, d'une extrême gentillesse qui fait écarter tout le monde sur son passage.
Ah moi je m'approcherai jamis de ce chien, vous avez vu le chien et le maitre ? euh oui....j'appelle le chien, le caresse, bonjour au maitre et le gars me dit oh finalement il est sympa ce chien et le proprio poli...eh oui !!
Labs 2- Banni du forum
-
Ben oui, entre méconnaissance et à priori ... y a de quoi faire !
Cela dit, chacun d'entre nous peut avoir le même type de réactions dans des domaines qui nous sont moins familiers ...
Cela dit, chacun d'entre nous peut avoir le même type de réactions dans des domaines qui nous sont moins familiers ...
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Non mais tu te relis des fois? Elo vient dire que son chien est vu comme méchant de par les préjugés stupides colportés par TF1&Co, tu réponds que son chien est moche ce qui déjà est pas mal rude, et maintenant tu viens parler de l'autre côté de la laisse? Sérieux?
La laideur n'est peut-être bien pas là où tu la vois
Bon ben Elo tu as ta réponse, si les gens jugent ton chien à tort c'est de ta faute
La laideur n'est peut-être bien pas là où tu la vois
Bon ben Elo tu as ta réponse, si les gens jugent ton chien à tort c'est de ta faute
Invité- Invité
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15