Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Méthodes d'éducation.

+25
ingrid55
Stéphen
Asaeli
Christa
ZZgliss
Easy life
Mathias94
luc73
khéops
Safrana
zangra
cyno24
Educalins
Claire_Alexis
aline
Gally1308
christophe20
bouddha81
Guest
Alvalys
Faline
Tatoo
Angeljoy
Bulljo
Norimatys
29 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Méthodes d'éducation. - Page 6 Empty Re: Méthodes d'éducation.

Message  zangra Sam 21 Avr 2012, 21:37

Mathias94 a écrit:
Bobbyx a écrit:
Mathias94 a écrit:
La question de base c'etait quelle éducation ben la mienne c'est un mélange, avec récompenses mais aussi punitions physique si elle se fout de ma gueule.
Un assis c'est pas compliqué ca fait 3 ans qu'elle me le fait, c'est la premiere chose qu'elle a appris c'est acquis, le jour ou elle a pas envie de le faire (et ca lui arrive) je vais le demander 1 fois, une 2eme fois en insistant un peu plus mais la 3eme fois elle a coup de laisse sur le cul ou un coup de saccade.
Et donc ta chienne obéit par crainte. Le jour où il faudra la rappeler d'urgence il ne faudra pas se plaindre qu'elle n'obéit pas... par crainte de s'en prendre une.
La confiance d'un chien ça se gagne :o)
Ou as tu vu que ma chienne s'en prenait une quand elle revenait? Si tu n'utilises qu'une méthode et que tu es contre pour d'autres tu le dis et c'est tout.
Si t'arrive a decrypter ce que je dis, je parle d'un ordre acquis et non executé volontairement. Je n'ai jamais parlé de l'apprentissage en mettant un coup au chien pour qu'il s'assoit par exemple, tout ca a été fait avec des frandises, mais comme je dis je ne suis pas un distributeur...

Un moment donné j'ai une chienne (je ne pense pas etre le seul a avoir la meme) qui par moment n'en a rien a foutre de ce que je dis et je lui fais un rappel a l'ordre.

Elle n'obeit pas par crainte mais par contrainte. Tu peux me dire ce que tu veux sur ton education, ton chien ou tes chiens obeissent peut etre pour te faire plaisir un moment donné (et encore je ne suis pas d'accord avec ce mot plaisir qui ne vient pas de moi) mais a d'autres il fait ce que tu lui demandes par contrainte car tu l'as conditionné ainsi peut importe comment mais tu l'as fait.

Donc je repete, il faut agir en fonction de son chien!

maître des oiseaux , petit conseil : quand ton chien connait l'ordre, tu sanctionnes dès la premiere desobeissance , tu ne repetes JAMAIS sans sanctionner, la fois d'apres des qu'elle obeit aussitot, recompense (voix, caresse furtive)
pour elle tu seras alors coherent , elle aura plus confiance en toi (leader) et saurat quoi faire (rapidite d'execution) pour te faire plaisir

bobbyx, t'as deja dressé à haut niveau ou repris l'education d'un chien "dur "????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Revenir en haut Aller en bas

Message  ingrid55 Sam 21 Avr 2012, 21:40

Bobbyx a écrit:
Mathias94 a écrit:
Ou as tu vu que ma chienne s'en prenait une quand elle revenait? Si tu n'utilises qu'une méthode et que tu es contre pour d'autres tu le dis et c'est tout.
Si t'arrive a decrypter ce que je dis, je parle d'un ordre acquis et non executé volontairement. Je n'ai jamais parlé de l'apprentissage en mettant un coup au chien pour qu'il s'assoit par exemple, tout ca a été fait avec des frandises, mais comme je dis je ne suis pas un distributeur...
Que l'ordre soit acquis ou pas, taper son chien n'est pas indispensable et est néfaste à la relation, quoi qu'on pense.

Le sujet n'est pas de débattre sur les méthodes donc je vais laisser la place aux autres, mais les seuls et uniques méthodes que je soutiens sont les méthodes scientifiquement fondées, rien de plus.

Néfaste à la relation ? Dans quel sens ?
Ce n'est pas parce que mon chien prend des coups de colliers, se fait engueuler ou même prend une tape de temps en temps qu'il n'a pas pour autant envie d'être avec moi. Il me suit partout, vient quand je l'appelle, adore mes câlins.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 22:09

Norimatys a écrit:Et si on se faisait une petite liste des différentes méthodes, de celle qu'on connait, qu'on a pratiqué ou dont on a entendu parler sans réellement paner de quoi il en retourne?

j' ai eu réellement à faire à un seul "éducateur" aucune de ses méthodes, lui c'est la méthode chien, pour moi, y a pas de méthode (à part le cliker peut être qui est fixé il me semble), on est obligé de nommer les méthodes pour les vendre (je dis pas ce que c'est bon ou pas mais c'est le côté attractif qui veut ça)
chez moi ça marche au feeling, adapté en fonction du loulou simplement

Invité
Invité

Message  Stéphen Sam 21 Avr 2012, 22:14

la methode a Dédé, chien libre
André Escraffe, je vous laisse chercher sur le web!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  Norimatys Sam 21 Avr 2012, 23:00

Stéphen a écrit:la methode a Dédé, chien libre
André Escraffe, je vous laisse chercher sur le web!!

Je connais un peu, j'ai été informée par une personne qui travaillait ses chiens avec lui, et j'avoue que cela m'a beaucoup intéressé! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Stéphen Sam 21 Avr 2012, 23:11

un grand monsieur que je n'ai helas pas eu l'occasion de croiser, partis avant, mais sa vision du chien demeure!!

je n'ai pas vu si on avait le droit de poster un lien,
vous me dites,! si je peux vous diriger vers son site!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Mathias94 Sam 21 Avr 2012, 23:28

Merci a Nory qui a bien résumé ma pensée. S'adapter a sa race u ses chiens pour l'education.
Zangra, no problem chaque bonne action est récompensé par une "c'est bien ma fifille" c'est une habitude. J'en ai pas parlé parce que on est tous d'accord sur ce point Good
Apres comme je le disais je m'adapte a mon chien, elle a 2 de tension, c'est elle, elle est comme ca donc avec elle je me permets de repeter jusqu'a 3 fois. 3 etant la derniere.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 23:39

Norimatys a écrit:Et oui, mes enfants ne sont pas élevés, je n'ai que 37 ans et eux 11 et 14 ans, je te dirais dans quelques années si ils sont devenus SDF et drogués! Smile

Pour en revenir aux méthodes, j'ai travaillé en tradi sur mes 4 premiers chiens:

- une batarde adoptée adulte, bon c'était de la tradi soft, cette chienne a toujours été parfaite
- mon rott, obéissant mais lent ça le gonflait comme pas possible mais il était carré
- Ma jack, idem, mais lente lente lente, j'ai arrèté l'agility à cause de ça
- ma BA, j'ai bloqué sur certains exos tel que le rapport d'objet, j'avais une obéissance nickelle mais je devais avoir un ton de caporal chez qui mène sa troupe

Et sont arrivés mes catalans, je me suis retrouvée avec des chiens qui a la moindre contrainte un peu forte perdait toute confiance en moi, j'ai bien failli foirer les 2 premiers, je me suis donc trouvée obligée de réfléchir, de chercher autre chose et c'est dans ce contexte que je me suis tournée vers l'éducation tout positif puis vers le clicker.

Actuellement j'ai des chiens qui sont avides de leurs séances de travail, je demande une chose à l'un, ils le font tous, je promène 12 chiens en liberté dans la campagne avec un rappel parfait pour chaque chien.

J'ai placé des chiens adultes, les gens m'appellent pour me demander mes "secrets de dressage" tant les chiens sont obéissants et heureux d'obéir.

Et c'est ça que j'apprécie dans cette méthode, le fait de faire associer à un chien obéissance=plaisir, ça rend les choses tellement plus agréables, j'ai plus besoin de gueuler pour me faire écouter, dès que je prononce le nom d'un de mes chiens même à voix basse il est fixé sur moi, c'est juste que du bonheur.

Vu comme cela, je pense que tu as certainement raison de t'adapter à tes chiens .........

J'avoue , que comme quelqu'un d'autre sur ce post (désolée je n'ai pas retenu le pseudo ......) Pour mes précédents chiens (avant Stocky, "THE" cas), je ne me suis JAMAIS posée aucune question, j'appelais le chien il venait, je lui disais au panier, il y allait, ils marchaient tous sans laisse et oui à l'époque c'était permis même en ville, et même si ils voyaient un chien en face si je disais au pied, ben ils revenaient ou au pire s’arrêtaient au bord du trottoir........

Mieux Ulysse n'a jamais fugué en Polynésie alors que nous avions un portail "local" c'est à dire que nous pouvions passer des deux cotés sans problème, il était donc tout à fait symbolique ........ Very Happy

Stocky était un cas difficile, c'est seulement en prenant Flocon , puis Gibbs que je me suis penchée sur le fait de ne PAS RATER leur éducation, surtout envers les humains ........

Je ne fais pas d'agility , Flocon si lorsqu'il s'amuse à marcher sur les muret, chose que je lui ai apprise, Gibbs pareil .......... Et oui de temps en temps je donne une friandise, et ils sont heureux ......

Je ne travaille pas avec mes chiens, tout ce que je leur demande, est nécessaire pour moi et pour eux , ce afin d'avoir une vie harmonieuse avec eux et non galère, et également avec les chiens du quartier, le reste pour moi est superflu .......

Donc j'attends d'eux qu'ils obéissent à mes ordres un minimum, les basiques, ce sont des terriers et bien que "petits" ils ont un sacré carafon !!!
Donc c'est le plus têtu qui gagne, la croquette pour l'avoir ils font tout et n'importe quoi, donc c'est tradi chez moi, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre, aucun des deux n'a peur de moi et ils ont l'air parfaitement bien dans leurs pattes, donc pour moi , cela fonctionne très bien .......

Peut être que si j'avais eu une autre race, j'aurais adapté ma méthode, mais là elle leur convient , donc je la garde ........ Very Happy

Perso, du moment que cela me convient et que cela leur convient, c'est tout ce que je demande ............ Je n'ai pas l'intention de me faire embaucher dans un cirque pour leur faire faire des tours .......... Very Happy

Et oui, mes enfants ne sont pas élevés, je n'ai que 37 ans et eux 11 et 14 ans, je te dirais dans quelques années si ils sont devenus SDF et drogués! Smile

Pour tes enfants, ado et pré-ado, bon courage, c'est la période la plus difficile ........ Smile

Invité
Invité

Message  Stéphen Sam 21 Avr 2012, 23:53

j'aime bien l'esprit! de cette education!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Asaeli Dim 22 Avr 2012, 10:08

Coucou,

Merci pour la vidéo (qui a déjà été postée qqpart sur le forum je crois bien...) c'est vraiment impressionnant!!!

Par contre dans mon environnement (centre-ville) je ne peux pas me permettre le chien en liberté... pour diverses raisons donc j'en reste à la méthode traditionnelle (douce hein, je frappe pas mon chien par contre des fois je me fâche toute rouge).

Les méthodes positives, je vais le mettre noir sur blanc, je n'ai rien contre et je les trouve intéressante (même si en exagérant le trait on a l’impression d'un effet distributeur de croquettes), mais c'est une impression, je ne me suis pas penchée sur ces méthodes, car j'ai trop peur de faire des conneries avec alors oui pour mon premier chien j'ai choisit la "simplicité" pour maitriser la méthode.
La cabinet véto où je vais c'est encore méthode "super-tradi" (enfin pour le + vieux véto) avec je te met le chiot sur le dos et je le soumet de force si besoin...(oui on repassera pour
le comportementalisme) inutile de dire que je ne le fais PAS (grâce au forum).
Et non il ne l'a pas fait sur mon chient c'est juste qu'on discutais "autorité" par contre pour les soins RAS ils sont gentils et doux avec les zanimos.

Alors tradi pour moi oui, mais pas tradi-bornée Smile

La méthode clicker a l'air super intéressante (surtout en voyant certaines vidéos sur le forum), mais pareil pas envie de me lancer seule... et pas trouvé qq'un qui le fasse dans mon coin (et oui y'a que du "tradi" apparemment).

Après comme dirait mon éducateur : purée heureusement qu'il a pas la taille des plus gros parce qu'on aurait du mal...et oui c'est Totor la terreur Mdr
(il est super gentil mais super buté).

En plus des fois il me prend pour une nouille : genre il commence à s'attaquer à un truc défendu mes chaussettes (oui celles que je porte...) du coup un "non" ferme, je lui lance un jouet en lui disant "c'est biiiiiiien" quand il s'y intéresse et après quoi?
Ben il revient à mes pieds genre "oui t'as vu je joue doucement je suis un bon chien" et 10 secondes après il s'attaque à nouveaux à mes chaussettes et je suis obligé de monter le ton (et oui pas de laisse à la maison hein Wink ) pour qu'il se "fixe" sur le jouet... et ça ne marche pas toujours lol

Et là il ne s'agit pas du fait qu'il n'a pas compris l'exercice, il n'a clairement pas ENVIE d'obéir (ce que je peux comprendre, mais pas tolérer) Smile

Et entre nous ça me soule toujours de râler après mon chiot, mais en le prenant je me suis PROMIS qu'il serait bien éduqué pour moi mais surtout pour lui.

Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Message  Educalins Dim 22 Avr 2012, 10:57

ggv04 a écrit:moi j'ai passé la semaine avec mon pote Hamed....

si on te disait que ta méthode et irrespectueuse tu dirais quoi???

accepte le fait que d'autre personne on pas les même idées que toi
et quels sont tout aussi valable que la tienne!!!

c'est ça aussi le respect!! c'est pas en dénigrant tout le reste qu'on fait avancer sa cause.....

A+

A chaque post, j'ai fait remarqué que c'était MON OPINION.
Et que si les gens étaient bien dans leurs pompes en éduquant à l'ancienne, moi ça me posait aucun problème...
MOI ça ne me convient pas! Point barre.

Donc je ne vois pas où tu vas chercher ça...
Peut etre te vois tu dans une sorte de miroir...

Tout ce que je sais, c'est que j'étais venue là pour partager, aider, apprendre...
Et je me rends compte que je ne me retrouve pas du tout là dedans...
ET SURTOUT, JE NE VAIS APPRENDRE DE PERSONNES QUI ME DISENT COMMENT FAIRE ALORS QUE CES METHODES JE LES AIES QUITTEES JUSTEMENT PARCE QUE LEUR FONCTIONNEMENT NE ME CONVENAIT PAS.
Je ne veux pas revenir en arrière, non!

Je me fatigue au sens propre et figuré à vouloir vous faire découvrir des nouvelles façons de voir, des méthodes qui fonctionnent, prouvées et utilisées avec succès...
Qui prennent jour en Belgique, au Quebec, en Suisse et doucement en France...
Des méthodes qui fonctionnent souvent en 7 jours sur 90% des chiens consultés.
Mais tout ce que je vois ce sont des personnes ancrées dans leurs certitudes, absolument pas prêtes à recevoir ce genre d'informations.

Plusieurs fois j'ai voulu les donner...
J'ai commencé doucement...
Mais non...
Mon but n'était pas de faire de l'intégrisme... Je pensais trouver des personnes qui pouvaient etre intéressées.

Moi des certitudes, je n'en ai plus...
En 1 année, elles ont été COMPLETEMENT remises en question!
Et elles le sont toujours...

Donc je pense que je vais garder tout ça pour des personnes réellement demandeuses.
J'en côtoie en vrai et sur les forums... et là, j'y trouve une satisfaction quand elles reviennent heureuses...

Mais là... À quoi bon?

Rien n'est plus difficile que de faire boire un âne qui n'a pas soif...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Tatoo Dim 22 Avr 2012, 11:33

En ce qui me concerne, pour moi il n'y a pas de méthode meilleurs que d'autres! ça dépend de chacun (du maître comme du chien) j'utilise un mix de tradi et positive car je trouve que ça marche bien sur ma chienne.

Par contre j'ai remarquée que quand je m'énerve (que se soit sur mon PC ou sur elle quand elle devient trop gonflante) j'ai remarquer que son premier reflexe va être de s'assoir et d'attendre...on dirait qu'elle croit que ça me fait plaisir ou que ça va m'apaiser...pensez-vous que c'est un signal d'apaisement?

Bon en même temps c'est le premier truc que je lui ai appris .... Des fois quand elle obéis pas tout de suite à cette ordre, je reste planté là avec mon doigt levé et j'attend, c'est obliger au bout d'un moment elle s’arrête et s'assois.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  aline Dim 22 Avr 2012, 11:55

on dirait qu'elle croit que ça me fait plaisir ou que ça va m'apaiser...pensez-vous que c'est un signal d'apaisement?

en effet c'est les 2, le chien utilise ce qui marche, a partir du moment ou elle a comprit que s’asseoir te calmait elle utilise ça pour mettre fin a la tension et t'apaiser
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  ZZgliss Dim 22 Avr 2012, 12:05

zangra a écrit:
maître des oiseaux , petit conseil : quand ton chien connait l'ordre, tu sanctionnes dès la premiere desobeissance , tu ne repetes JAMAIS sans sanctionner, la fois d'apres des qu'elle obeit aussitot, recompense (voix, caresse furtive)
pour elle tu seras alors coherent , elle aura plus confiance en toi (leader) et saurat quoi faire (rapidite d'execution) pour te faire plaisir

Je me demande comment est-ce qu'on sanctionne un chien qui connaît le rappel qui mais désobéit délibérément? Avec Dziga si je commence à le gronder parce qu'il ne vient pas tout de suite c'est quitte ou double: il revient tête basse ou justement il m'évite...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  aline Dim 22 Avr 2012, 12:13

un chien ne désobeit pas "délibérément", il ne cherche pas faire chier son maitre, si un chie ne revient pas au rappel c'est que le maitre n'a pas réussit a lui apprendre que revenir au rappel est mieux que n'importe quoi d'autre, le chien est un opportuniste, si ça lui approte + de plaisir de renifler une touffe d'herbe au lieu de revenir il le fera.

chez moi un chien en apprentissage qui ne revient pas au 1er rappel est rattaché, sans mot, sans gronder, il perds juste le + important pour lui a ce moment précis : la liberté.
Puis il est redétaché dans les minutes qui suivent, s'il revient récompense et on renvois jouer, s'il ne revient pas perte de la liberté, ils ne mettent pas longtemps a comprendre tout l'interet de revenir.

c'est ça qu'on appel punition négative (perte de la liberté) et renforcfement positif ( récimpense et renvoyer jouer)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  ZZgliss Dim 22 Avr 2012, 12:19

Comment est-ce que le chien distingue la punition (il est attaché parce qu'il n'est pas revenu tout de suite au rappel) et le fait qu'on l'appelle pour l'attacher (il revient mais il revient pour perdre sa liberté et ne reviendra peut-être pas du tout la prochaine fois)?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Norimatys Dim 22 Avr 2012, 12:22

Mathias94 a écrit:Merci a Nory qui a bien résumé ma pensée. S'adapter a sa race u ses chiens pour l'education.
Zangra, no problem chaque bonne action est récompensé par une "c'est bien ma fifille" c'est une habitude. J'en ai pas parlé parce que on est tous d'accord sur ce point Good
Apres comme je le disais je m'adapte a mon chien, elle a 2 de tension, c'est elle, elle est comme ca donc avec elle je me permets de repeter jusqu'a 3 fois. 3 etant la derniere.

Alors en fait j'ai été obligée de m'adapter pour les catalans mais si je pouvais remonter le temps avec les connaissances que j'ai actuellement, je ne ferais que du positif, je pense que mon rott aurait eu une obéissance bien plus joyeuse, ma jack aussi et que j'aurais réussi à débloquer ce fameux rapport d'objet avec ma BA qui était joueuse en plus, je suis à 2 doigts d'avoir un rapport nickel avec un chien qui n'a jamais joué ni pris quoique ce soit en gueule depuis qu'il est né et j'en suis certaine puisque c'est moi qui l'ai sorti de sa mère. Smile

J'ai fais d'énorme progrès dans ma relation à mes chiens quand j'ai commencé le positif, actuellement même malade, même aphone, même épuisée, j'ai une excellente obéissance de ma meute car je ne suis pas dans le rapport de force ce qui est quand même plaisant quand tu gères au quotidien 15 chiens de tout âge et de plusieurs races.

Hier, j'ai récupéré un molosse mâle de 12 mois, à vue de nez il doit faire une cinquantaine de kilos, arrivé à la maison, on s'est retrouvé avec un chien acculé au fond du fourgon, figé, qui grognait tout ce qu'il pouvait et aujourd'hui le chien est couché sur le dos à coté de moi et j'ai encore tous mes doigts, il a juste fallu une soirée pour avoir sa confiance, pouvoir le manipuler et avoir le rappel, bon Ok j'y ai passé une boite de vache qui rit.... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  aline Dim 22 Avr 2012, 12:34

Comment est-ce que le chien distingue la punition (il est attaché parce qu'il n'est pas revenu tout de suite au rappel) et le fait qu'on l'appelle pour l'attacher (il revient mais il revient pour perdre sa liberté et ne reviendra peut-être pas du tout la prochaine fois)?

quand on rapelle pour rattacher on félicite, on récompense, on joue, c'est pas remettre en laisse qui est la punition mais la perte de liberté a un moment précis, un même acte peut être une punition dans une circonstance précise ou une récompense
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Tatoo Dim 22 Avr 2012, 12:57

aline a écrit:
on dirait qu'elle croit que ça me fait plaisir ou que ça va m'apaiser...pensez-vous que c'est un signal d'apaisement?

en effet c'est les 2, le chien utilise ce qui marche, a partir du moment ou elle a comprit que s’asseoir te calmait elle utilise ça pour mettre fin a la tension et t'apaiser

C'est donc bien ça... merci pour l'info
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 14:40

Educalins a écrit:
Je me fatigue au sens propre et figuré à vouloir vous faire découvrir des nouvelles façons de voir, des méthodes qui fonctionnent, prouvées et utilisées avec succès...
Mais tout ce que je vois ce sont des personnes ancrées dans leurs certitudes, absolument pas prêtes à recevoir ce genre d'informations.
Le problème avec le renforcement positif c'est qu'on a l'impression de ne plus rien maîtriser. Il faut avouer que proposer un morceau de gruyère pour éduquer un chien qui fait des conneries ce n'est pas facile à accepter de premier abord :o)

En gueulant, secouant et tapant son chien on exprime un sentiment humain dans une communication qu'on maîtrise, ce qui laisse croire qu'on domine la situation et qu'un message passe.
Malheureusement des études récentes prouvent que ce genre de communication n'est ni compréhensible, ni utiliser par les chiens. Et donc gueuler, secouer ou taper ne transmet aucune information au chien, sauf qu'on est fâché et que ça va couper (cf. cité de la peur)...

C'est pourquoi il ne faut pas imposer une méthode, mais prendre son temps à expliquer pourquoi. Surtout qu'il y a aussi du n'importe quoi dans le "positif"...

Invité
Invité

Message  Educalins Dim 22 Avr 2012, 14:53

Bobbyx a écrit:
Educalins a écrit:
Le problème avec le renforcement positif c'est qu'on a l'impression de ne plus rien maîtriser. Il faut avouer que proposer un morceau de gruyère pour éduquer un chien qui fait des conneries ce n'est pas facile à accepter de premier abord :o)

En gueulant, secouant et tapant son chien on exprime un sentiment humain dans une communication qu'on maîtrise, ce qui laisse croire qu'on domine la situation et qu'un message passe.
Malheureusement des études récentes prouvent que ce genre de communication n'est ni compréhensible, ni utiliser par les chiens. Et donc gueuler, secouer ou taper ne transmet aucune information au chien, sauf qu'on est fâché et que ça va couper (cf. cité de la peur)...

C'est pourquoi il ne faut pas imposer une méthode, mais prendre son temps à expliquer pourquoi. Surtout qu'il y a aussi du n'importe quoi dans le "positif"...

C'est tout à fait ça.
C'est encore plus vrai, vu que les gens lambda mélangent éducation et comportement...

Imposer n'était pas du tout mon intention, mais plutôt faire découvrir...
Maladresse de ma part, probablement.
Maintenant, je me rends compte qu'ici, beaucoup ne sont juste pas prêt...
Donc je pisserais dans un violon que ce serait la même chose.

Du coup, je pense ne plus le faire.
En tout cas plus ici.
Ailleurs, la plupart des gens sont demandeurs de nouvelles méthodes, donc c'est différent.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Tatoo Dim 22 Avr 2012, 14:53

Bobbyx a écrit:
Educalins a écrit:

+1

Je pense que du grand n'importe quoi y en à dans toutes les méthodes...y compris positif et tradi'
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Guest Dim 22 Avr 2012, 14:57

Educalins a écrit:
Bobbyx a écrit:
Educalins a écrit:

C'est tout à fait ça.
C'est encore plus vrai, vu que les gens lambda mélangent éducation et comportement...

Imposer n'était pas du tout mon intention, mais plutôt faire découvrir...
Maladresse de ma part, probablement.
Maintenant, je me rends compte qu'ici, beaucoup ne sont juste pas prêt...
Donc je pisserais dans un violon que ce serait la même chose.

Du coup, je pense ne plus le faire.
En tout cas plus ici.
Ailleurs, la plupart des gens sont demandeurs de nouvelles méthodes, donc c'est différent.
Et c'est dommage pour ceux que ça intéresse ....
Par ce qu'il y en a aussi ... et c'est les priver de solutions durables .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Norimatys Dim 22 Avr 2012, 15:02

Educalin, ce n'est pas parce que les opposants le disent haut et fort que personne ne s'intéresse, il faut continuer d'informer, beaucoup lisent et ne postent pas. Quand à moi je suis toujours avide d'en apprendre plus! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant