Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Méthodes d'éducation.

+25
ingrid55
Stéphen
Asaeli
Christa
ZZgliss
Easy life
Mathias94
luc73
khéops
Safrana
zangra
cyno24
Educalins
Claire_Alexis
aline
Gally1308
christophe20
bouddha81
Guest
Alvalys
Faline
Tatoo
Angeljoy
Bulljo
Norimatys
29 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Méthodes d'éducation. - Page 3 Empty Re: Méthodes d'éducation.

Message  zangra Jeu 19 Avr 2012, 09:20

ben si t'as pas prevu le coup t utilises ce que tu as sous la main pour le faire ceder, reculer sinon c'est lui qui te mord, là c'est ton instinct de survie qui remonte et crois moi ça te fait tout drole (cas d'un croisé beauceron car mon collegue avait mal fermé son chenil securite )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Revenir en haut Aller en bas

Message  Guest Jeu 19 Avr 2012, 09:26

C'est à ça que je pensais .....
donc tous les moyens sont bon pour se défendre .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 09:33

zangra a écrit:
ggv04 a écrit:
Faline a écrit:
méthode positive ou méthode respectueuse du chien.

toutes les "méthodes" selon qui et comment elles sont utilisées.

J'aime pas qu'on dise que parceque je n'utilise pas la "méthode positive" je ne respecte pas les chiens...

idem..... on dirait qu'il y a les gentils d'un coté et les méchants de l'autre.....
après j'peu pas répondre en détail j'ai rien compris a la question, pareil pour les 3/4 des réponse!!!
puis.... ça me fatigue moi d'être toujours intelligent!!!

c'est simple : tes chiens tu les eduques comment ????
comment...... bein je commence a passer beaucoup de temps avec les jeunes leur faire voir le plus de truc possible une fois qu'ils son bien en confiance je leur apprend seulement quelques ordres (le rappel savoir marcher en laisse et assis, derrière) j'amène plutôt sa par le jeux mais il m'arrive qu'il y est des gueulantes et des 5franc qui partent mais comme ils sont bien en confiance avec moi et que c'est pas des coups violent et répété ça ne traumatise absolument pas le chien sa luis permet de vite comprendre qu'a des moment on s'amuse pas!!!
bref en gros j'essaye de commencer par un truc que le chien aime faire en l'amenant a un exercice plus technique et rébarbatif puis on termine par un gros câlin ou une seance de jeux ou un quartier libre
j'sais pas si c'est claire j'ai fait aucune étude dans le monde canin je connais pas vos terme technique mais je pense avoir des chiens tres tres sociable voir un peu trop lol
il ne connaisse pas 50 ordres mais avant 1 ans il réponde parfaitement a ceux que je leur apprend
après j'ai toujours un noyau de chien plus vieux tres calmes qui m'aide beaucoup dans l'apprentissage des jeunes je trouve que les jeunes chien copie ou calque un peu leur comportement sur les anciens
j'entends souvent parler de l'effet de meute en négatif moi ça m'aide bien des fois

Invité
Invité

Message  zangra Jeu 19 Avr 2012, 09:46

j ai la meme methode que toi Méthodes d'éducation. - Page 3 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 09:49

ggv04 a écrit:
zangra a écrit:
ggv04 a écrit:
Faline a écrit:
méthode positive ou méthode respectueuse du chien.

toutes les "méthodes" selon qui et comment elles sont utilisées.

J'aime pas qu'on dise que parceque je n'utilise pas la "méthode positive" je ne respecte pas les chiens...

idem..... on dirait qu'il y a les gentils d'un coté et les méchants de l'autre.....
après j'peu pas répondre en détail j'ai rien compris a la question, pareil pour les 3/4 des réponse!!!
puis.... ça me fatigue moi d'être toujours intelligent!!!

c'est simple : tes chiens tu les eduques comment ????
comment...... bein je commence a passer beaucoup de temps avec les jeunes leur faire voir le

plus de truc possible une fois qu'ils son bien en confiance je leur apprend seulement quelques ordres (le rappel savoir marcher en laisse et assis, derrière) j'amène plutôt sa par le jeux mais il m'arrive qu'il y est des gueulantes et des 5franc qui partent mais comme ils sont bien en confiance avec moi et que c'est pas des coups violent et répété ça ne traumatise absolument pas le chien sa luis permet de vite comprendre qu'a des moment on s'amuse pas!!!
bref en gros j'essaye de commencer par un truc que le chien aime faire en l'amenant a un exercice plus technique et rébarbatif puis on termine par un gros câlin ou une seance de jeux ou un quartier libre
j'sais pas si c'est claire j'ai fait aucune étude dans le monde canin je connais pas vos terme technique mais je pense avoir des chiens tres tres sociable voir un peu trop lol
il ne connaisse pas 50 ordres mais avant 1 ans il réponde parfaitement a ceux que je leur apprend
après j'ai toujours un noyau de chien plus vieux tres calmes qui m'aide beaucoup dans l'apprentissage des jeunes je trouve que les jeunes chien copie ou calque un peu leur comportement sur les anciens
j'entends souvent parler de l'effet de meute en négatif moi ça m'aide bien des fois

Si tes Loulous sont bien dans leur tête,c'est que tu t'y prends bien,tout simplement !

Invité
Invité

Message  zangra Jeu 19 Avr 2012, 09:53

j'amène plutôt sa par le jeux mais il m'arrive qu'il y est des
gueulantes et des 5franc qui partent mais comme ils sont bien en
confiance avec moi et que c'est pas des coups violent et répété ça ne
traumatise absolument pas le chien sa luis permet de vite comprendre
qu'a des moment on s'amuse pas!!!

c'est du tradi Méthodes d'éducation. - Page 3 177839 Méthodes d'éducation. - Page 3 780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 09:55

zangra a écrit:j ai la meme methode que toi Méthodes d'éducation. - Page 3 177839

comme quoi...... après j'dit souvent qu'il y a pas de bonne ou de mauvaise méthodes mais des mauvaise façons de les appliquer puis un peu comme dans tout il faut pas tomber dans les extrêmes

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 09:57

zangra a écrit:j'amène plutôt sa par le jeux mais il m'arrive qu'il y est des
gueulantes et des 5franc qui partent mais comme ils sont bien en
confiance avec moi et que c'est pas des coups violent et répété ça ne
traumatise absolument pas le chien sa luis permet de vite comprendre
qu'a des moment on s'amuse pas!!!

c'est du tradi Méthodes d'éducation. - Page 3 177839 Méthodes d'éducation. - Page 3 780688

c'est grave docteur??? ça se soigne???

Invité
Invité

Message  aline Jeu 19 Avr 2012, 10:03

ben si t'as pas prevu le coup t utilises ce que tu as sous la main pour le faire ceder, reculer sinon c'est lui qui te mord, là c'est ton instinct de survie qui remonte et crois moi ça te fait tout drole (cas d'un croisé beauceron car mon collegue avait mal fermé son chenil securite )

la on parle plus d'éducation ni d'apprentissage mais de réflexe d'urgence dans le but de ne pas se faire bouffer, c'est complètement différent, se défendre n'apprendra rien au chien, ne changera pas son fond de caractère et sa façon de se comporter par la suite, par contre ça empèche la personne de repartir avec un bout de gras en moins si elle s'y prends bien (c'est déja pas si mal)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Safrana Jeu 19 Avr 2012, 10:16

Méthode tradi
Méthode John Ekloff qui consiste à avoir le controle par le mental sur le chien
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Message  Guest Jeu 19 Avr 2012, 10:19

aline a écrit:

la on parle plus d'éducation ni d'apprentissage mais de réflexe d'urgence dans le but de ne pas se faire bouffer, c'est complètement différent, se défendre n'apprendra rien au chien, ne changera pas son fond de caractère et sa façon de se comporter par la suite, par contre ça empèche la personne de repartir avec un bout de gras en moins si elle s'y prends bien (c'est déja pas si mal)
Mais plus haut Zangra dit aussi :
"et apres je fais en fonction et si un chien m'agresse , je lui pete sa tronche comme le ferait un congenere s'il l'agressait puis le calme revenu , on reglera ce probleme pour que ça ne se reproduise pas grace aux differentes methodes qui ont le merites d'exister et d'etre connues"

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  aline Jeu 19 Avr 2012, 10:22

donc pour répondre a la question de base je bosse en utilisant exclusivement renforcement positif et punition négative et en me servant du clicker pour l'éducation et la rééducation.

je ne me sent pas bloquée avec certains chiens même a gros caractère, c'est une méthode qui me convient et qui a convenu pour le moment a tout les chiens que j'ai croisé (chiens des clients, mes chiens et les chiens que j'ai pu avoir en accueil)

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  aline Jeu 19 Avr 2012, 10:24

"et apres je fais en fonction et si un chien m'agresse , je lui pete sa tronche comme le ferait un congenere s'il l'agressait puis le calme revenu , on reglera ce probleme pour que ça ne se reproduise pas grace aux differentes methodes qui ont le merites d'exister et d'etre connues"

oui je suis d'accord, je voulais juste souligner que dans un cas comme ça c'est du reflexe et de l'auto défense, c'est pas fait pour rééduquer un chien mais pour pas se faire mordre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  zangra Jeu 19 Avr 2012, 10:30

tout à fait aline, c'est la seule raison pour laquelle j'agresserai physiquement un chien et pas parce qu'il n'obeit pas
et non pas "il se fout de ma gueule je vais le casser cette saloperie "

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Guest Jeu 19 Avr 2012, 10:31

aline a écrit:

oui je suis d'accord, je voulais juste souligner que dans un cas comme ça c'est du reflexe et de l'auto défense, c'est pas fait pour rééduquer un chien mais pour pas se faire mordre
Vi vi on avait bien compris .....
Pi si on veut pas repartir avec un bout de jambon en moins ... La fin justifie les moyens ... Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  zangra Jeu 19 Avr 2012, 10:40

aline a écrit:

c'est pas si simple , le chien ayant eu devant lui quelqu'un qui n'a pas reculé, sera plus mefiant et on utilisera son hesitation pour essayer de le debrancher

perso ce chien a ete placé 10 mois plus tard il etait devenu fiable (mais pas d'enfants en bas age) , il s'agissait d'un chien avec un gros carafon

idem avec un Dogue de Bordeaux qui a passé 8 mois à la maison

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  aline Jeu 19 Avr 2012, 10:58

ce qui me parait important qu'on utilise n'importe quelle méthode c'est de savoir comment punir et comment récompenser (du point de vue du chien pas du notre)

de savoir que si une récompense (quelle quelle soit) qui est sensée augmenter l'apparition d'un comportement ne marche pas c'est que c'est pas la bonne (toujours du point de vue du chien) et que donc il faut en changer

et qu'une punition (quelle quelle soit) qui est sensé faire baisser et disparaître l'apparition d'un comportement, ne marche pas c'est que c'est pas non plus la bonne.

ce qui m'énerve au plus haut point c'est de voir que dans certain cas au bout de 2 ans de coup de sonnettes un chien ne marche toujours pas au pied, ou que 2 ans de friandise sous le nez du chien n'ont servi qu'a rendre le maître distributeur de friandise ambulant avec un chien pas concentré.

2 exemple de méthodes mal utilisée ou pas adaptée, une récompense n'est pas qu'une friandise, une punition n'est pas qu'une tarte dans la tronche.

je suis tout aussi dure avec les gens qui prône la friandise a tout bout de champ sans savoir s'en servir, ni se qu'ils récompense réellement qu'avec les gens qui utilise la punition physique a la moindre occasion ou contrariété
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  zangra Jeu 19 Avr 2012, 11:04

c'est ce que je disais : pour utiliser un outil de façon correct, la faut savoir s'en servir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 11:15

zangra a écrit:c'est ce que je disais : pour utiliser un outil de façon correct, la faut savoir s'en servir
C'est bien vrai !

Moi j'utilise ça :
Méthodes d'éducation. - Page 3 19610106

Bien utilisé on obtient de très bons résultats... Angel

Mad

Invité
Invité

Message  zangra Jeu 19 Avr 2012, 11:26

collier anti loup pour chien de protection

penser à le retirer avant de fltter le coup du chien

sinon si avec une saccade de torcatus, un chien ne tire plus n'est ce pas mieux que de se faire saccader AVEC UN ETRANGLEUR 100 fois à chaque seance de club pendant 1 an????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 11:32

zangra a écrit:
sinon si avec une saccade de torcatus, un chien ne tire plus n'est ce pas mieux que de se faire saccader AVEC UN ETRANGLEUR 100 fois à chaque seance de club pendant 1 an????
Je précise que ma dernière intervention n'étais que de l'humour... J'ai encore fait un bide :o)

J'ai utilisé le torquatus sur mon premier chien, il n'a jamais servi à rien. J'étais jeune et naïf :p

Invité
Invité

Message  zangra Jeu 19 Avr 2012, 11:40

le torcatus a une utilité : quand tu as 2 chiens et que l'autre te le choppe toujours par le cou et fais des petits trous et des infections , tu mets ça à l'envers et ça regle le probleme sans intervention

c est une methode autopunitive

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  khéops Jeu 19 Avr 2012, 12:23

je viens de lire toutes les pages et je vous avoue que je suis paumée confused celà fait maintenant pratiquement deux ans que je n'ai plus de chien et l'envie d'un nouveau est là.
Je ne me suis jamais occupée de savoir si mes méthodes d'éduc étaient bonnes ou pas, mon chien m'obéissait point, bon ils étaient cool, juste mon ancien ba qui dès qu'un mâle se pointait, baston assuré mais on gérait.
Aujourd'hui, tout est compliqué, je ne suis pas pour la friandise à tout bout de champ, et le jour ou y en pas on fait quoi, le chien n'écoute plus ? je sais c'est un peu simpliste mais vous me faites peur avec toutes vos méthodes, il y a pas plus simple pour une néophyte comme moi Smile le clicker ne me tente pas non plus.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA

Message  aline Jeu 19 Avr 2012, 12:35

Aujourd'hui, tout est compliqué, je ne suis pas pour la friandise à tout bout de champ, et le jour ou y en pas on fait quoi, le chien n'écoute plus ?

absolument pas, la friandise n'est qu'une recompense pendant l'apprentissage, donc en l'utilisant a bon escient pas de raison que le chien en ai "besoin" a terme pour obeir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant