Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Méthodes d'éducation.

+25
ingrid55
Stéphen
Asaeli
Christa
ZZgliss
Easy life
Mathias94
luc73
khéops
Safrana
zangra
cyno24
Educalins
Claire_Alexis
aline
Gally1308
christophe20
bouddha81
Guest
Alvalys
Faline
Tatoo
Angeljoy
Bulljo
Norimatys
29 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Méthodes d'éducation. - Page 9 Empty Re: Méthodes d'éducation.

Message  zangra Dim 22 Avr 2012, 18:07

Enya85 a écrit:
zangra a écrit:je confirme : avec un tibby t'as interet à savoir tout positiver
c'est le meilleur des profs pour cette methode car là c'est lui qui te dresse Méthodes d'éducation. - Page 9 177839

Je confirme Méthodes d'éducation. - Page 9 780688 Il sait mener son petit monde par le bout du nez mon blondinet !

ils sont tous comme ça : ils TE dressent Méthodes d'éducation. - Page 9 780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 18:10

ingrid55 a écrit:Perso je pense que tout le monde a sa place, mais sur TOUS les forums canins je pense, il y a THE sujet sensible et c'est celui là !

Je pense que personne n'a à partir ou non, c'est dommage. Mais il faut accepter les différents points de vue.

Je pense qu'il n'y a pas UNE façon de faire, universelle. Il faut s'adapter à chaque chien. Mon moniteur disait il y a deux semaines que personne mieux que le maitre ne connait son chien et ce qui fonctionne avec lui.

Comme je l'ai dit je pratique les deux " méthodes ", je connais mon chien et je sais quand il rate parce qu'il ne sait pas faire ou n'a pas compris, ou quand il ne fait pas parce qu'il a décidé de ne pas faire. Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça se foutre de moi, eh bien ça, ça ne passe pas c'est tout. Et il y a sanction au bout, qui est fonction de la " gravité " de la faute ( j'espère que je me fais bien comprendre là lol ).
Mon chien fait malheureusement partie de ceux à qui il faut régulièrement caler les billes. Et ça je ne suis pas la seule à le dire, c'est flagrant quand on le voit bosser tous les week ends.
Mais à côté de ça il y a aussi beaucoup de caresses, de récompenses et de félicitations.
Je ne crache pas sur la méthode positive, naturelle, douce.... Mais je sais qu'avec mon chien elle ne suffit pas.

j'suis d'accord avec ça!!
maintenant pour educalin tu as le droit de faire profiter tout le monde de tes idées et pour ma part je trouve ça très bien que tu le face et j'espère que tu continuera pour les nombreuse personnes que cela intéresse!!

par contre si tu ne supporte aucune contrariétés et aucun commentaire critique... faut le dire!!
mais pour quelqu'un qui met des tacles a toute les autres méthodes dans les 3/4 de ces posts c'est gonflé!!!!!
tu peu faire découvrir tes "truc" et tout mais la j'ai l'impression que tu veut "évangéliser" tout le monde!! et ceux qui ne sont pas de ton avis sont des "païens" que tu culpabilise en les faisant passer pour de mauvais maîtres avec des méthodes obsolète, dépassé qui violentent crient secouent maltraitent etc etc (et ne me dit pas que c'est pas vraie...... stp)
je sais c'est pas choux et pas cool......
mais.......de s'entendre dire qu'on est irrespectueux violent qu'on a des idées nul dépassé etc etc etc........ c'est pas choux non plus!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  zangra Dim 22 Avr 2012, 18:12

ggv faut pas se prendre la tete, suffit juste de regarder les resultats
on doit pas etre trop mauvais ingrid, toi et moi Méthodes d'éducation. - Page 9 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Enya85 Dim 22 Avr 2012, 18:13

zangra a écrit:
Enya85 a écrit:
zangra a écrit:je confirme : avec un tibby t'as interet à savoir tout positiver
c'est le meilleur des profs pour cette methode car là c'est lui qui te dresse Méthodes d'éducation. - Page 9 177839

Je confirme Méthodes d'éducation. - Page 9 780688 Il sait mener son petit monde par le bout du nez mon blondinet !

ils sont tous comme ça : ils TE dressent Méthodes d'éducation. - Page 9 780688

Et on lui pardonne tout, c'est ça le pire !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  zangra Dim 22 Avr 2012, 18:16

je vous laisse
je pense que les modos auront un peu de nettoyage à faire mais bon la soirée risque d'etre longue , politiquemlent longue
je repares faire ma nuit
surtout soyez (pas) sage

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 18:20

zangra a écrit:ggv faut pas se prendre la tete, suffit juste de regarder les resultats
on doit pas etre trop mauvais ingrid, toi et moi Méthodes d'éducation. - Page 9 995671
j'me prend pas la tète......
chacun fait ce qu'il veut!! je fait pas la promo de ma façon de faire..... j'ai rien a vendre!!!
par contre cette manie de dénigrer tout ce a quoi on adhère pas....... m'agace un peu!!!!!!

bon j'ai dit ce que j'avais a dire...... j'espère ne pas avoir était trop désagréable!!
A+ et bon dimanche a TOUS

Invité
Invité

Message  Educalins Dim 22 Avr 2012, 18:22

ggv04 a écrit:
maintenant pour educalin tu as le droit de faire profiter tout le monde de tes idées et pour ma part je trouve ça très bien que tu le face et j'espère que tu continuera pour les nombreuse personnes que cela intéresse!!

par contre si tu ne supporte aucune contrariétés et aucun commentaire critique... faut le dire!!
mais pour quelqu'un qui met des tacles a toute les autres méthodes dans les 3/4 de ces posts c'est gonflé!!!!!
tu peu faire découvrir tes "truc" et tout mais la j'ai l'impression que tu veut "évangéliser" tout le monde!! et ceux qui ne sont pas de ton avis sont des "païens" que tu culpabilise en les faisant passer pour de mauvais maîtres avec des méthodes obsolète, dépassé qui violentent crient secouent maltraitent etc etc (et ne me dit pas que c'est pas vraie...... stp)
mais.......de s'entendre dire qu'on est irrespectueux violent qu'on a des idées nul dépassé etc etc etc........ c'est pas choux non plus!!!!!!!!!!!!

Oui, pour moi les METHODES à l'ancienne sont laaaargement révolues...
J'ai pas honte de le dire!

Par contre, je ne sais si dans tes dires tu parles de toi ou de moi... Encore un effet miroir...
Alors oui, j'ai le droit de diffuser mes idées...
Mais l'envie, peut être plus... Plus ici... Plus pour le moment...

La plupart ne sont juste pas prêt à se remettre en question.
On est tellement bien dans sa zone de confort... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 18:35

Educalins a écrit:
ggv04 a écrit:

Oui, pour moi les METHODES à l'ancienne sont laaaargement révolues...
J'ai pas honte de le dire!

Par contre, je ne sais si dans tes dires tu parles de toi ou de moi... Encore un effet miroir...
Alors oui, j'ai le droit de diffuser mes idées...
Mais l'envie, peut être plus... Plus ici... Plus pour le moment...

oups faut départ......
j'me réserve tout de même un droit de réponse

il y a pas d'effet miroir..... trouve 1 de mes post ou je critique t elle ou telle méthodes??
bon maintenant tu critique haut et fort ça a au moins le mérite d'être claire!!!
les remisses en question j'en ferait quand je n'aurais plus de résultats dans ma discipline et que je n'arriverait plus a éduquer mes chiens..... mais j'te remercie de penser a moi

ma zone de confort....... bein on change pas une équipe qui gagne non??? et c'est dans les vielles marmite qu'on fait les meilleurs recettes!!! lol

Invité
Invité

Message  cerry Dim 22 Avr 2012, 18:42

Catarthes a écrit:
cerry a écrit:
Catarthes a écrit:Le foie gras ça marche bien avec moi Méthodes d'éducation. - Page 9 780688 ou les îles flottantes mais c'est pas pratique à mettre dans la poche Méthodes d'éducation. - Page 9 177839

FAUX!! Sur toi, y'a la trompette qui marche ! Méthodes d'éducation. - Page 9 780688

Oui mais ça c'était notre secret
Bwarf secret de polichinelle on sait que t'es une fille à trompette!

(oups j'l'ai dit!!)

Mdr
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  ingrid55 Dim 22 Avr 2012, 18:43

Tu vois Educalins j'ai rien contre toi, mais c'est avec des propos comme ça qu'on pense que tu veux nous " enrôler " à tout prix et que tu dénigres notre façon de faire et de penser.

Pourquoi on DEVRAIT se remettre en question ?
pour MON chien ça fonctionne comme ça, les caresses gratouilles félicitations oui ça marche, même sur lui, sauf par moments, régulièrement il en profite et ça ne suffit plus. Donc on passe au cran supérieur et là ça recale les billes et c'est reparti.
C'est pas une question de confort, c'est que lui il fonctionne comme ça.
Et quand je décris mon expérience, je parle essentiellement de la situation " travail sur le terrain d'obé ". Au quotidien le assis couché me fais pas ch... quand je mange monte pas sur le canapé et reviens quand je te rappelle me suffisent largement. Pas besoin de plus.
Mais en obé j'ai pas de temps à perdre à attendre que monsieur soit décidé.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Educalins Dim 22 Avr 2012, 18:45

Mais c'est ce que je dis depuis le début hein!
Tu as lu comme il faut?

Si la personne est bien dans ses pompes, où est le problème??

Si tes METHODES te gênent pas, où est le problème??

Moi je viens juste proposer d'autres METHODES pour les gens qui ne sont pas entièrement satisfaits, mal à l'aise de traiter leur chien de telle ou telle façon, ou simplement pour juste faire entendre que au cas où, il existe autre chose en éducation!
Si j'avais eu la chance de savoir cela il y a 10 ans, je ne serais surement pas passer par les méthodes à la dure...
Mais tout en sachant que cela existait, je ne savais pas c'était EFFICACE si c'était bien fait...

Comme ça, les gens ont le choix et choisissent en toute connaissance de cause.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Educalins Dim 22 Avr 2012, 18:50

ingrid55 a écrit:

Tu vois Educalins j'ai rien contre toi, mais c'est avec des propos comme ça qu'on pense que tu veux nous " enrôler " à tout prix et que tu dénigres notre façon de faire et de penser.

Pourquoi on DEVRAIT se remettre en question ?
pour MON chien ça fonctionne comme ça, les caresses gratouilles félicitations oui ça marche, même sur lui, sauf par moments, régulièrement il en profite et ça ne suffit plus. Donc on passe au cran supérieur et là ça recale les billes et c'est reparti.
C'est pas une question de confort, c'est que lui il fonctionne comme ça.
Et quand je décris mon expérience, je parle essentiellement de la situation " travail sur le terrain d'obé ". Au quotidien le assis couché me fais pas ch... quand je mange monte pas sur le canapé et reviens quand je te rappelle me suffisent largement. Pas besoin de plus.
Mais en obé j'ai pas de temps à perdre à attendre que monsieur soit décidé.

Mais ce n'est en aucun cas une critique!
Moi aussi j'étais dans ma zone de confort donc je ne ressentais pas le besoin de changer...
Je le suis toujours!
Mais en ayant passer une semaine en formation (je fais régulièrement des formations complémentaires) je peux te dire que j'ai été bouleversée dans ma zone de confort!
Mais pour être bousculée, il faut le rechercher, être demandeur, non?

Juste que les nouvelles idées ne sont pas du tout recherchées ici.
D'où l'envie de ne plus les exposer ici... En tout cas pour le moment...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 19:22

ggv04 a écrit:
j'suis d'accord avec ça!!

Incline Merci GG d'être si clair Fleurs

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 19:58

Je vais faire ma chieuse, mais ce qui se passe sur d'autres forum, on en a juste rien a secouer...
Machin s'est pris un averto, ben tant mieux pour lui...
Ce qui se passe dans vos braies, ça se passe dans vos braies !

Et vos gueguerres puériles, c'est d'un lourd !!!!

Invité
Invité

Message  Guest Dim 22 Avr 2012, 20:14

Je passe vite fait .....
Ce qui ce passe ailleurs ..... Ça n'a pas lieux d'être ici !!!!!
Pour les HS ............... Mais vous avez quel âge ????

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9