Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Méthodes d'éducation.

+25
ingrid55
Stéphen
Asaeli
Christa
ZZgliss
Easy life
Mathias94
luc73
khéops
Safrana
zangra
cyno24
Educalins
Claire_Alexis
aline
Gally1308
christophe20
bouddha81
Guest
Alvalys
Faline
Tatoo
Angeljoy
Bulljo
Norimatys
29 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Méthodes d'éducation. - Page 4 Empty Re: Méthodes d'éducation.

Message  luc73 Jeu 19 Avr 2012, 13:26

Personnellement je ne me torture pas le cerveau pour savoir quelle méthode employer pour élever mes chiens, je pense que les mots clés sont douceur,patience, constance et bon sens.Rien qu'en s'en tenant à cela je pense qu'on a déjà des résultats. Après c'est vrai je ne suis pas un éducateur confronté à des cas difficiles, mes chiens je les ai toujours eu chiots sans expérience négative préalable, ils ont toujours été faciles à éduquer.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mathias94 Sam 21 Avr 2012, 11:30

Perso j'utilise un mélange de tradi et click.
Faut aussi savoir s'adapter au chien, si je me base sur le cas de ma chienne, l'un ou l'autre ne va pas forcement marcher dans les différents contextes sur le même chien.
Ca dépend aussi du niveau d'éducation du chien, si le chien a bien acquis les ordres, je ne vais pas attendre qu'il me les execute quand bon lui semble pour le récompenser parce qu'il faut rester dans le positif.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  aline Sam 21 Avr 2012, 11:35

si le chien a bien acquis les ordres, je ne vais pas attendre qu'il me les execute quand bon lui semble pour le récompenser parce qu'il faut rester dans le positif.

c'est absolument pas comme ça qu'on fait en positif non plus ......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Easy life Sam 21 Avr 2012, 11:38

Comme beaucoup, tradi et clicker. Renforcement positif au max!!! =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 11:45

Education Au "Feeling" avec une dose de bon sens Smile

Invité
Invité

Message  Mathias94 Sam 21 Avr 2012, 12:07

aline a écrit:
si le chien a bien acquis les ordres, je ne vais pas attendre qu'il me les execute quand bon lui semble pour le récompenser parce qu'il faut rester dans le positif.

Aline en disant positif je pensais à l'etat d'esprit et à la méthode que je ne connais pas.
Je ne suis pas d'accord quand je lis qu'il ne faut pas punir, un moment donné on ne peut pas faire sans (selon mon avis)
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  Tatoo Sam 21 Avr 2012, 13:23

Mathias94 a écrit:
aline a écrit:

Aline en disant positif je pensais à l'etat d'esprit et à la méthode que je ne connais pas.
Je ne suis pas d'accord quand je lis qu'il ne faut pas punir, un moment donné on ne peut pas faire sans (selon mon avis)

et tu as bien raison... sauf qu'en méthode positive on punie quand même le chien, c'est moins "violant" serte mais ça reste un punition quand même...comme par exemple le chien te saute dessus pour avoir ton attention, pour arrêter ce comportement on va le punir de façon "très cruelle"=>on va l'ignoré Méthodes d'éducation. - Page 4 780688 Quand il aura compris que sauté ne sert à rien, il s’arrêtera et tout ça sans crier, sans frapper ni rien. J'uttilise ça pour ma folle et ça marche très bien.

En ce qui concerne la friandise, je l'ai utilisé pour le assis, maintenant que c'est aquis je n'ai plus besoins de friandise, suffit que je lève le doigt pour qu'elle s'assoie. Méthodes d'éducation. - Page 4 288861

Après je sais pas si ça tu le savait mais c'est juste pour dire qu'en positif on est pas là pour obéir au chien sans jamais le punir etc.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  aline Sam 21 Avr 2012, 13:33

ou a tu lu qu'il ne fallait pas punir ???? une punition ne signifie pas forcement punition physique !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  Tatoo Sam 21 Avr 2012, 13:48

Le raccourci ultime...Education positive = 0 punition et filer des croquettes au chien toute la journée...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 13:58

Perso je me rappelle , une petite phrase de mon éducateur canin qui a fait "tilt" lorsque je l'ai entendue :

" Vous avez élevés 3 enfants ???
- Quand ils faisaient une bêtise, vous sanctionniez ???
- Quand ils faisaient quelque chose de bien vous félicitiez .......

Et bien un chien , cela s’élève comme un enfant, on lui montre ce qui est bien et on sanctionne ce qui est mal"

Depuis je m'en tiens à cela , et cela fonctionne !!!

J'ai 3 gamins, 35 et 23 ans, tous ont réussis leurs études, sont travailleurs, ne boivent pas, ne fument pas et sont de bons enfants, et Père, donc je pense que je devrais y arriver avec mes loulous ........

Recette simple et basique, mais il faut être juste !!! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 14:06

Tatoo a écrit:Le raccourci ultime...Education positive = 0 punition et filer des croquettes au chien toute la journée...
...... lol ça marche pour la tradi aussi..... tradi= 0 caresses et filer des tartes au chien toute la journée

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 14:10

ggv04 a écrit:
Tatoo a écrit:Le raccourci ultime...Education positive = 0 punition et filer des croquettes au chien toute la journée...
...... lol ça marche pour la tradi aussi..... tradi= 0 caresses et filer des tartes au chien toute la journée

+1 Very Happy

Invité
Invité

Message  Tatoo Sam 21 Avr 2012, 14:24

ggv04 a écrit:

lol c'est claire Méthodes d'éducation. - Page 4 177839

the raccourci de la mort qui tue:
tradi= gros méchant qui tarte son chien toute la journée
Positive = gros neuneux qui bourre son chien de croquette toute la journée

Bon heureusement que c'est pas comme ça en vrais, si non on est mal barré Méthodes d'éducation. - Page 4 780688

Dernière édition par Tatoo le Sam 21 Avr 2012, 14:26, édité 1 fois
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Norimatys Sam 21 Avr 2012, 14:25

stocky a écrit:Perso je me rappelle , une petite phrase de mon éducateur canin qui a fait "tilt" lorsque je l'ai entendue :

Et bien un chien , cela s’élève comme un enfant, on lui montre ce qui est bien et on sanctionne ce qui est mal"

J'ai 3 gamins, 35 et 23 ans, tous ont réussis leurs études, sont travailleurs, ne boivent pas, ne fument pas et sont de bons enfants, et Père, donc je pense que je devrais y arriver avec mes loulous ........

Recette simple et basique, mais il faut être juste !!! Very Happy

Je suis certaine que tes chiens vont réussir leurs études et avoir de bons salaires alors! Smile

De toute façon la punition négative ça marche aussi bien avec les gamins, un enfant fait une bêtise, tu peux soit lui infliger une punition positive (baffe, exercice de math, le cloitrer dans sa chambre une demi-journée) ou une punition négative (le priver de la séance de cinéma prévue le jour suivant, ou de son cour d'équitation, ou de sa console de jeu pendant une semaine) ça marche pareil.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Tatoo Sam 21 Avr 2012, 14:31

Norimatys a écrit:
stocky a écrit:Perso je me rappelle , une petite phrase de mon éducateur canin qui a fait "tilt" lorsque je l'ai entendue :

Recette simple et basique, mais il faut être juste !!! Méthodes d'éducation. - Page 4 288861

Je suis certaine que tes chiens vont réussir leurs études et avoir de bons salaires alors! Méthodes d'éducation. - Page 4 995671

De toute façon la punition négative ça marche aussi bien avec les gamins, un enfant fait une bêtise, tu peux soit lui infliger une punition positive (baffe, exercice de math, le cloitrer dans sa chambre une demi-journée) ou une punition négative (le priver de la séance de cinéma prévue le jour suivant, ou de son cour d'équitation, ou de sa console de jeu pendant une semaine) ça marche pareil.

La pire ! Méthodes d'éducation. - Page 4 177839 Une foie j'ai fais une grosse bêtise (j'suis rentrés à la maison en retard), j'ai était privé de jeux PC, j'avais plus le droit de jouer à Age Of empire 2 pendant 15 jours et en plus ma mère jouer à ce jeu devant moi en me faisant bien râlé Méthodes d'éducation. - Page 4 780688
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 14:41

Norimatys a écrit:

Je suis certaine que tes chiens vont réussir leurs études et avoir de bons salaires alors! Smile

Je suis morte de rire Norymatis Laughing

Je suppose que tes enfants ne sont pas encore élevés ni partis du foyer, alors sur ce point précis nous en reparlerons dans quelques années si tu veux bien ..........

Et puis chez moi, les jeux vidéos et émissions voyeuristes étaient tout simplement interdits, donc ils n'ont jamais été privés de consoles Smile

Je n'ai attaqué personne juste donné mon point de vu gentiment, alors pourquoi répondre ainsi ??? Suspect

Invité
Invité

Message  ZZgliss Sam 21 Avr 2012, 14:49

Je pense qu'il n'y avait rien à prendre mal, c'était juste une boutade...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 14:52

ZZgliss a écrit:Je pense qu'il n'y avait rien à prendre mal, c'était juste une boutade...

euhhhhhh il y a eu des antécédents Smile

Invité
Invité

Message  aline Sam 21 Avr 2012, 14:54

et c'est reparti ..........
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  ZZgliss Sam 21 Avr 2012, 14:55

stocky a écrit:
ZZgliss a écrit:Je pense qu'il n'y avait rien à prendre mal, c'était juste une boutade...

euhhhhhh il y a eu des antécédents Smile

Je sais bien mais là à mon avis il n'y avait rien à interpréter! hello

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  ZZgliss Sam 21 Avr 2012, 14:56

aline a écrit:et c'est reparti ..........

Oui je n'aurais rien dû dire... Ma faute!! confused

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Christa Sam 21 Avr 2012, 15:00

luc73 a écrit:Personnellement je ne me torture pas le cerveau pour savoir quelle méthode employer pour élever mes chiens, je pense que les mots clés sont douceur,patience, constance et bon sens.Rien qu'en s'en tenant à cela je pense qu'on a déjà des résultats. Après c'est vrai je ne suis pas un éducateur confronté à des cas difficiles, mes chiens je les ai toujours eu chiots sans expérience négative préalable, ils ont toujours été faciles à éduquer.

Ouf, enfin je me sens moins seule !
Education traditionnel, positive, négative, mon dieu comme cela sonne bien !
Idem comme Luc, j'éduque mes chiens, ce qui leur convient le mieux...selon leur caractère !
Et ceux qui connaissent mes chiens peuvent temoigner, super dans leur peau, d'une obéissance exemplaire; malgré des coups de pieds, cravache, bonbon engueulade et punition en chaine.... Méthodes d'éducation. - Page 4 780688
Cela fait 10 ans on parlait même pas de la méthode qu'on eduquait nos chiens et pourtant il nous obéissaient drôlement bien.
Et maintenant il faut se taper des vidéo sur youtube pour savoir comment faire....

Je m'arrête là ..............

Méthodes d'éducation. - Page 4 851933
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  Christa Sam 21 Avr 2012, 15:35

Recette simple et basique, mais il faut être juste !!! Méthodes d'éducation. - Page 4 288861

Mais oui, on éduque les gamins commes les chiens euhm les chiens commes les enfants
Mes PON-PONgirls ont fait l'ENA, HEC et la petite commence ses cours à l'ESSEC. C'est sur c'est un garant pour leur comportement ultérieur............

Méthodes d'éducation. - Page 4 963384

Oups je continue j'aurais la première place chez les meilleurs posteurs

Méthodes d'éducation. - Page 4 558884
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  Mathias94 Sam 21 Avr 2012, 15:51

aline a écrit:

ou a tu lu qu'il ne fallait pas punir ???? une punition ne signifie pas forcement punition physique !

Ben je le lis ici assez souvent. Si dit qu'on a donné un coup de saccade avec sa laisse a son chien on nous dit que non que ca ne sert a rien etc...
Un moment donné il faut arreter comme dit Christa de se prendre la tete avec ces histoires d'education douces tradi etc...
La question de base c'etait quelle éducation ben la mienne c'est un mélange, avec récompenses mais aussi punitions physique si elle se fout de ma gueule.
Un assis c'est pas compliqué ca fait 3 ans qu'elle me le fait, c'est la premiere chose qu'elle a appris c'est acquis, le jour ou elle a pas envie de le faire (et ca lui arrive) je vais le demander 1 fois, une 2eme fois en insistant un peu plus mais la 3eme fois elle a coup de laisse sur le cul ou un coup de saccade.

Il me semble qu'il y a deja eu meme un post pour savoir si plusieurs methodes pouvaient etre utilisé
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant