Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Méthodes d'éducation.

+25
ingrid55
Stéphen
Asaeli
Christa
ZZgliss
Easy life
Mathias94
luc73
khéops
Safrana
zangra
cyno24
Educalins
Claire_Alexis
aline
Gally1308
christophe20
bouddha81
Guest
Alvalys
Faline
Tatoo
Angeljoy
Bulljo
Norimatys
29 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Méthodes d'éducation. - Page 5 Empty Re: Méthodes d'éducation.

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 17:02

Mathias94 a écrit:
La question de base c'etait quelle éducation ben la mienne c'est un mélange, avec récompenses mais aussi punitions physique si elle se fout de ma gueule.
Un assis c'est pas compliqué ca fait 3 ans qu'elle me le fait, c'est la premiere chose qu'elle a appris c'est acquis, le jour ou elle a pas envie de le faire (et ca lui arrive) je vais le demander 1 fois, une 2eme fois en insistant un peu plus mais la 3eme fois elle a coup de laisse sur le cul ou un coup de saccade.
Et donc ta chienne obéit par crainte. Le jour où il faudra la rappeler d'urgence il ne faudra pas se plaindre qu'elle n'obéit pas... par crainte de s'en prendre une.
La confiance d'un chien ça se gagne :o)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Asaeli Sam 21 Avr 2012, 17:15

Gally1308 a écrit:coups de pieds, coups de baton, insultes, torcatus, collier de rappel électrique, collier anti-aboiement électrique, martinet, privation de nourriture, ... Quoi maltraitance??? Mdr
Bon ça va, j'arrête

Ouah et ça marche? Je cherche un truc super musclé pour mon baby Boston...

Non sérieusement je rigole Very Happy

Je suis en méthode tradi avec mon chien chiot, mais avec BEAUCOUP de récompenses à la voix Smile

Par contre merci à Norimatys pour l'ouverture de ce post je ne savais pas qu'il y avait autant de "méthodes"...
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Message  Asaeli Sam 21 Avr 2012, 17:25

Faline a écrit:
méthode positive ou méthode respectueuse du chien.

toutes les "méthodes" selon qui et comment elles sont utilisées peuvent etre respectueuses...

J'aime pas qu'on dise que parceque je n'utilise pas la "méthode positive" je ne respecte pas les chiens...

Merciiiiiiiii Incline

Et à tous ceux qui débinent la méthode traditionnelle (ce qui me courre un peu sur le haricot pour rester polie) ce n'est pas parce que l'on met quelques saccades à son chien qu'on le bat hein...
Pas besoin de le frapper, pas besoin d'un torcatus OBLIGATOIREMENT pour se faire respecter.

Mon chiot il en a quasiment rien à faire des "récompenses" (type friandises etc.) sauf "à la voix" et il teste toujours les limites (et pas qu'une fois, c'est tous les jours).

Donc NON c'est NON.
Même le "détournement d'attention" ça ne marche que moyennement quand il a décidé de faire quelquechose : il sait très bien me bouffer un truc et "gentiment retourner sur son jouet" quand je me retourne. Laughing

Et puis je pense (oh oui j'ose penser même sans avoir 15 ou + ans d'expérience) qu'il n'y a pas UNE méthode qui fonctionne, y'a une ou des méthodes adaptées à un chien.
Je pense vraiment que chaque chien est unique et qu'il faut savoir ce qui va le faire obéir ou pas.

Des fois je suis à la limite du coup de gueule quand je lis certaines choses.
Voilà j’arrête là mon HS.

Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 17:30

En passant..
Mathias94 a écrit:
Il me semble qu'il y a deja eu meme un post pour savoir si plusieurs methodes pouvaient etre utilisé
Je vais surement me faire huer, mais c'est vrai qu'en France c'est un peu le boxon sur les méthodes éducatives... Aux Youaisses l'Association of Pet Dog Trainers a une position ferme sur le sujet :
http://espritdechien.fr/PositionStatement.Dominance.pdf

La position de l'APDT est que l'intimidation physique ou psychologique nuit à une formation efficace et aux relations entre les humains et les chiens. Les chiens doivent prospérer dans un environnement qui leur fournit une structure claire et une communication appropriés sur les comportements, et dans lequel la stimulation pour leur santé mentale et physique est adaptée. Le APDT préconise la formation des chiens en mettant l'accent sur ​​des récompenses pour les comportements désirés et décourager les comportements indésirables en utilisant des instructions claires et cohérentes et éviter l'intimidation psychologique et physique. Les techniques qui créent une relation conflictuelle entre les chiens et les humains sont dépassées. Les formation moderne de chien scientifiquement fondée devraient mettre l'accent sur le travail d'équipe et une relation harmonieuse entre les chiens et les humains qui répond aux besoins des deux espèces. Surtout, la formation devrait être un jeu amusant et agréable pour une bonne expérience pour tous.

Désolé pour la traduction Google/moi... :o)

Il existe bien des consensus, mais pas chez nous...

http://www.apdt.com/

Invité
Invité

Message  Stéphen Sam 21 Avr 2012, 17:33

moi j'aime pas dire assis!
ils le font s'ils ont envie!
comme donne la patte, des numeros de cirque,
mais si je dis , les chiens a vos places, sans crier, ils comprennent
le non y savent, des fois essaient tout de meme,les calins y aiment, bon une education ferme , comme vous le voyez, mais de vraies relations d'amitiés, je reste chef de meute en douceur! Good

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  Educalins Sam 21 Avr 2012, 17:38

Faline a écrit:

toutes les "méthodes" selon qui et comment elles sont utilisées peuvent etre respectueuses...

J'aime pas qu'on dise que parceque je n'utilise pas la "méthode positive" je ne respecte pas les chiens...

Pour moi utiliser la contrainte, dans quel que domaine que ce soit, canin ou non, physique ou non est justement un preuve d'irrespect...

Après si la personne est bien dans ses baskes... Ou est le souci?
Je parle de mon ressenti personnel...
Je ne juge pas les autres.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  ingrid55 Sam 21 Avr 2012, 17:48

Il faut arrêter de taper sur les gens qui utilisent parfois la " force ". Je pense qu'on adapte la méthode utilisée au chien, son caractère etc etc...

Le mien a déjà pris des baffes ( quand je dis baffe c'est pas un coup de poing en pleine tronche, c'est une tape sèche du plat de la main sur le côté de la gueule ) et il en prendra encore, ça n'en fait pas un chien battu. Quand il fait sa forte tête genre je n'en ai rien à cirer de ce que tu me demandes, du style je lui demande de se coucher une fois deux fois, la troisième fois c'est " couché " bien fort et c'est moi qui le couche en tirant le collier vers le bas. Faut pas exagérer, quand ils savent faire, si ils ne font pas c'est qu'ils se foutent de nous. Et il est pourtant très content de bosser avec moi, sur le terrain il est joyeux, content, les oreilles droites et la queue qui remue. A la maison pareil, et en balade quand je le rappelle il vient de suite. Alors le coup du chien qui obéit par crainte parce qu'il a pris une baffe ou qu'on lui a donné un coup de collier, faut arrêter. Et mes punitions ne sont pas que physiques, ça peut aussi être l'ignorance. Le week end dernier au club, marche sans laisse, monsieur se dispersait, partait devant, sur le côté, bref faisait sa petite vie, je l'ai repris en laisse sans dire un mot, je suis allée l'attacher à un poteau et je suis restée le reste de l'exercice à regarder faire les autres sans le regarder et en lui tournant le dos. Quand je l'ai repris, il était beaucoup plus calme.
Le mien n'a pas de collier à pointe, ni électrique, il a un simple collier sanitaire.

A côté de ça quand il fait bien ce que je lui demande, je le félicite/récompense, caresse, voix ou friandise, mais pas à chaque fois non plus parce que le but n'est pas non plus qu'il obéisse uniquement pour avoir quelque chose.
Et pour apprendre des choses nouvelles, c'est récompense systématique.

Je pense donc que moi aussi je suis un mix de tradi et de positive !

ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 18:00

Educalins a écrit:
Faline a écrit:

Pour moi utiliser la contrainte, dans quel que domaine que ce soit, canin ou non, physique ou non est justement un preuve d'irrespect...

Après si la personne est bien dans ses baskes... Ou est le souci?
Je parle de mon ressenti personnel...
Je ne juge pas les autres.

je viens de me rendre compte que personne ne me respecte....... et ce qui me fait encore plus mal.... c'est que ça risque d'être comme ça jusqu'à la fin....... laissez moi vivre quoi!!! tranquille!!
on s'enfume et on ce prend pas la tête.......
tu comprendras que je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi!!
on peu essayer de faire sans un maximum mais la vrais preuve d'irrespect c'est de ne pas respecter ces contrainte!! pas le contraire
je mes mon chien en laisse il veut aller a droite et moi a gauche comment on fait pour que tout le monde soit respecté??
pour le reste c'est pareil... j'aime bien la vitesse si je pouvait je serais a 220km/h sur tout les autoroutes..... bein tu te rend compte que les gens ne respecte tellement plus rien qu'il me contraigne a rouler a 130!!! et quand il pleut n'en parlons pas!! la c'est vraiment de l'irrespect total c'est limité a 110 Mdr

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 18:01

Le chien est un animal intelligent ...à l'instar de l'être humain il est capable d'apprendre (a prendre au sens large) de différentes façons : habituation, imitation, essai-erreur etc ....et le fin du fin il est même capable de transmettre un savoir acquis ...

De fait il y a donc différentes méthodes pour "enseigner" a un chien ....il n'est pas "bête" notre ami a 4 pattes Good

Invité
Invité

Message  Gally1308 Sam 21 Avr 2012, 18:07

Asaeli a écrit:
Gally1308 a écrit:coups de pieds, coups de baton, insultes, torcatus, collier de rappel électrique, collier anti-aboiement électrique, martinet, privation de nourriture, ... Quoi maltraitance??? Mdr
Bon ça va, j'arrête

Ouah et ça marche? Je cherche un truc super musclé pour mon baby Boston...

Non sérieusement je rigole Very Happy

Y'a pas plu efficace!!! Mdr
(bon j'arrête sinon je risque d'avoir des problèmes! Surtout qu'a ce que je vois, il y en a qui sont très à cheval sur leurs principes et qui ne sont pas apte à la rigolade... No )
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Message  Stéphen Sam 21 Avr 2012, 18:11

ben si ,moi mes Wolfs c'est a coup de tazer!!

sont calmes 20 mn quand je dis couché!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Asaeli Sam 21 Avr 2012, 18:24

Stéphen a écrit:ben si ,moi mes Wolfs c'est a coup de tazer!!

sont calmes 20 mn quand je dis couché!! Mdr

Super idée géniale d'autant que le mien ne maitrise pas le couché...
AU moins là ça sera acquis rapidement!!!
Ça va me couter cher en "pile" pour le tazer par contre No

PS: HUMOUR
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Stéphen Sam 21 Avr 2012, 18:28

une pile sur deux ,y font assis!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Educalins Sam 21 Avr 2012, 18:30

Ben moi, je quitte volontiers ce post qui ressemble déjà à tant d'autres...
Pas tellement envie de remettre le couvert finalement...

J'ai passé la semaine avec Joël Dehasse [...]
Donc voilà... Je ne pense pas qu'il a besoin de plus amples explications sur mes méthodes Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Stéphen Sam 21 Avr 2012, 18:41

désolé je debarque; je fais un peu d'humour, pas a chercher plus loin ,
mais bon des methodes, cela ce saurait, un style de vie, une ambiance , une complicité je prefererai, une methode ,me gene,
des maitres differents, des etres sensibles en face, pas des meubles:!tellement de combinaisons, alors une methode, ben???
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  narcose Sam 21 Avr 2012, 18:44

Utilisée ici : méthode positive (clicker, conditionnement opérant ... ) avec à la clé caresse, friandise et/ou jeu ..

Utilisée avant : méthode tradi, mais j'étais très déçue de voir mon chien obéir par peur et non par plaisir.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 18:47

moi j'ai passé la semaine avec mon pote Hamed....

si on te disait que ta méthode et irrespectueuse tu dirais quoi???

accepte le fait que d'autre personne on pas les même idées que toi
et quels sont tout aussi valable que la tienne!!!

c'est ça aussi le respect!! c'est pas en dénigrant tout le reste qu'on fait avancer sa cause.....

A+

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 19:08

Même si je commence a travailler en méthode po, je me dis que c'est hypocrite d'appeler ça sans contrainte.
Le collier.harnais et la laisse sont des contraintes... Ce n'est pas naturel pour un chien d'avoir un truc autour du cou/corps et un lien qui le relie a quelqu'un.
Faire vivre un chien en ville c'est aussi une contrainte pour lui puisqu'il ne peut aller à sa guise...
Lui imposer un lieu de couchage, c'est une contrainte.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Méthode trad ne veut pas dire tout passer en force, méthode po ne veut pas dire être dans le monde des bisounours...

Invité
Invité

Message  Mathias94 Sam 21 Avr 2012, 19:22

Bobbyx a écrit:
Mathias94 a écrit:
La question de base c'etait quelle éducation ben la mienne c'est un mélange, avec récompenses mais aussi punitions physique si elle se fout de ma gueule.
Un assis c'est pas compliqué ca fait 3 ans qu'elle me le fait, c'est la premiere chose qu'elle a appris c'est acquis, le jour ou elle a pas envie de le faire (et ca lui arrive) je vais le demander 1 fois, une 2eme fois en insistant un peu plus mais la 3eme fois elle a coup de laisse sur le cul ou un coup de saccade.
Et donc ta chienne obéit par crainte. Le jour où il faudra la rappeler d'urgence il ne faudra pas se plaindre qu'elle n'obéit pas... par crainte de s'en prendre une.
La confiance d'un chien ça se gagne :o)
Ou as tu vu que ma chienne s'en prenait une quand elle revenait? Si tu n'utilises qu'une méthode et que tu es contre pour d'autres tu le dis et c'est tout.
Si t'arrive a decrypter ce que je dis, je parle d'un ordre acquis et non executé volontairement. Je n'ai jamais parlé de l'apprentissage en mettant un coup au chien pour qu'il s'assoit par exemple, tout ca a été fait avec des frandises, mais comme je dis je ne suis pas un distributeur...

Un moment donné j'ai une chienne (je ne pense pas etre le seul a avoir la meme) qui par moment n'en a rien a foutre de ce que je dis et je lui fais un rappel a l'ordre.

Elle n'obeit pas par crainte mais par contrainte. Tu peux me dire ce que tu veux sur ton education, ton chien ou tes chiens obeissent peut etre pour te faire plaisir un moment donné (et encore je ne suis pas d'accord avec ce mot plaisir qui ne vient pas de moi) mais a d'autres il fait ce que tu lui demandes par contrainte car tu l'as conditionné ainsi peut importe comment mais tu l'as fait.

Donc je repete, il faut agir en fonction de son chien!
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 19:37

Christa a écrit:

Mais oui, on éduque les gamins commes les chiens euhm les chiens commes les enfants
Mes PON-PONgirls ont fait l'ENA, HEC et la petite commence ses cours à l'ESSEC. C'est sur c'est un garant pour leur comportement ultérieur............

Méthodes d'éducation. - Page 5 963384

Oups je continue j'aurais la première place chez les meilleurs posteurs

Méthodes d'éducation. - Page 5 558884

Christa , LE RETOUR Mdr

Un jour tu m'as dit que tu ne m'adressais plus la parole, alors rappelle -t-en ............

Si cela t'amuse d'être la première posteuse ou si tu y vois un intérêt particulier, surtout ne te gêne pas je te laisse la place Mdr

Mais il faudra que tu perfectionnes ton humour, il est vrai que c'est un art difficile Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 19:39

ingrid55 a écrit:Il faut arrêter de taper sur les gens qui utilisent parfois la " force ". Je pense qu'on adapte la méthode utilisée au chien, son caractère etc etc...

Le mien a déjà pris des baffes ( quand je dis baffe c'est pas un coup de poing en pleine tronche, c'est une tape sèche du plat de la main sur le côté de la gueule ) et il en prendra encore, ça n'en fait pas un chien battu. Quand il fait sa forte tête genre je n'en ai rien à cirer de ce que tu me demandes, du style je lui demande de se coucher une fois deux fois, la troisième fois c'est " couché " bien fort et c'est moi qui le couche en tirant le collier vers le bas. Faut pas exagérer, quand ils savent faire, si ils ne font pas c'est qu'ils se foutent de nous. Et il est pourtant très content de bosser avec moi, sur le terrain il est joyeux, content, les oreilles droites et la queue qui remue. A la maison pareil, et en balade quand je le rappelle il vient de suite. Alors le coup du chien qui obéit par crainte parce qu'il a pris une baffe ou qu'on lui a donné un coup de collier, faut arrêter. Et mes punitions ne sont pas que physiques, ça peut aussi être l'ignorance. Le week end dernier au club, marche sans laisse, monsieur se dispersait, partait devant, sur le côté, bref faisait sa petite vie, je l'ai repris en laisse sans dire un mot, je suis allée l'attacher à un poteau et je suis restée le reste de l'exercice à regarder faire les autres sans le regarder et en lui tournant le dos. Quand je l'ai repris, il était beaucoup plus calme.
Le mien n'a pas de collier à pointe, ni électrique, il a un simple collier sanitaire.

A côté de ça quand il fait bien ce que je lui demande, je le félicite/récompense, caresse, voix ou friandise, mais pas à chaque fois non plus parce que le but n'est pas non plus qu'il obéisse uniquement pour avoir quelque chose.
Et pour apprendre des choses nouvelles, c'est récompense systématique.

Je pense donc que moi aussi je suis un mix de tradi et de positive !

J'aurais pas dit mieux, et en fait je ne sais pas le dire, mais je fais ainsi, moi la bourreau de chiens Very Happy
Par contre je ne pense pas que mon chien se foute de moi, mais plutôt qu'il n'a pas envie d'obéir pour X raison à un instant "T" .........

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 20:08

Mathias94 a écrit:
Ou as tu vu que ma chienne s'en prenait une quand elle revenait? Si tu n'utilises qu'une méthode et que tu es contre pour d'autres tu le dis et c'est tout.
Si t'arrive a decrypter ce que je dis, je parle d'un ordre acquis et non executé volontairement. Je n'ai jamais parlé de l'apprentissage en mettant un coup au chien pour qu'il s'assoit par exemple, tout ca a été fait avec des frandises, mais comme je dis je ne suis pas un distributeur...
Que l'ordre soit acquis ou pas, taper son chien n'est pas indispensable et est néfaste à la relation, quoi qu'on pense.

Le sujet n'est pas de débattre sur les méthodes donc je vais laisser la place aux autres, mais les seuls et uniques méthodes que je soutiens sont les méthodes scientifiquement fondées, rien de plus.

Invité
Invité

Message  Christa Sam 21 Avr 2012, 20:30

stocky a écrit:
Christa a écrit:

Mais oui, on éduque les gamins commes les chiens euhm les chiens commes les enfants
Mes PON-PONgirls ont fait l'ENA, HEC et la petite commence ses cours à l'ESSEC. C'est sur c'est un garant pour leur comportement ultérieur............

Méthodes d'éducation. - Page 5 963384

Oups je continue j'aurais la première place chez les meilleurs posteurs

Méthodes d'éducation. - Page 5 558884

Christa , LE RETOUR Méthodes d'éducation. - Page 5 780688

Un jour tu m'as dit que tu ne m'adressais plus la parole, alors rappelle -t-en ............

Si cela t'amuse d'être la première posteuse ou si tu y vois un intérêt particulier, surtout ne te gêne pas je te laisse la place Méthodes d'éducation. - Page 5 780688

Mais il faudra que tu perfectionnes ton humour, il est vrai que c'est un art difficile Méthodes d'éducation. - Page 5 177839

Je n'étais jamais parti...

Mais tu me gonfle ..............

C'est tous ce que j'ai a te dire.............
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  Norimatys Sam 21 Avr 2012, 21:04

Et oui, mes enfants ne sont pas élevés, je n'ai que 37 ans et eux 11 et 14 ans, je te dirais dans quelques années si ils sont devenus SDF et drogués! Smile

Pour en revenir aux méthodes, j'ai travaillé en tradi sur mes 4 premiers chiens:

- une batarde adoptée adulte, bon c'était de la tradi soft, cette chienne a toujours été parfaite
- mon rott, obéissant mais lent ça le gonflait comme pas possible mais il était carré
- Ma jack, idem, mais lente lente lente, j'ai arrèté l'agility à cause de ça
- ma BA, j'ai bloqué sur certains exos tel que le rapport d'objet, j'avais une obéissance nickelle mais je devais avoir un ton de caporal chez qui mène sa troupe

Et sont arrivés mes catalans, je me suis retrouvée avec des chiens qui a la moindre contrainte un peu forte perdait toute confiance en moi, j'ai bien failli foirer les 2 premiers, je me suis donc trouvée obligée de réfléchir, de chercher autre chose et c'est dans ce contexte que je me suis tournée vers l'éducation tout positif puis vers le clicker.

Actuellement j'ai des chiens qui sont avides de leurs séances de travail, je demande une chose à l'un, ils le font tous, je promène 12 chiens en liberté dans la campagne avec un rappel parfait pour chaque chien.

J'ai placé des chiens adultes, les gens m'appellent pour me demander mes "secrets de dressage" tant les chiens sont obéissants et heureux d'obéir.

Et c'est ça que j'apprécie dans cette méthode, le fait de faire associer à un chien obéissance=plaisir, ça rend les choses tellement plus agréables, j'ai plus besoin de gueuler pour me faire écouter, dès que je prononce le nom d'un de mes chiens même à voix basse il est fixé sur moi, c'est juste que du bonheur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant